Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





05 juillet 2020

Une école de guérison intérieure


Le silence est plus éloquent que bien des paroles. En nous éloignant des voies de spiritualisation,  nous avons déserté les chemins du silence. Et, ce faisant, nous avons du mal à situer les lieux de plénitude dans notre géographie intérieure. 

On a oublié que spiritualité signifie éveil. Et si la spiritualité est intimement liée à l'intériorité, c'est que seul le silence peut faire éclore l'éveil. 

Enzo Bianchi, fondateur d'un monastère œcuménique dans le nord de l'Italie, voit dans le silence le gardien de l'intériorité : « c'est du silence que peut naître une parole subtile, pénétrante, communicative, sensée, lumineuse, et même, oserais-je dire, thérapeutique, capable de consoler ».  

Faisons l'expérience du silence et de la solitude,  comme école de guérison intérieure et d'éducation du désir. 

François Garagnon
Pensées revigorantes (extrait) - Éditions Monte Cristo

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! " FAIRE ECLORE L' EVEIL, L' INTERIORITE, LA PAROLE ,SILENCE, GEOGRAPHIE INTERIEURE ... à vous de souligner vos mots- pépites dans ce texte de François Garagnon !

    Bel été !
    Bon dimanche à tous !

    MAURICE CARÊME
    c’ est le temps béni des vacances,
    le vent fait des nœuds d’ hirondelles …
    - Maurice Carême -

    POUR LE 5 JUILLET
    Saint Antoine- Marie Zaccaria ( 1539 )

    Sainte Zoé , martyre chrétienne Romaine du 3ème siècle
    NB: Sainte Zoé, martyre chrétienne turque du 2ème siècle est fêtée le 2 mai

    PSAUME 144 , ( 145 )
    Je t’exalterai, mon Dieu, mon Roi ;
    je bénirai ton nom toujours et à jamais !
    Chaque jour je te bénirai,
    je louerai ton nom toujours et à jamais.

    CHANT DE L’ EMMANUEL : JE T’ EXALTE , Ô ROI MON DIEU !
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=9n-PMdAYYqk&feature=emb_logo


    EVANGILE DU JOUR : SAINT MATTHIEU 11, 25- 30

    HOMELIE DE MR L’ ABBé PAUL FRANCK

    «  CE QUE TU AS REVELE AUX SAGES ET AUX SAVANTS, TU L’ AS REVELé AUX TOUT- PETITS .( Mt 11, 25- 30 )

    Qui sont les sages et les savants ?

    Les docteurs de la Loi, les pharisiens, les sadducéens, le grand prêtre, ceux qui ont appris Dieu dans des livres et qui pensent qu’il suffit de connaître pour dire Dieu.

    Les tout-petits,

    ce sont celles et ceux qui sont dans l’impossibilité rituelle ou tout simplement humaine de vivre la Loi, telle que proclamée par ces sages et ces savants.
    L’évangile est un formidable appel à découvrir que le visage de Dieu que nous montre Jésus, est un visage d’amour. C’est celui que Jésus appelle Père. C’est celui qui rencontre celles et ceux que personne ne rencontre. C’est celui qui ose la confiance et qui invite à emprunter des chemins qui ouvre des portes et non des chemins qui conduisent à des impasses.

    Jésus nous invite à nous ouvrir à l’essentiel, à être des ouvreurs, des veilleurs et des éveilleurs, des hommes et des femmes qui spontanément regardent l’Autre et les autres avec bienveillance.
    Notre communauté dit-elle : « Venez, vous tous qui portez le fardeau et moi je vous procurerai le repos ».

    Abbé Paul Franck, Diocèse de Liège -

    Saint Matthieu 11, 25- 30
      Prenez sur vous mon joug,
    devenez mes disciples,
    car je suis doux et humble de cœur,

    TAKE MY YOKE
    https://youtu.be/xIPhitW7zE4 
    QU’ est- ce qu’ un joug ?

    Le joug est une pièce de bois permettant d'atteler des animaux de trait en exploitant au mieux leur force de traction.
    Le joug s'emploie généralement avec des bovins, parfois des chevaux, et se place sur la tête ou sur le garrot. Il est le plus souvent double afin d'atteler ensemble une paire de bœufs pour labourer ou tirer un chariot.
    Extrait de ce clip :

    «  With a teachable heart , you will learn of His gentleness and humility


    Yves I-Bing Cheng, M.D., M.A.
    www.entretienschretiens.com

    http://www.entretienschretiens.com/024%20Mon%20joug%20est%20leger%20-%20Mt%2011(30)-12(5).htm


    FRANCOIS COUPERIN, orgue

    Très harmonieux !
    https://youtu.be/TNUPtZXtmo8

    ORAISON DU 5 JUILLET

    Dieu qui as relevé le monde par les abaissements de ton Fils, donne à tes fidèles une joie sainte : tu les as tirés de l'esclavage du péché ; fais-leur connaître le bonheur impérissable.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.