Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 juillet 2020

Une force inspiratrice...

"L'Union fait la Force" ...
Qu'il est beau notre pays quand il est uni et solidaire !
Bonne fête !



Le rêve a une force inspiratrice avec laquelle aucun exercice de la volonté ne saurait rivaliser. Le rêve donne des ailes, alors que la volonté va à pied.

On dit qu'il faut vivre avec la réalité. Ce point de vue, qui est le principe du réaliste, est à la fois vrai et ambigu. Vrai parce qu'un idéal qui ne s'incarne pas dans une réalité risque bien de finir en utopie, autant dire en rêve inachevé. Ambigu parce qu'il tend à considérer comme perdue toute énergie qui n'est pas de l'ordre de la volonté.

Or, le réel, c'est bien entendu ce que vous faites, mais aussi et peut-être avant tout ce dont vous rêvez, ce que vous espérez, ce à quoi vous croyez. C'est bien cette foi, ce rêve et cette espérance qui vous font vous lever le matin, qui vous attirent et vous guident, qui vous permettent de magnifier votre condition et vous font vous sentir pleinement vivant.

La vraie vie naît davantage du rêve des hommes que de leur volonté active. Ne traversez pas la vie sans vous laisser traverser par un idéal ! Le rêve peut devenir une force prodigieuse s'il parvient à se frayer un chemin dans la vie réelle. Mettez en œuvre votre rêve et faites-le grandir au point d'en faire une impérieuse nécessité intérieure. 

Alors vous serez en mesure de vivre votre rêve, au lieu de vous résigner à rêver votre vie. 

François Garagnon
Extrait du livre de « Jade et les clins-Dieu de M. Saint Esprit »
Éditions Monte-Cristo

| À vos agendas

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci ! " Rêves éveillez- vous !Le rêve éveil a sonné !"( Serge , écrivain)
    Merci aussi pour cette belle chanson de Grégoire chantée par des confinés !

    Ouille ! foi de prof d' anglais : FOREVER et EVER chantés par Eyma ont leur accent tonique qui a erronément changé de place :
    correction: to'gether
    for'ever !

    Très belle journée à tous !

    Autre belle chanson de GREGOIRE :
    GREGOIRE : « SOLEIL « ( 2008 )

    Et on a tous une main à tendre
    Peut- on encore vraiment attendre ?...

    …Une main avec nos différences
    Pouvoir en faire une chance …

    https://youtu.be/p1bY3lU4jj8

    POUR LE 21 JUILLET :
    Bonne fête nationale belge
    Saint Laurent de Brindisi
    Saint Victor

    EVANGILE DU JOUR : Saint Matthieu 12, 46- 50
    « Etendant la main vers ses disciples, il dit : “Voici ma mère et mes frères” » (Mt 12, 46-50)

    MEDITATION DU MONASTERE BENEDICTIN SAINT ANDRE DE CLERLANDE

    De fait, Jésus nous appelle devenir toujours davantage ses frères, sœurs et même mères, car il a besoin de nous pour vivre aujourd’hui. Le disciple de Jésus ne fait pas que le suivre de loin, des siècles et de siècles après lui. Notre Frère Jean-Yves aimait redire que le Maître est aussi celui qui nous envoie en avant de lui. Le disciple n’est pas seulement celui qui obéit et exécute l’ordre reçu d’en haut, et même s’il ne le comprend pas !

    Non, c’est précisément en frères et sœurs de Jésus que nous pouvons l’annoncer. Parce qu’alors, proches de lui, nous pouvons contribuer à sa mission de façon créative, toujours nouvelle. Oui, nous devons réapprendre que ‘faire la volonté de Dieu’ ne consiste pas seulement à remplir un rôle écrit d’avance. Ce n’est donc pas parce que nous faisons la volonté de Dieu que nous pouvons être appelés frères, sœurs, mères de Jésus.

    C’est l’inverse qui est vrai : nous ne pouvons vraiment ‘faire la volonté de Dieu’ que parce que nous sommes devenus frères, sœurs, mères de Jésus. Et pour devenir tels, il nous faut « entendre et garder sa Parole », c’est-à-dire nous laisser peu à peu imprégner et transformer par cette fréquentation. Alors nous ne faisons pas seulement qu’exécuter, plus ou moins volontiers, la volonté d’un autre, mais nous pouvons vraiment collaborer avec le Seigneur à créer le monde qu’il aime.

    Et c’est ce qu’il attend de nous. Il a besoin de cette collaboration. Seul il n’y arrive pas.

    - monastère Saint André de Clerlande -

    MEDITATION- PRIERE
    Jésus associe ses frères et soeurs à ceux qui font la volonté de Dieu le Père. Nous sommes tous enfants de Dieu, il désire nous former, nous façonner en disciples de son amour. Sa présence aimante veut nous rejoindre dans toutes les situations de notre vie, même les plus invraisemblables. En marchant avec Dieu dans la foi, nous pouvons illuminer notre monde en rayonnant de son amour.
    • Être frères et sœurs dans le Seigneur signifie être témoins de notre foi. Vais-je porter l’amour et la compassion de Dieu aux autres, spécialement aux pauvres, aux marginalisés et vulnérables?
    -Un moment sacré.com-

    LES OISEAUX A CLERLANDE
    photographies du Frère Thibaut
    https://www.clerlande.com/2018/06/les-oiseaux-a-clerlande/2/

    PAINTING DUCKS
    https://www.pinterest.com/pin/518195500874946542/

    ORAISON DU 21 JUILLET
    Dieu créateur et maître de toutes choses, regarde-nous, et pour que nous ressentions l'effet de ton amour, accorde-nous de te servir avec un cœur sans partage.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.