Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 septembre 2020

Garde-moi le goût de vivre

( Photo de Christian Hoffner )

Père, 
garde-moi le goût de vivre, de jubiler pour Toi. 
Que la nostalgie, la fatigue, la morosité, le manque d'élan 
soient évacués pour laisser place à l'éblouissement, 
à une ouverture du cœur à toutes choses saintes, amicales, généreuses. 
Que la porte du cœur généralement entrouverte soit poussée 
et que Tu viennes chez Toi, dans l'essence même de notre être. 
Visite, occupe, assainis tous les recoins. 
Fais sauter les gonds, que rien ne Te soit dissimulé. 
Que le soleil que Tu es fasse le grand ménage printanier. 
Installe-toi, occupe Ta maison, 
Tu es là, Seigneur, chez Toi. 
Viens, entre, vite, vite !...

Michael Lonsdale ( ♰ 21/09/2020)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►


1 commentaire:

  1. Magnifique image et texte du jour ! Seigneur , fais de nous des " bilingues spirituels ", qui veulent comprendre et parler la langue des Hommes et apprendre , aimer et vouloir entendre le langage de Dieu qui chemine avec nous ...
    ... " toujours et partout " ! ( ces deux adverbes de temps et de lieu sont de Michael Lonsdale dans l' interview ci- dessous )

    Très belle journée !

    BONNE LECTURE DE CE BEL INTERVIEW de MICHAEL LONSDALE
    «  PRIER TOUJOURS ET PARTOUT « 
    En voici un extrait :

    MICHAEL LONSDALE

    Chaque fois qu’il y a un problème, je prie. N’importe où, n’importe quand, je prie l’Esprit Saint, toujours. Il y a des moments où je suis contrarié : il arrive que des gens me fassent des histoires pas possibles. Alors, je prie, je demande à l’Esprit de m’aider. On se sent très pauvre, on ne sait pas quoi faire. D’autres fois, ça va : si je peux aider les gens, je le fais volontiers. Je prie n’importe quand, n’importe où, dans le métro…
    - Michael Lonsdale , interviewé par Yves Gramau le 16 septembre 2015 -

    https://www.revue-reflets.org/?p=1562

    POUR LE 23 SEPTEMBRE

    Saint PIO de Pietrelcina (Padre Pio), prêtre (+1968 )

    Saint Constant, Sacristain à Ancône, en Italie (Ve siècle)


    EVANGILE DU JOUR : SAINT LUC 9, 1-6

    « Il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades » (Lc 9, 1-6)

    MEDITATION : UN MOMENT SACRE.com

    Proclamer le royaume de Dieu et faire des « guérisons », voilà le cœur de la mission. Trop de préparatifs pourraient m’encombrer et me focaliser sur ce qui me rassure au lieu de ce dont j’ai besoin. Je parle à Dieu de ce qui me préoccupe, je prie pour demeurer résolu et libre.

    • Quelle « poussière » ai-je besoin de « secouer » ? Quels sont les obstacles qui ralentissent mon parcours ? Je prie pour bien témoigner de la bonne nouvelle, selon la volonté de Dieu: que je ne me laisse pas détourner de « ma mission » par d’autres messages, aussi convaincants soient-ils.
    - Un moment sacré.com-

    PUZZLE : FLORAISON D’ UN CERISIER

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=0030796a95f9&pieces=24


    CONCERTO BWV 972 de BACH au clavecin

    Très joli !

     
    https://www.bachvereniging.nl/en/bwv/bwv-972/

    ORAISON DU 23 SEPTEMBRE
    Dieu éternel et tout-puissant, par une grâce particulière tu as donné à saint Pio de participer à la croix de ton Fils, et, par son ministère de prêtre, tu as renouvelé les merveilles de ta miséricorde ; par son intercession, nous te prions : à nous qui sommes associés aux souffrances du Christ accorde la joie de parvenir à la gloire de sa résurrection. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.