Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 octobre 2020

A côté de Vous !

« Comme Saint Jean XXIII, que nous célébrons aujourd’hui, témoignons dans l’Église et au monde de la bonté de Dieu et de sa miséricorde. »  Pape François



Je ne crains plus rien à côté de Vous! Je repose tout contre Vous; pareil à la brebis perdue, j’entends les battements de Votre cœur; Jésus, je suis à Vous une fois de plus, à Vous pour toujours.

Avec Vous je suis vraiment grand; sans Vous je ne suis qu’un faible roseau, mais appuyé à Vous je suis une colonne.

Je ne dois jamais oublier ma misère, non pour trembler sans cesse, mais pour que, malgré mon humilité et ma confusion, je m’approche de Votre cœur avec toujours plus de confiance, car ma misère est le trône de Votre miséricorde et de Votre amour.

Saint Jean XXIII,
Journal de l’âme (extrait)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Trois pages accordées à ce dimanche dans son Evangile et au saint fêté ce jour . En effet le chant traditionnel hébraïque " Ô Prends mon âme " s' adresse au " Divin Roi " ,Le Seigneur et aux invités de la noce !

    A réfléchir aujourd' hui : le sens du "vêtement de noce " , et l' idée pour chacun de nous aujourd' hui ... de REVÊTIR LE CHRIST " !

    Excellent JOUR DU DEIGNEUR !

    Saint Jean XXIII sera fêté chaque année le 11 octobre ,  date de l'ouverture du Concile Vatican II (1962-1965), qu'il avait décidé de convoquer.

    Saint Théophane , l’ hymnographe , évêque de Nicée (Ixème siècle )

    LE Père Damien a été canonisé le 11 octobre 2009 , mais sa fête t est le 10 mai, date de son entrée sur l- ile de Molokai

    SAINT JEAN XXIII

    Où que tu ailles, vas-y avec ton coeur.

    - Saint Jean XXIII-

    DU 11 AU 18 OCTOBRE : SEMAINE MONDIALE DE LA MISSION
    avec la journée mondiale des missions le 18 OCTOBRE
    sur le thème : «  Me voici, envoie- moi « 

    Bon écoute de cette annonce :

    https://youtu.be/OBWV7E-Rd4c 

    BEATIFICATION DE CARLO ACUTIS ( 1991- 2006 )

    le 10 OCTOBRE
    Carlo Acutis doit ouvrir la voie «à une nouvelle génération de saints»

    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-10/beatification-carlo-acutis-10-octobre-assise-italie-saintete.html 

    PSAUME 23 : «  Le SEIGNEUR est Mon Berger

    Joli chant :

    https://www.youtube.com/watch?v=1Dt5Oz3eos0

    EVANGILE DU JOUR : Saint Matthieu 22, 1- 10

    « Tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce » (Mt 22, 1-10)

    MEDITATION- PRIERE

    La parabole du mariage dans l'évangile d'aujourd'hui a été prononcée lorsque Jésus a vu que son propre peuple était en train de le rejeter. L'histoire est symbolique. Mais l'invitation à nous est réelle. C'est une invitation à viser la bonne vie.

    L'invitation au royaume des cieux est large, mais nous sommes libres de dire oui ou non. Peu importe la petitesse que je semble avoir dans la vie, je suis toujours le bienvenu. Je vais changer les termes de mon injustice, le moins bon de moi-même et porter les vêtements d'une personne nouvelle et plus aimante.
    • Je demande à Dieu de m'aider à répondre autant que possible à cette vraie invitation. Y’a-t-il une voix tranquille qui me chuchote de l'intérieur?

    - Un moment sacre.com-

    ENSEIGNEMENT de SOEUR FréDéRIQUE, carmel Saint Joseph , le 20 août 2020 -

    ...De quelle parure nous revêtons-nous en présence du Père ? Face à l’autorité de Jésus le suppliant, Envoyé du Père, seul le vêtement de libre gratitude peut nous donner accès à l’espace du Royaume !
    - Soeur Frédérique – Carmélite

    IMAGES : le berger et son troupeau

    https://www.canstockphoto.fr/photos-images/berger-troupeau-mouton.html

    LE VÊTEMENT DE NOCE

    Quel est donc ce vêtement de noce qui nous permettra d’avoir part au banquet éternel en compagnie de Dieu ? C’est l’amour, l’amour de Dieu et du prochain.
    …..
    Pour lire ce passage en entier :

    http://www.as-tu-2-minutes.com/2017/10/le-vetement-de-noces.html

    CHANTS POUR L’ EUCHARISTIE DU 28ème Dimanche ordinaire de l’ Année A
    Choisissez et chantez aussi !

    https://www.choralepolefontainebleau.org/evenements/28-dimanche-ordinaire-annee-a/ 

    AU BORD DU FLEUVE SAINT LAURENT ( CANADA )

    https://www.flickr.com/photos/norbert1948/10744003213/

    ORAISON DU 11 OCTOBRE

    Nous t'en prions, Seigneur, que ta grâce nous devance et qu'elle nous accompagne toujours, pour nous rendre attentifs à faire le bien sans relâche.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.