Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





01 octobre 2020

L'ascenseur de Sainte Thérèse

« Ô Jésus, prenez-moi dans vos Bras et élevez-moi » :

Nous sommes dans un siècle d'inventions ; maintenant, ce n'est plus la peine de gravir les marches d'un escalier ; un ascenseur le remplace avantageusement.

Moi, je voudrais trouver un ascenseur pour m'élever jusqu'à Jésus, car je suis trop petite pour monter le rude escalier de la perfection.

Alors j'ai recherché dans les Livres Saints l'indication de l'ascenseur ; et j'ai lu ces mots : « Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à moi » (Proverbes 9, 4). Alors je suis venue, devinant que j'avais trouvé ce que je cherchais.

Et voulant savoir, ô mon Dieu, ce que Vous feriez au tout-petit qui répondrait à votre Appel, j'ai continué mes recherches et voici ce que j'ai trouvé : « Comme une mère caresse son enfant, ainsi je vous consolerai, je vous porterai sur mon sein, je vous balancerai sur mes genoux » (Isaïe 66, 13).

Ah, jamais paroles plus tendres, plus mélodieuses ne sont venues réjouir mon âme ; l'ascenseur qui doit m'élever jusqu'au ciel, ce sont vos Bras, ô Jésus ! 

Pour cela, je n'ai pas besoin de grandir, au contraire, il faut que je reste petite, que je le devienne de plus en plus. Ô mon Dieu, Vous avez dépassé mon attente ! Je veux « chanter vos Miséricordes » ! (Psaumes 88, 2). 

Ainsi soit-il. 

Sainte Thérèse de Lisieux 
Histoire printanière d'une petite fleur blanche

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ce beau texte de Sainte Thérèse de Lisieux le jour de sa fête !Que sa courte et simple vie et sa prière inspirent encore les chercheurs de Dieu en tous lieux sur cette terre ! Cette carmélite est Docteur de L' Eglise , patronne des Missions ,de la France , ...
    Elle est un phare pour les croyants et les incroyants !

    Excellente journée !

    POUR LE 1er OCTOBRE
    SAINTE THERESE DE LISIEUX
    « La joie intérieure réside au plus intime de l’ âme ; on peut aussi bien la posséder
    dans une obscure prison que dans un palais « 
    - Sainte Thérèse de Lisieux -

    PSAUME 26( 27)
    Très beau psaume !
    https://www.youtube.com/watch?v=PpHPIG5D9Ks

    EVANGILE DU JOUR : Saint Luc 10, 1- 11
    «  Votre Paix ira reposer sur lui « 
    - Lc 10, 1- 11-

    PRIER AVEC L’ EVANGILE DU JOUR
    Parfois, en cherchant à rencontrer Jésus dans notre cœur, nous oublions un aspect de ce récit : Jésus a envoyé ses disciples « deux par deux ». Il a déclaré, « quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. » (Mt 18,20). Jésus nous appelle à marcher les uns avec les autres, et à nous soutenir en chemin.

    • Est-ce que j’ai bien compris le message ? Être disciple n'est pas une entreprise solitaire !
    • Jésus demande à ses disciples de voyager léger, il les encourage à s’appuyer sur lui pour tout ce dont ils ont besoin afin d’accomplir leur mission. Quels sont les lourds bagages qui me ralentissent dans mon cheminement spirituel ?

    - Un moment sacré .com




    MAIN TENDUE
    Liliane Tshal

    Main tendue
    Auteur : Liliane Tshal

    Seigneur Jésus,
    en quittant ce monde tu nous a laissé ta main,
    Une main tendue à laquelle
    chacun de nous est libre de s'agripper

    Oui Seigneur, malgré nos écarts, nos péchés,
    Tu ne retires jamais ta main
    pour qu'à chaque instant
    nous puissions nous y accrocher.

    Oh Seigneur que Ta miséricorde est grande.

    Donne-nous Seigneur la force
    de nous accrocher à Toi en toute circonstance
    et que nous puisions en toi,
    la force et la volonté de pardonner
    à nos frères et soeurs
    en laissant aussi nos mains tendues.

    Si chacun tient la main tendue de l'autre,
    le monde vivrait en paix.

    Oui, le pardon nous plonge
    dans un océan de paix intérieure incomparable
    qui fortifie plus encore notre Foi
    et l'amour du prochain.

    Merci Seigneur Jésus pour cette main tendue.

    - Liliane Tshal -

    L’ OISEAU ARC- EN CIEL

    Joli !

    https://www.bing.com/videos/search?q=oiseau+cerclr+arc+en+ciel&&view=detail&mid=056FA4B855C584F0D65F056FA4B855C584F0D65F&&FORM=VDRVSR

    RAINBOW LORIKEET
    Très beau !
    https://www.bing.com/videos/search?q=oiseau+cerclr+arc+en+ciel&&view=detail&mid=056FA4B855C584F0D65F056FA4B855C584F0D65F&&FORM=VDRVSR

    ORAISON DU 1er OCTOBRE

    Dieu qui ouvres ton Royaume aux petits et aux humbles, donne-nous de marcher avec confiance sur les pas de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, pour obtenir ainsi la révélation de ta gloire.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.