Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 octobre 2020

Psaume pour les soignants


Seigneur,

Merci d’avoir semé dans le cœur de certains
Le don, le talent et la force de prendre soin.
Ce désir étonnant de remettre debout
Ceux que la maladie avait mis à genoux.

De celui qui nettoie à celle qui opère,
De celle qui rassure à celui qui transfère.
Tu as placé dans le cœur des soignants
Un trésor plus précieux que l’or et l’argent.

Mon Dieu, bénis ceux qui jour après jour
Affrontent la souffrance avec tant de bravoure.
Maudis les puissants qui depuis des années
Sur l’autel de l’argent les ont tous sacrifiés.

Donne à nos soignants la force de tenir
Contre cette épidémie dont nous craignons le pire.
Donne à chacun de nous d’agir avec raison
Pour ne pas rendre impossible leur mission.

Que cette épreuve soit une prise de conscience,
Que leurs cris d’hier étaient plein de bon sens.
Aujourd’hui, chacun d’eux est pour nous un exemple.
Demain, nous chasserons les marchands du temple.

Prière écrite par la Mission Ouvrière du Diocèse de Lille.

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Commentaire de Myriam de Terwangne 

    Ce 23 octobre, nous fêtons 

    SAINT  JEAN DE CAPISTRAN 

    EVANGILE DU JOUR / Saint Luc 12, 54- 59

    « Vous savez interpréter l’aspect de la terre et du ciel ; mais ce moment-ci, pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter ? » (Lc 12, 54-59)

    Excellente journée et très heureux week-end ! 

    Méditation- Prière
    Nous surveillons quotidiennement les signes de changement dans le temps . Mais Jésus nous conseille de mettre plus d'efforts dans l'élaboration de notre relation avec Dieu. La sagesse serait de régler nos affaires alors que nous sommes toujours libres de le faire . Comme nous nous tenons devant Dieu dans la prière , nous devons rechercher nos cœurs avec honnêteté et humilité et demander à Dieu de nous redresser .
    Quels sont les signes actuels dans ma vie qui me parlent? Ai-je loupe le coche sur quelque chose ? Par exemple, est-ce que je grandis de plus en plus? Ou peut-être que je nourris de l’aversion pour une autre personne ? Mais comment puis-je relier ces faits avec ma relation à Dieu? Retirez le nuage de ma vision , Seigneur, et inspirez-moi pour agir selon votre vérité .
    - Un moment sacré.com-
    FRANÇOIS GARAGNON 
    "Déchiffrer l invisible" 

    Je trouve cette expression extraordinaire ! 
    La foi n est cependant pas une énigme ' c est un cadeau 
    à découvrir, c est un don que l on reçoit par grâce, une grâce toujours innovante, vous ne trouvez pas ? 
    Mais je rejoins aussi la citation de François Garagnon 
    dans le fait qu il nous faut une âme humble qui fait de nous des chercheurs de Dieu, des chercheurs de l or divin souvent caché en nous ' en l autre' en l Autre ! 
    Alors soyons des déchiffreurs, je dirais même plus des défricheurs de 
     L invisible ! 

    -Libellule ' le 22 octobre 2020-

    ORAISON DU 23 0CTOBRE

    Dieu éternel et tout-puissant, dirige notre vie selon ton amour, 
    afin qu'au nom de ton Fils bien-aimé, nous portions des fruits en abondance.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.