Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





30 novembre 2020

Les "tout petits" de notre vie




C'est impressionnant comme, en tant qu'être humain,  nous sommes sensibles à la temporalité et accros aux dates du calendrier. On pourrait dire que pour raisons sanitaires et de solidarité, la fête-repas de Noël est déplacée au dernier we de janvier ou de février !  

En attendant, le 25 décembre et le 1er janvier, à défaut d'avoir nos proches, nous pourrions nous faire proches. Proches de ceux pour qui Noël rime chaque année avec tristesse, solitude ou pauvreté.
Rien ne nous empêche de leur déposer un colis ou un courrier.

Si la fête de Noël célèbre l'accueil de la vie dans un tout petit, quels sont les "tout petits" à accueillir aujourd'hui au cœur de notre vie ? Peut-être sommes-nous donc appelés cette année à recevoir et donner la vie dans les toutes petites choses du quotidien. Et c'est parfois bien plus difficile qu'acheter un grand cadeau.

Et peut-être que ces petites choses seront en nous source d'une grande Joie et d'une grande lumière, plus fortes que les feux d'artifices très éphémères.   Une joie intérieure qui pourrait être invitation à nous mettre en route autrement, plus libres, plus confiants.

C'est un temps rude de dépouillement,  à nous d'en faire quelque chose de grand.

Ann Gilles-Goris
(lu sur FB)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Soyez les choristes de votre vie !
    Inventez des chemins nouveaux pour vivre la foi ' l espérance et la charité là où vous vivez ! En Avent, toute !

    Très belle journée !

    Ce 30 novembre, nous fêtons Saint André, apôtre, et aussi Sainte Maxence et Saint Tugdual.

    Évangile du jour

    L’APPEL DES QUATRE PREMIERS DISCIPLES


    Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent » (Mt 4, 18-22)
    Alléluia. Alléluia.

    Méditation prière :

    un moment sacré. com


    André et Pierre, son célèbre frère, sont les premiers appelés à suivre Jésus. Ces pêcheurs ordinaires ont sûrement vu quelque chose de très spécial en Jésus pour leur faire quitter immédiatement leurs filets - leur gagne-pain. Quel est l'appel de Jésus pour moi, à ce moment de ma vie ? Je demande la grâce de ne pas faire la sourde oreille, mais de répondre rapidement et généreusement.

    -Un moment sacré. com.-


    HUBERT BOUREL

    Comme un bâton de pèlerin

    Très belle chanson "et magnifique clip !

    https://youtu.be/7ux3kq0x_oI

    NELSON MANDELA

    Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, confronté à notre médiocrité ou nos insuffisances, notre crainte la plus profonde est que nous sommes puissant au-delà de nos limites. C'est notre propre lumière et non pas l'obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question: “Qui suis-je , moi, pour être radieux, talentueux et merveilleux.!

    En fait qui êtes-vous pour ne pas l'être? Vous êtes un enfant de Dieu. Vous restreindre , vivre petit ne rend pas service au monde. L'illumination n'est pas de vous rétrécir pour éviter d'insécuriser les autres. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.

    Elle ne se trouve pas seulement dans quelques élus, elle est en chacun de nous, et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

    En nous libérant de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

    -Nelson Mandela-



    Koh Rok & Koh Haa Islands :

    https://m.traveloka.com/en-id/activities/thailand/product/krabi-koh-rok-koh-haa-islands-hopping-from-ao-nang-1-day-tour-2001941368742



    Chant de Taizé :



    BLESS THE LORD, MY SOUL

    HE LEADS Me INTO LIFE !


    ORAISON du 30 novembre
    Seigneur, Maître du monde, nous te supplions humblement : permets que l'Apôtre saint André, après avoir évangélisé et guidé ton Église, ne cesse d'intercéder pour nous.







    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.