Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





12 décembre 2020

Credo de Noël

Il n'est de plus belle lumière qui ne vienne du cœur.
Aujourd'hui, c'est la Sainte Lucie...  Bonne fête !



Je crois en un Dieu si fragile qu’il abandonne sa vie entre les mains réunies d’un homme et d’une femme.

Je crois que ses sourires d’enfant éclairent d’une promesse d’aube le visage de l’homme et de la femme, il apaise leur cœur et les libère de la peur.

Je crois qu’il donne de l’allégresse à leur souffle, des couleurs malgré l’obscurité qui règne, et il les met en route vers bien plus loin qu’ils n’ont jamais espéré.

Je crois qu’à la lueur de leur joie, d’autres hommes, d’autres femmes, toi, moi, nous, retrouvons dans la nuit un goût d’espérance.

Je crois au courage qui nous vient à nous retrouver ensemble, à la force de nos choix, à la liberté conquise et partagée, ça nous tient chaud au ventre, et ça devient un chant.

Je crois que la beauté de ce chant fait naître dans le ciel une étoile dans laquelle d’autres pauvres reconnaissent le signe d’une vie plus belle qu’ils attendaient même sans le savoir.

Je crois qu’à la vue de l’étoile chacun a le sentiment d’être appelé par son nom, de n’être plus « un rien »,  de n’être plus un chiffre, mais un homme, une femme, un jeune ou un enfant respecté entre tous.

Je crois en la parole qu’à la lueur de l’étoile chacun de nous peut tenir, malgré la souffrance, malgré le mépris, c’est une parole ferme et forte, une parole qui porte et fait se lever à leur tour d’autres hommes, d’autres femmes, d’autres enfants.

Je crois en ce chant au milieu de la nuit qui rend digne les plus humbles mais que les haïsseurs de ce monde, les profiteurs, les dominateurs, veulent faire taire à tout prix.

Je crois qu’à chaque fois que l’homme, la femme, l’enfant, toi, moi, nous, entrons en lutte pour nous arracher au désespoir et devenir un peu plus humains, la nuit se déchire, la peur s’étiole, les anges chantent, l’enfant naît.

Message de la mission ouvrière de Paris

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:





  1. Ah merci pour le merveilleux credo de Noël !
    C est le moment d écrire vos vœux de Noël.
    Bon dimanche de la Joie à tous !


    KERSTWENSEN

    Van Zuster Johan

    Moge het gebeuren van « de menswording » u het ganse jaar bijblijven

    Om in uw ontmoetingen, Zijn Licht en vrede door te geven …

    Mensen hoop en vreugde te doen beleven .

    Van Zuster Johan , Rooiersheide, Kerstmis 2002 -


    Excellent dimanche à tous !

    Troisième Dimanche de l Avent B,

    Dimanche de Gaudete !

    Le troisième dimanche de l'Avent est aussi appelé dimanche de Gaudete. En effet, dans le Missel romain, l'introït de la messe de ce dimanche commence par la phrase latine suivante : « Gaudete in Domino semper : iterum dico, gaudete » (« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous ! »). Cette phrase rappelle la joie de l'Église dans l'attente de l'avènement du Christ.

    Wikipedia -

    ÉVANGILE


    « Au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas » (Jn 1, 6-8.19-28)
    Alléluia. Alléluia.


    L’Esprit du Seigneur est sur moi :
    il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres.


    Alléluia. (cf. Is 61, 1)


    INVITATION A UNE LECTIO DIVINA par le Père Nicolas Bossu

    Dimanche 3 Avent B - YouTube


    La Pastorale d engendrement

    PERE MARC DONZé

    En conclusion, j’aimerais dire que cette pastorale d’engendrement repose sur une parole toute simple de Jésus. Quand sa mère et sa famille viennent le chercher à Capharnaüm, parce qu’ils craignent qu’il aille trop loin, Jésus répond, en s’adressant à la foule: « Qui est ma mère? Qui sont mes frères? Celui qui fait la volonté de mon Père, voilà mon frère, ma sœur, ma mère » (Marc 3, 32).


    Si nous prenons cette parole dans son sens le plus fort, nous sommes appelés à devenir « la mère de Jésus ». Non pas comme Marie, bien sûr. Mais notre vie et notre action pastorale doivent avoir pour but que la présence vivante de Jésus soit engendrée au cœur de chaque homme, pour son bonheur et son espérance.

    -Père Marc Donzé-

    Nb La Pastorale d engendrement a été pensée par le Père jésuite Belge Philippe Bacq (+)et Christoph Theobald notamment.


    BARBARA ZISELBERGER, artiste

    Allez voir ses créations via internet


    ORAISON
    Tu le vois, Seigneur, ton peuple se prépare à célébrer la naissance de ton Fils ; dirige notre joie vers la joie d'un si grand mystère, pour que nous fêtions notre salut avec un cœur vraiment nouveau.







    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.