Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





29 décembre 2020

De Dieu en nous à Dieu dans les autres


Nous sommes au commencement du monde, toujours au commencement de la création. Chaque battement de notre cœur peut susciter une nouvelle étoile; chaque battement de cœur peut susciter une liberté encore endormie; chaque battement de notre cœur peut rayonner sur toute l'histoire et sur toutes les galaxies. Pourvu justement que nous entrions dans ce silence infini où l'on n'est plus qu'à l'écoute du silence éternel, où l'on s'échange avec ce Dieu caché en nous qui est la respiration de notre liberté, pour devenir avec lui une présence.

Cette présence cachée, présence diaphane, est une présence réelle qui ne s'impose jamais mais qui est offerte à tous comme une invitation à découvrir cet immense secret d'amour caché au fond de toute conscience humaine.

C'est le silence de toute la vie, au delà du contenu des mots, qui importe. Ce n'est pas ce que nous disons qui importe, mais c'est ce que nous ne disons pas. Notre parole doit aller de Dieu en nous à Dieu dans les autres.

La vie à tous les degrés ne peut conquérir sa valeur que dans le silence et le recueillement. Si cela est vrai de la vie physique, combien plus l'est-ce de la vie spirituelle. Il est impossible de communier avec Dieu sans écouter; si l'on n'écoute pas, on ne peut pas connaître Sa Volonté.

Maurice Zundel

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:





  1. Antépénultième jour de l année ! Merci pour ce beau texte de Maurice Zundel et pou le la nouvelle prière de la semaine de CoopBelsud parue sur ce site et sur You tube.

    Je vous encourage à lire des écrits du Père Marc Donzé qui a beaucoup étudié la spiritualité selon Maurice Zundel.

    Très belle journée dans cet octave de Noël !


    Saint David et Saint Jonathan
    Saint Thomas Becket

    ÉVANGILE DU 29 DÉCEMBRE

    « Lumière qui se révèle aux nations » (Lc 2, 22-35)
    Alléluia, Alléluia.
    Lumière qui se révèle aux nations
    et donne gloire à ton peuple Israël.
    Alléluia. (Lc 2, 32)

    PRIER 🛐 Avec l Évangile du jour :

    Syméon était juste et pieux, il est allé au Temple, guidé par l'Esprit qui lui avait révélé qu’avant sa mort, il verrait le Messie. Ce vieil homme attendait avec impatience une nouvelle ère. Il a reconnu en Jésus le Sauveur promis. Syméon prit l'enfant dans ses bras et loua Dieu : ses rêves étaient maintenant comblés, et il était heureux de s'en aller en paix.

    En pensant à Syméon et à son message prophétique sur l'avenir et la gloire d'Israël, je peux savoir comment accueillir Jésus et rendre grâce à Dieu. Je prie pour reconnaître Jésus comme mon sauveur et pour l'accueillir plus pleinement dans ma vie.
    -Un moment sacré. com-

    ----------------------------------------------

    CITATION de RENE PAGEAU :
    Il y a des mots qui apportent le bonheur et communiquent la joie. Des mots qui rassurent, qui donnent confiance, des mots de paix, de lumière et d’amour… Des mots qui sont comme des phares qui viennent nous chercher en nous traçant un chemin de lumière dans l’obscurité. »

    -René PAGEAU-

    -----------------------------

    ANTOINE SCHÜLE (extrait d une conférence "Quel Dieu ? Quelle Église ? Selon Maurice Zundel

    " L’année dernière, j’avais souligné l’importance qu’accorde Zundel au fait de découvrir la présence de Dieu à l’intérieur de nous-même et des autres : chacune et chacun devant devenir un vivant reflet de Dieu, être non pas un verre opaque mais tel un vitrail, laissant filtrer la lumière de Dieu, avec toutes les nuances et diversités propres aux couleurs du vitrail ! "

    Extrait d une conférence de Antoine Schüle à Notre- Dame de Grâce Rochefort du Gard le 13 mars 2012

    -----------------------------------------------------
    Citation de Gandhi :


    La condition première de l'être humain, c'est un peu d'humilité, un peu de doute par rapport à la justesse de sa conduite, et un peu de réceptivité."
    Gandhi
    ----------------------------------------------------------------

    Ayrshire, UK
    Très beau !

    https://sunrise.maplogs.com/south_ayrshire_uk.82227.html

    Déroulez bien le curseur jusqu en bas pour voir toutes les photos 😉

    ORAISON

    Dieu que nul œil ne peut voir, tu as dissipé les ténèbres du monde en lui envoyant ta lumière ; tourne vers nous ton visage de paix, et nos louanges proclameront l'incroyable largesse que tu nous fais dans la naissance de ton Fils unique. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.