Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





31 décembre 2020

Si la terre était un tableau



Si la terre était un tableau,
Je prendrais mes plus beaux pinceaux
Et les tremperais dans mon cœur
Pour y redonner des couleurs.

Je couvrirais le gris de la maladie
Par l'éclatant blanc de la vie
Et je remplacerais le noir
Par le vert, couleur de l'espoir.

Bien sûr, j'en laisserais un peu
Pour les nuits des amoureux.
Quant au rouge, j'en mettrais partout
Car les enfants l'aiment beaucoup.

J'en peindrais le nez des gens 
Pour qu'ils soient moins sérieux
Et à tous, je mettrais de l'or au fond des yeux.

Évidemment, tout cela sort de mon imagination
Mais dans notre cœur, 
On a tous des pinceaux et des crayons
Pour colorer notre univers.

Il suffit de si peu pour le faire
Et d'ailleurs, si je t'ai fait l'imaginer,
C'est que j'y suis un peu arrivé.

Anonyme

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Bonne journée de la Saint Silvestre !
    Happy New Year's Eve
    Gelukkige Oudjaarsavond
    Silversterabend

    Nous fêtons Saint Jean François Régis, jésuite (1597-1640) :le "Saint marcheur de Dieu"
    Bonne lecture de ceci :

    https://www.jesuites.com/saint-jean-francois-regis/

    Et nous fêtons aussi Saint Silvestre !

    En écho au texte extraordinaire du jour, deux citations :

    Un haïku (poème très court japonais)

    "Le saule peint le vent sans pinceau"
    _anonyme-

    PAUL CEZANNE
    "Peindre, c est penser avec son pinceau"
    _Paul Cézanne-

    Allez aussi lire des citations sur l art
    par Wassili Kandinsky !

    Très belle dernière journée de 2020 !

    ÉVANGILE
    Le Verbe s'est fait chair (Jn 1, 1-18)
    Alléluia, Alléluia.
    Le Verbe s’est fait chair,
    il a établi parmi nous sa demeure.
    A tous ceux qui l’ont reçu,
    il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu.
    Alléluia. (cf. Jn 1, 14a.12a)

    PRIER avec l Évangile du jour

    Extrait 1

    Verbe de Dieu est beaucoup plus qu'un simple messager venant de Dieu : il n’est rien de moins qu’une communication personnelle de Dieu à l'humanité. Le Verbe – ou la Parole - est la révélation de soi par Dieu, le Créateur, source de la vie et de toute lumière.


    Extrait 2

    revisitant les passages de cet évangile, souvenons-nous qu’en contemplant le visage du Christ, nous nous penchons sur le visage de Dieu.

    -Un moment sacré. com-

    L EVANGILE selon Saint Jean en grec et en français

    https://theotex.org/ntgf/jean/jean_1_gf.html

    Mon Merci du 31 décembre

    Evariste LEBLANC :

    https://www.cursillos.ca/priere/choixdeprieres/pere/MonMerciDu31Decembre.htm


    Noël Colombier :le regard de Jésus

    Chant

    https://youtu.be/YYqSclWXB9s


    Laurent Grzybowski, musicien, chanteur
    Bonne découverte de plusieurs chansons !

    https://m.facebook.com/grzybowskilaurent/videos/226096344984183/

    JEAN LAVOUé

    Lisez son poème du 29 décembre posté le 30 décembre sur son site "l enfance des arbres" :

    http://www.enfancedesarbres.com/2020/12/la-terre-ne-saurait-trahir-qui-donne.html?m=1

    NOËL des associations ont distribué 200 repas et cadeaux aux sans abris et démunis à Liège :

    https://www.rtl.be/info/video/767818.aspx

    Mes vœux pour l An Neuf :

    LIBELLULE
    que chaque jour de cette année soit comme une lettre à poster dans la boîte aux lettres du monde ,

    comme un grain de sable dans le sablier du temps ,

    comme une scène de théâtre dans l' amphithéâtre

    .... d' un univers toujours neuf devant nos yeux !

    -Libellule--



    Bonne et heureuse année 2021 ! ��

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.