Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 janvier 2021

Lumière de Dieu

Christian Hoffner - Photographe

Merci à Toi, mon Dieu,
Pour la lumière à l’horizon de mes soucis
Qui force le gris de mes ennuis,
Et pour ce bout de ciel bleu
Aux fenêtres de mes angoisses.

Merci à Toi, mon Dieu,
Pour la lumière du printemps
Qui ouvre les bourgeons
En dépit des frimas.
Par toi ils sont la promesse des fleurs
Et déjà la saveur des fruits.

Merci à Toi, mon Dieu,
Pour ces lumières intérieures
Qui transforment mon regard,
Et qui disent déjà
Les splendeurs du lendemain.

Merci à Toi, mon Dieu,
Pour la lumière dans les yeux d’un enfant,
Pour ces rêves et ces éclats de rire
Qui résonnent de vie,
Pour la tendresse du vieillard
Qui annonce l’aurore au cœur du crépuscule.

Père Robert Riber

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:



  1. Merci ! Émerveillement et gratitude sont deux sens que nous garderons actifs en 2021 !
    Excellente journée, et que votre semaine soit belle !

    Au lendemain du Baptême de Jésus, c est le retour dans le " Temps ordinaire "de la liturgie,
    Et si nous donnions un sens nouveau à notre foi par la grâce de notre baptême ?

    Jacques Gauthier

    Nous avons revêtu le Christ par le baptême. Notre corps est devenu le temple de Dieu puisque son Esprit habite en nous. Renouvelons les promesses de notre baptême, ce « plongeon » dans l’Esprit Saint, pour que Dieu fasse toujours du neuf dans nos vies et qu’il nous enracine dans l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance.
    -Jacques GAUTHIER-
    ÉVANGILE
    « Convertissez- vous et croyez à l’Évangile » (Mc 1, 14-20)
    Alléluia. Alléluia. Le règne de Dieu est tout proche. Convertissez- vous et croyez à l’Évangile. Alléluia. (Mc 1, 15)

    PRIER AVEC L EVANGILE DU JOUR

    Jésus commence son ministère en appelant un groupe à le suivre. Il donne à ses disciples une mission : attirer les gens dans le royaume de Dieu. Il choisit comme ses compagnons des gens très ordinaires, des gens ne possédant aucune richesse ou position. Ce qui est frappant, c'est qu'ils n'ont pas de certitudes, peu de connaissance de lui et pourtant, ils risquent tout pour lui.
    Seigneur vous continuer à appeler des gens ordinaires - comme moi. Dans toutes mes interactions humaines puis-je apporter vos bonnes nouvelles à d’autres.
    _Un moment sacré, com-
    De l art et un message spirituelle avec du sable "sand art"

    BREATHTAKING
    SAND ART Performance on Germany's Got Talent 2020

    https://youtu.be/dgDBbWHG4Uk

    Des fleurs vraies, des fleurs dessinées ou peintes, voilà le beau menu de ces 100 pages !
    Que votre année soit fleurie de mille et une joies au fil des jours !

    https://www.istockphoto.com/fr/photos/fleur-flore?page=2&phrase=fleur%20flore&sort=best

    Prière de Madeleine Danielou

    Mon Dieu,
    je T’offre cette année qui commence.
    C’est une parcelle de ce temps si précieux
    que tu m’as donné pour Te servir.
    Je la mets sous le signe de la fidélité :
    fais qu’elle soit une longue ascension vers Toi
    et que chaque jour me trouve
    plus riche de foi et d’amour.

    Mon Dieu,
    je T’offre tous ceux que j’aime.
    Ne permets pas que je leur fasse défaut,
    mais plutôt que je sois pour eux
    le canal invisible de ta grâce
    et que ma vie leur manifeste ton amour.

    Mon Dieu,
    je T’offre aussi l’immense douleur de ce monde
    que tu as créé et racheté :
    les souffrances des enfants innocents,
    le long ennui des exilés,
    l’angoisse des chefs,
    et ce poids qui pèse si lourdement sur tous.

    Mon Dieu,
    qu’une étincelle de ta charité
    éclate en nos ténèbres
    et que l’aube de la paix
    se lève en cette année.

    Je Te le demande en union avec tes saints,
    avec ton Eglise,
    avec ton Fils, Jésus Christ, prince de la Paix.

    -Madeleine Daniélou-


    ORAISON du 11 janvier 2021

    Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta bonté : donne à chacun la claire vision de ce qu'il doit faire et la force de l'accomplir.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.