Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





28 février 2021

Transfiguration


« Et il fut transfiguré devant eux.
Ses vêtements devinrent d’un blanc si resplendissant
Qu’aucun foulon sur terre ne pourrait blanchir à ce point. »
Marc 9, 3

Jésus,
ton corps entier témoigne de ta clarté.
Mes yeux grand ouverts peuvent-ils s’ouvrir
ne fût-ce qu’un moment
au plus intime et au plus libre
de ta relation filiale ?

L’ombre de la nuée se dépose sur mes demandes,
une parole les parcourt :
« Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé, écoutez-le … »
Mes oreilles grand ouvertes peuvent-elles entendre
ne fût-ce que quelques bribes
de ce secret trinitaire ?

Jésus,
si je dois voir quelque chose,
prête-moi ton regard.
C’est ta part de lumière en moi.

Jésus,
si je dois comprendre ce qu’il faut,
sois derrière moi, à mes côtés.
C’est ta part de témoin en moi.

À deux, une même vision pour entrevoir l’invisible.
À deux, une même voix pour le révéler.

Père Guy Dermond sdb
Extrait de « Gouttes de miel »


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Extraordinaire ! Merci, Père Guy Puissions-nous entendre nous aussi cette Parole de Jésus.


    Un chant résonne en nous :"Aujourd'hui, montrons sur la Montagne où Jésus resplendira"

    Excellent dimanche à tous !

    DEUXIEME DIMANCHE DE CARÊME B

    ÉVANGILE

    « Celui-ci est mon Fils bien-aimé » (Mc 9, 2-10)

    Gloire au Christ,
    Parole éternelle du Dieu vivant.
    Gloire à toi, Seigneur.

    De la nuée lumineuse,
    la voix du Père a retenti :
    « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le ! »

    Gloire au Christ,
    Parole éternelle du Dieu vivant.
    Gloire à toi, Seigneur.
    (cf. Mt 17, 5)

    TRANSFIGURATION
    Méditation audio du Père Pierre Trevet,

    https://youtu.be/fP2xhb3nA2k
    8 minutes

    PRIER AVEC L’ EVANGILE DU JOUR

    Pour Pierre, Jacques et Jean, le fait d’avoir suivi Jésus sur la montagne les a transformés et les a dotés d’un amour qui ferait partie de leur vie pour toujours. Gravir la montagne a peut-être été difficile pour eux, mais arrivés au sommet, cela en valait la peine : ils ont vu la gloire de Jésus et reçu l'invitation de Dieu à écouter son Fils.

    Il en est de même pour nous, disciples d’aujourd’hui : notre prière est à son mieux lorsque nous choisissons d’écouter plus que de parler. Demandons un cœur chaleureux, à l'écoute de la Parole de Dieu et brûlant de son amour. Celui que nous écoutons est le Fils de Dieu, transfiguré dans son humanité.

    - Un moment sacré.com -

    Evangile de ce Dimanche en Wallon:

    https://www.stylite.net/religion/rel-citationsbible/wallon/2-wallon01-tab.htm#091

    Nous fêtons aujourd’ hui
    Saint Auguste Chapdelaine et Saint Romain

    NOUT PAPA

    Le Chant du « Notre Père « en créole Réunionnais ,

    accompagné de magnifiques paysages

    Que je présume être de l’ Ile de la Réunion .

    Nout Papa (Notre Père) - YouTube

    Récit d’ un missionnaire


    Saint Père Damien

    En 1872, un jeune religieux belge, né Jozef de Veuster , se rend volontaire pour partir assister les lépreux qu'on a parqués sur une île près de Hawaï, l'île de Molokaï, afin d'éviter la contagion. Damien de Molokai a été canonisé le 11 octobre 2009 par le Pape Benoît XVI.

    Film :Damien de Molokai

    Bande Annonce

    https://youtu.be/gcccMpB2iF8

    Lescheraines,

    Massif des Bauges, région d Annecy

    Jolis paysages!


    Déroulez bien le curseur jusqu'en bas pour voir toutes les photos

    https://sunrise.maplogs.com/lescheraines_france.17089.html

    Frédéric Chopin

    Valse en si mineur opus 69

    n 2 de Boldachev à la harpe

    Très beau !

    https://youtu.be/mOZQdGsj4lY

    ORAISON DU 28 FEVRIER

    Tu nous as dit, Seigneur, d'écouter ton Fils bien-aimé ; fais-nous trouver dans ta Parole les vivres dont notre foi a besoin : et nous aurons le regard assez pur pour discerner ta gloire.








    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.