Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 mars 2021

En priant ce matin



En priant ce matin
J’ai ouvert mes mains, Seigneur
Et je t’ai reçu tout entier.
C’est avant moi, Jésus
Que tu as ouvert tes bras
Sur le bois de la croix pour nous sauver.
Aujourd’hui,
Donne-moi seulement la liberté d’aimer
Et fais que je l’emploie
Totalement.
Aimer, simplement aimer
En tout ce que je fais.
Demain, Seigneur,
J’étendrai mes bras
A ton image.
Pour accueillir
Des bras ouverts comme une corbeille
Pour rassurer, pour consoler.
Permets que mon cœur soit ouvert
Pour distribuer, entraîner,
Donner confiance,
Afin que sur chaque visage rencontré
Puisse se lire le bonheur
De Te suivre et la joie d’aimer.

Pastorale des jeunes – Dunkerque

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Très belle prière qui nous donne d approfondir ce"pneuma"=souffle,Esprit en Dieu et en nous !

    Très belle journée !

    Père Gilles Baudry

    À l’indicible source

    puise des mots infusés de printemps
    dédiés
    à ce qu’il y a de plus frais
    en chacun.

    -Gilles Baudry-

    ÉVANGILE

    « Aussitôt l’homme fut guéri » (Jn 5, 1-16)

    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus !
    Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu ;
    rends- moi la joie d’être sauvé.

    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus ! (Ps 50, 12a.14a)

    Méditation Prière de Sœur Nathalie, Carmel Saint Joseph

    Jean 5, 1-16 – Carmel Saint Joseph"

    Très beau et enrichissant :une page qui booste notre foi ! :

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/jean-5-1-16/

    REVÊTIR LE CHRIST

    Bonne lecture de ceci :

    " https://emcitv.com/fabien-weigel/texte/revetir-christ-15180.html


    Gilles Baudry :

    Comment ici
    dans ce silence de clairière
    ne pas oser cette injonction :
    risquez-vous du côté de la lumière,

    Offrez vos ailes
    à la confiance,
    ne laissez affleurer
    que ce qu’il y a de natif en vous.

    ***

    Gilles Baudry (né en 1948 à Saint Philbert de Grand-Lieu) – Un silence de verdure (


    Prière d'automne en forêt d'Ecouves


    https://www.dailymotionb.com/video/xv8l8a#.UM-Bm46Unc8

    ,c est une prière inspirée par Jacques Gauthier qui parle au coeur en toute saison, même si nous ne sommes pas en automne!
    On y parle aussi de Pâques !

    LES CIEUX RACONTENT

    Un chant de la Communauté du Chemin Neuf

    Très beau !

    https://youtu.be/hfpHfiQ-U0U

    ORAISON DU 16 MARS

    Donne à tes fidèles, Seigneur, en ce temps de pénitence, une vraie générosité à te servir : qu'ils se disposent ainsi à recevoir dans un cœur purifié l'annonce du mystère pascal et à transmettre au monde la joyeuse nouvelle du salut.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.