Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 mars 2021

Entre tes mains


Entre tes mains, Seigneur, 
je me mets tout entier
Tu m’as crée pour toi.
Je ne veux plus penser a moi-même.
Je veux te suivre.

Que veux-tu Seigneur que je fasse ?
Permets-moi de faire route avec toi.
Que ce soit dans la joie ou dans la peine,
je veux t’accompagner.
Je te fais sacrifice des souhaits, des plaisirs,
des faiblesses, des projets, des pensées
qui me retiennent loin de toi
et me replient sans cesse sur moi-même.
Fais de moi ce que tu veux !

Je ne marchande pas.
Je ne cherche pas a savoir a l’avance
quels sont tes desseins sur moi.
Je veux être ce que tu veux que je sois.
Je ne dis pas : « Je veux te suivre ou que tu ailles »,
car je suis faible.
Mais je me donne a toi pour que tu m’y conduises.
Je veux te suivre dans l’obscurité
et je ne te demande que la force nécessaire.

Ô Seigneur,
fais que je porte toutes choses sous ton regard,
pour demander ton consentement
à chacun de mes vouloirs
et ta bénédiction sur chacun de mes actes.
Comme un cadran solaire n’indique l’heure que par le soleil,
ainsi je ne veux être déterminé que par toi,
si tu veux bien te servir de moi et me conduire.

Qu’il en soit ainsi, Seigneur Jésus !

Saint John Henry Newman

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah, merci ! Le mot "BÉNÉDICTION" me touche aujourd'hui ! Il est présent dans la vidéo et dans le mot du jour !
    Belle journée à tous !

    Livre des Nombres 6,22-27

    22 L'Eternel parla à Moïse en disant : 23 Parle à Aaron et à ses fils en disant : Voici comment vous bénirez les fils d'Israël ; vous leur direz : 24 Que l'Eternel te bénisse et te garde ! 25 Que l'Eternel fasse luire sa face sur toi et qu'il te fasse grâce ! 26 Que l'Eternel tourne sa face vers toi et qu'il te donne la paix ! 27 Et ils mettront mon nom sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai.(Nb 6, 22-27)

    Nous fêtons Saint Guénolé ( +504 ), fondateur de l’ Abbaye de Landevennec
    Le Frère Gilles Baudry ,moine bénédictin et poète que je cite souvent, réside dans cette Abbaye de Landévennec!

    ÉVANGILE

    « Ils le condamneront à mort » (Mt 20, 17-28)

    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus !

    Moi, je suis la lumière du monde, dit le Seigneur.
    Celui qui me suit aura la lumière de la vie.

    Gloire et louange à toi, Seigneur Jésus ! (Jn 8, 12)


    SUR LES CHEMINS DE TA PAROLE

    AVENTURE INTERIEURE

    Avec Sœur Dominique Raymond , du Carmel Saint Joseph

    Matthieu 20, 17-28 – Carmel Saint Joseph


    PRIERE

    Extrait 1

    Seigneur Jésus, tu m’as montré par ton exemple de service envers les autres comment être vraiment grand, en te donnant complètement à eux. Donne-moi la force de faire de même dans ma vie et ainsi de t’aimer plus.

    Lu sur le site catholique.org –

    Extrait 2

    Seigneur Jésus, malgré mes nombreux échecs, je sais que tu continues à m’appeler. Ton Esprit continue à me guider. Pendant cette méditation, permets-moi de puiser de la force pour la mission. Je te fais confiance, je t’aime, et je te rends grâce pour tous tes dons. Amen.

    Lu sur le site catholique.org -


    PÈRE GILLES BAUDRY

    Tu te crois seul et puis quelqu’un
    se tient debout dans l’embrasure de l’aurore.
    Il ne dit rien. Sa main éclose
    vers toi se tend, se ramifie à ton approche.
    Qui oserait : si mince est la
    paroi de verre entre ce monde et l’autre.
    Mais à ses yeux qui le débordent,
    tu sens qu’il voudrait tant se délivrer
    de fraternelles confidences.
    Et comment soutenir le poids de ce visage
    cherchant asile et ressemblance
    à travers le miroir de ces mots sans famille :
    “Je suis un homme de passage.”

    Père Gilles Baudry –


    Écouter les motions du Saint Esprit

    Par Cathoglad,deux minutes en vidéo

    https://youtu.be/VZitlqceSKk


    LA PATIENCE

    Émission KTO animée par Régis Burnet

    Deux invités

    https://youtu.be/LLWdVcnVlx0


    TRENTINO ALTO ADIGE , Italie

    Très belle vidéo , paysages époustouflants et musique extraordinaire de Peter Crowley !!

    RIFUGI TRENTINO ALTO ADIGE - YouTube

    ORAISON DU 3 MARS

    Donne à ta famille, Seigneur, de progresser en faisant toujours ce qui est bon ; assure-lui le nécessaire en cette vie pour la conduire aux biens du Royaume.





    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.