Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 avril 2021

Je voudrais...



Je voudrais que...
plus larges soient mes bras 
pour accueillir mes frères,
plus doux mes gestes, 
pour les consoler,
plus simples mes mots,
pour les rejoindre,
plus lumineux mes regards, 
pour les envelopper...

Je voudrais que...
plus attentives soient mes oreilles,
pour percevoir leurs plaintes ,
plus ouvert, mon cœur, 
pour leur faire refuge...

Je voudrais que...
plus ancrée soit mon espérance en l'à-venir,
plus profond, plus total, mon pardon,
plus tendre ma présence pour déposer en chacun 
LA PRESENCE d'Amour...

Bernadette  Thésin


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ces mots "r-éveil", ces mots "largesse", ces mots "tendresse" : et si cet esprit fraternel conduisait à Dieu ?

    Abbé Jean Lievens

    TON SOUFFLE DANS NOS VOILES

    Seigneur Jésus, depuis 2000 ans,
    ton souffle gonfle les voiles de tant de barques.
    Nous te confions celle qui nous porte aujourd’hui.
    Quelles que soient les bourrasques
    ou les tempêtes qui nous secouent,
    nous croyons que tu as embarqué avec nous.
    Sois toujours celui qui nous rend confiance,
    mais aussi qui nous montre le cap
    et nous réveille quand nous faisons de notre vie
    une croisière sans défi, sans idéal, sans générosité.
    Ton Esprit est à la fois paisible et exigeant ;
    qu’il ne cesse de nous mener vers d’autres rivages
    où nous vivrons plus justes et plus fraternels,
    plus simples et plus vrais.
    Amen !
    -Abbé Jean Lievens, diocèse de Liège-

    Isaïe 54,2

    Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!

    https://emcitv.com/gael-eba-gatse/texte/elargir-l-espace-de-sa-tente-11698.html

    Nous fêtons Saint Anselme, évêque et
    Docteur de l Église.

    ÉVANGILE

    « Telle est la volonté de mon Père : que celui qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle » (Jn 6, 35-40)

    Alléluia. Alléluia.


    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Jésus, tu me couvres ici d’une abondance de promesses. Tu es le pain de vie pour nous: tu réponds à tous nos besoins les plus profonds. Quels besoins? Nous avons faim et soif de bonheur et de joie; nous voulons être accueillis par le Père; nous voulons vivre éternellement. Et tout ce que nous devons faire est de nous abandonner à toi afin que nos besoins soient satisfaits. Tu es fidèle à tes promesses, parce que les promesses sont le langage de l'amour. Je t'en remercie!
    -Un moment sacré.com-

    CHANT : CLO &TIM : Venez !

    Un Bel Alléluia champêtre !
    Deux guitares,deux voix !

    https://youtu.be/pwmQhSvn4zU

    DON BOSCO

    Nous vivons à une époque où il faut travailler
    et faire connaître le bien qui se fait.
    -Don Bosco-

    SANDRA DULIER

    Le poème est partition d âme.
    -Sandra Dulier-


    JEAN LAVOUÉ :

    JOYEUSE FÊTE DE LA VIE !

    Si ta première rencontre
    Est vouée au Chant,
    Sache alors que les ruisseaux
    N'ont pas coulé en vain !

    Sois confiant dans chaque brin d’herbe,
    Chaque branche têtue,
    Chaque roche sauvage !

    Ne renonce pas à dresser l'orchestre
    De tes saisons nouvelles !

    Tu cueilleras des notes
    Comme on cueille des fruits
    Dans les vergers de l'âme.

    3 avril 2016

    RACHID DAHNOUN, photographe

    https://www.offset.com/artist/Rachid+Dahnoun

    Petite pause nature grandiose via ce photographe Rachid Dahnoun et ses 305 photos à voir!

    Puzzle :photo d un paysage naturel

    Puzzle

    "Fotos de paisajes naturales (8)"

    https://www.jigsawplanet.com?rc=play&pid=1bf92c8c6281&pieces=24

    ORAISON du 21 avril

    Viens au secours de ta famille, Seigneur, sois généreux pour elle : Tu lui as donné la grâce de la foi, accorde-lui aussi une part dans la Résurrection de ton Fils. De

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.