Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





27 mai 2021

L’Amour des autres


Le sens des autres, 
c’est non pas une vertu, mais un composé de mille vertus, humbles ou brillantes. 
Le sens des autres, 
c’est la politesse qui sait écouter et se présenter sous les aspects les plus aimables;  
c’est la compréhension qui fait qu’on se met à la place d’autrui, 
qu’on entre dans sa peau comme disent les gens de théâtre; 
c’est la serviabilité par laquelle on diffère aux besoins et aux désirs du prochain 
avant même qu’il les ait exprimés; 
c’est  la libéralité qui paie ses dettes avec le sourire et ne chicane pas sur les détails; 
c’est la générosité toujours prompte à donner et à se donner; 
c’est la douceur mille fois plus conquérante que la force ;  
c’est la gentillesse, cette aimable disposition qui consiste à faire plaisir à tous; 
c’est la bonté, portée à l’indulgence et au pardon; 
c’est enfin le sens social qui mesure les effets de nos actes sur les communautés et les institutions.                    
Joseph Folliet

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah ,c' est beau ! Merci ! De Joseph Folliet, voici des extraits de son livre "LA SPIRITUALITÉ DE LA ROUTE".Je vous en recommande l'Avant-propos et le chapitre sur la symbolique de la route !


    https://books.google.be/books/about/La_spiritualit%C3%A9_de_la_route.html?id=mQ8OEAAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y



    RAINER MARIA RILKE

    Au fond, le seul courage qui nous est demandé est de faire face à l'étrange, au merveilleux, à l'inexplicable que nous rencontrons."

    -Rainer Maria Rilke-

    . SAINT FRANÇOIS de SALES

    "Fleuris où Tu es semé"

    -Saint François de Sales-

    Nous fêtons Saint Augustin de Canterbory, évêque,(+604)

    Excellente journée à tous !

    ÉVANGILE : La guérison de l aveugle Bartimée

    « Rabbouni, que je retrouve la vue ! » (Mc 10, 46b-52)

    Alléluia. Alléluia.

    Moi, je suis la lumière du monde, dit le Seigneur.
    Celui qui me suit aura la lumière de la vie.

    Alléluia. (Jn 8, 12)

    Voici une lecture contée de l’ histoire de Bartimée ! Bartimée , c’ est aussi nous , cet aveugle sur le chemin .

    A nous de revêtir le vêtement du salut !

    Ecoutons cette histoire comme si c’ était la nôtre !



    Son manteau . Il tend la main au bon vouloir des passants .Il s’ appelle Bartimée, fils de Timée .

    Ça fait longtemps qu’ il n’ est plus fils de personne. Il ne voyait plus rien . Où serait la faute ?

    La question revenait. Son père l’ a mis dehors en lui donnant ce manteau, manteau de la malédiction .

    Bartimée attend non pas « une pièce qui fait du bruit par terre » . Il attend autre chose .

    Il entend passer comme un grand groupe. Il tend l’ oreille . Il a l’ ouïe très fine.

    Il entend par ci, par là le nom de Jésus .

    Apparemment, « Jésus » est à la tête de cette foule.

    La foule s’ approche. Tout à coup sort de Bartimée : « Jésus , Fils de David, ! . »

    On rabroue Bartimée . Bartimée ne peut pas se taire, il crie : « Aie pitié de moi » !

    Il se protège sous son manteau.

    Puis il entend des voix douces : « Confiance Bartimée. Lève- toi , Il t’ appelle . »

    Bartimée se dit : ça fait des années que j’ attends !

    Il est stupéfait de cet appel.

    Il jette son manteau de l’ impureté et se laisse conduire. Sans voir, Bartimée sent le regard de Jésus se poser sur lui, un regard d’ amour.

    Il ne s’ attendait pas à cela. Jésus est comme entouré d’ une aura . Bartimée est rempli de chaleur, de tendresse pour Lui.

    Il entend la question : « Que veux- tu que je fasse pour toi . ? »

    Il répond : « Rabbouni ,, que je voie !

    Tout à coup , Bartimée voit qu’ il n’ a plus son manteau .

    Désormais, il porte le manteau du salut .

    Jésus s’ en va et Bartimée le suit .

    -Extrait de notes prises lors d'une lecture de contes bibliques dans une balade contée, région d’ Annecy ; le 12 août 2O12


    SYMBOLE DU MANTEAU ET DES VÊTEMENTS dans la Bible

    http://eglise1piege.unblog.fr/2011/03/09/le-symbole-du-manteau-et-des-vetements-dans-la-bible/

    MANNICK, JO AKEPSIMAS

    Si tu me donnais Ta lumière

    https://youtu.be/pQr5JRQqZtk

    Prière :Pierre Alaric et Yves Guillemette

    OUVRE MES YEUX, SEIGNEUR (extrait)

    Comme autrefois tu as ouvert les yeux de Bartimée, ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je découvre combien tu es précieux pour moi!

    Ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je te contemple dans la demeure du Père!

    Ouvre mes yeux, Seigneur:
    que je voie le chemin sur lequel tu m'invites à te suivre!

    Ouvre mes yeux, Seigneur: que je perçoive la lumière
    au bout de mes doutes et de mes inquiétudes!...

    ...
    « Venez et voyez, Partages bibliques pour adultes » Pierre Alaric et Yves Guillemette ; Novalis 2006

    VISIT WALES : magnifiques vues !

    https://www.visitwales.com/de/freizeitaktivitaeten/abenteuer-aktivitaeten/wandern-wales/wanderregionen-und-wege-wales

    ORAISON DU 27 MAI

    Fais-nous vivre à tout moment, Seigneur, dans l'amour et le respect de ton saint nom, toi qui ne cesse jamais de guider ceux que tu enracines solidement dans ton amour.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.