Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





15 mai 2021

Nos sens


« L’attention, c’est d’abord ce qui permet d’être reliés à nos sens. Bien souvent nous sommes accaparés par mille tracas et l’esprit ainsi encombré, nous ne sommes guère attentifs à ce que nous vivons. »
 
« Regarder, écoute, toucher, sentir, goûter : c’est avant tout ce qui prédispose à la joie, lui donne l’opportunité d’advenir. Pourquoi ? Par ce que lorsque nous sommes attentifs, nous nous laissons habiter par nos sens, par ce que nous écoutons, sentons, contemplons. Nous sommes dans l’ici et le maintenant. »

« Il  nous faut réapprendre à voir, à toucher, à regarder, à sentir, mais aussi à ressentir intérieurement, à ne pas nous couper de nos émotions. Pour cela, il faut aussi savoir donner du temps aux choses. La joie naît rarement d’un simple choc, d’une sensation fugitive, d’un paysage entraperçu, de trois notes captées en passant. Il suffit de laisser notre corps et notre esprit se faire envahir pas nos sensations pour que naisse la joie. Mais cette connexion à la possibilité d’émotions plus négatives, comme la tristesse, la colère ou la peur. »

Frédéric Lenoir
La puissance de la joie (extrait)

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci !Esther Granek et Frédéric Lenoir (ci -dessous dans un autre extrait) donnent une réponse !

    Excellent weekend à tous !

    FRÉDÉRIC LENOIR

    Remercie la vie : elle est bonne envers tous. Ce sont nos peurs qui entravent la générosité de son flux. Alors, nous remplissons nos coffres et nos greniers, au lieu de partager. Et pourtant quand nous sommes généreux avec la Vie, quand nous donnons sans calculer, ni peur de manquer, la Vie est généreuse envers nous.

    Ce soir c’est moi qui t’offre un modeste repas. Demain, c’est toi qui viendras en aide à quelqu’un qui est dans le besoin. Quand notre cœur est dans l’amour, il n’y a plus aucune peur et on ne manque jamais de l’essentiel.

    -Frédéric Lenoir-

    DON BOSCO

    C'est en ayant Jésus dans le coeur
    que il faut prendre les décisions.

    _Don Bosco-

    Nous fêtons Sainte Denise,martyre en Turquie (+v.250)

    Belle journée pré-dominicale à tous !

    Comme chaque samedi,ce jour est dédié à la Vierge Marie

    CHANT

    Sainte Vierge, Ô Ma Mère
    Laisse-moi te contempler
    Dans la douce lumière
    De ton coeur immaculé:

    https://youtu.be/HGNTsGSgoNg

    ÉVANGILE

    « Le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru » (Jn 16, 23b-28)
    Alléluia. Alléluia.
    Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ;
    maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père.
    Alléluia. (Jn 16, 28)


    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Jésus s'efforce de nous faire comprendre que Dieu nous aime tellement qu'il n'y a rien qu’il ne nous accordera pas, si c'est pour notre bien et pour le bien de l'humanité. Il n'est rien de plus que Dieu veuille pour nous que notre véritable bonheur - la plénitude de joie pour nous. Jésus nous rassure qu'il reflète le Père exactement de cette manière, et qu'il n'y a rien qui plaise davantage au Père que lorsque nous faisons confiance à son amour inconditionnel. Jésus est venu dans le monde pour exprimer cet amour du Père pour nous, maintenant que sa mission est sur le point d'être accomplie, il retourne au Père.
    -Un moment sacré.com-


    Erratum

    je faisais allusion dans mon commentaire d hier d une poétesse qui disait :"je suis enceinte de prés verts",il ne s'agit pas de Béatrice Libert,mais bien de Esther Granek.

    Sorry!
    Voici le poème de Esther Granek :

    Enceinte

    Esther Granek

    Je suis enceinte de prés verts…
    Je porte en moi des pâturages…
    Que mon humeur soit drôle ou sage,
    je suis enceinte de prés verts…

    Belle est l’image !
    Doux le langage…
    « Je porte en moi des pâturages… »

    Et tout à la fois, mais qu’y faire ?
    je suis enceinte de déserts.
    Et de mirages.
    Et de chimères
    De grands orages.
    De regrets à tort à travers.
    De rires à ne savoir qu’en faire.

    Et mes grossesses cohabitent.
    En tout mon être. Sans limite.

    Esther Granek, Je cours après mon ombre, 1981


    PUZZLE d un jardin fleuri
    Très printanier !

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=31c3bd1d60d3&pieces=24

    ORAISON DU 15 MAI

    Avant de s'en aller près de toi, notre Père, ton Fils promit aux Apôtres l'Esprit Saint ; ils ont reçu de toi des grâces innombrables qui leur ont fait connaître les choses d'en haut, répands maintenant sur nous les mêmes dons de l'Esprit.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.