Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





17 mai 2021

Respiration

« L’oiseau vole, le poisson nage, l’Homme prie» écrit un père grec dont j’ignore le nom… Tant mieux car ainsi je peux méditer librement sur cette pensée sans l’interroger « pensez-vous, Père, que la prière est naturelle à l’Homme? »

Si je pouvais l’interroger, je lui confierais qu’elle est devenue difficile aux hommes de notre temps. Pour cause de temps, d’abord… nous sommes tellement occupés! Par conviction, souvent…. Quel perte de temps l II vaut mieux se rendre utile, agir, se précipiter sur toutes les bonnes causes et vers tous les prochains qui ont besoin de nous !

Sans doute sourirait-il alors, et il m’inviterait à respirer un peu comme l’oiseau vole et le poisson nage. Et la prière justement est une respiration !

Florence Taubmann


| NEUVAINE MARIE AUXILIATRICE 2021 - TROISIÈME JOUR - 17 mai ► (vidéo)
Livret de la neuvaine ► (format pdf à télécharger)

Belle route vers le 24 mai !

PREMIER JOUR  - 15 mai
DEUXIÈME JOUR - du 16 mai ►


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci ! Le Père Amar du diocèse de Versailles répond à Florence Taubmann par 12 minutes d interview extraordinaires !!

    Bonne écoute de cette émission RCF !

    https://rcf.fr/la-matinale/la-priere-est-la-respiratio


    SAINT FRANCOIS DE SALES

    « A force de se plaire en Dieu, on devient conforme à Dieu, et notre volonté se transforme en celle de la divine Majesté par la complaisance qu’elle y prend.La complaisance sacrée nous transforme en dieu que nous aimons . »

    - Saint François de Sales -

    Nous fêtons Saint Pascal Baylon, frère mineur en Espagne (+1592)

    Excellente journée et semaine !

    ÉVANGILE

    « Courage ! Moi, je suis vainqueur du monde » (Jn 16, 29-33)

    Alléluia. Alléluia.

    Si vous êtes ressuscités avec le Christ,
    recherchez les réalités d’en haut :
    c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.
    Alléluia. (Col 3, 1)

    Méditation de Sœur Marie-Hélène Gérault, carmélite

    Carmel SAINT JOSEPH, 9 mai 2016

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/jean-1629-33/


    Henry David Thoreau

    Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant .

    -Henry David Thoreau-


    PRIERE DU PÈRE HENRI BOULAD

    Seigneur, c'est par dedans que tout commence,

    c'est par l’intérieur que lentement se construit mon être d'éternité,

    et s'enfante mon corps de résurrection.


    Tu m'invites aujourd’hui, Seigneur, à cette nouvelle naissance

    dont tu parlais un soir à Nicodème dans l’Évangile :

    « Quiconque ne renaît de l’eau et de l'Esprit

    n’accédera pas au Royaume des cieux. »

    Tu m’invites ainsi à devenir cet homme nouveau, cet être nouveau,

    qui sommeille et attend au fin fond de moi-même.

    « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. »

    Ce qui est né de la chair mourra, mais ce qui est né de l'Esprit ne mourra jamais,

    car il deviendra immortel, éternel comme l'Esprit

    Seigneur, apprends-moi à naître, apprends-moi à renaître,

    à renaître dans l'Esprit, dans ton Esprit.

    à me laisser saisir par toi, absorber en toi, diviniser en toi,

    pour accéder enfin à cet être total que tu m'invites à devenir

    le jour de cette résurrection bienheureuse où je serai enfin moi-même

    en toi, pour l'éternité.

    Amen

    Père Henri Boulad-

    Le Canon de Pachelbel

    + très joli diaporama!

    https://youtu.be/NlprozGcs80

    ORAISON DU 17 MAI

    Seigneur, nous t'en prions : que descende sur nous la force de l'Esprit Saint pour que nous puissions discerner ta volonté et l'accomplir tout au long de notre vie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.