Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





15 juin 2021

Des gros nuages



Nos doutes sont les nuages gris foncé qui planent dans le ciel de notre esprit. Ils ne sont pas au-dessus de nous comme une menace extérieure, ils sont en nous lorsque nous nous fermons aux autres, au monde, au bienheureux mouvement de la vie. 

La seule manière de chasser les gros nuages des doutes, c'est de créer des éclaircies dans son esprit, ce qui signifie s'ouvrir pour faire de la lumière, pour que le plein soleil réapparaisse. Pour que, après avoir dissipé les nuages de l'égarement, de la résignation, des ressentiments, des pensées négatives, nous soyons rayonnants. 

Alors, le champ de nos "possibles" s'ouvre lui aussi, devient immense. Nous sommes à l'orée d'une liberté vertigineuse et magnifique. 

François Garagnon
Pensées revigorantes (extrait)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah le groupe Tryo (vidéo du jour),ETTY Hillesum et le Père Gilles Bourdeau ofm répondent au mot du jour de François Garagnon !

    Belle et féconde journée à tous !

    ETTY HILLESUM

    On est partout chez soi. Partout où s'étend le ciel on est chez soi. En tout lieu de cette terre on est chez soi lorsqu'on porte tout en soi.
    -Etty Hillesum-
    NOUS FÊTONS SAINTE GERMAINE COUSIN, LAÏQUE,(+1601)

    ÉVANGILE
    « Aimez vos ennemis » (Mt 5, 43-48)
    Alléluia. Alléluia.
    Je vous donne un commandement nouveau,
    dit le Seigneur :
    « Aimez- vous les uns les autres,
    comme je vous ai aimés. »
    Alléluia. (cf. Jn 13, 34)



    πλησίον (plesion)
    Signification de ce mot grec :

    Prochain, un ami...

    Selon Christ, tout homme indépendamment de nation ou de religion avec qui nous vivons ou que nous pouvons rencontrer par hasard

    Exemple : ...Tu aimeras tonprochain comme toi-même.(Saint Matthieu 22,39)

    Ce mot πλησίον apparaît 17 fois dans la Bible :



    https://www.lueur.org/bible/strong/plesion-g4139 /


    JEAN MAMBRINO

    "La poésie est un langage silencieux qui efface ses propres traces pour qu' on entende ce que les mots ne disent pas."
    -Jean Mambrino-

    TÉMOIGNAGE DE FOI :

    PAULINE :C était mon rêve de trouver le sens de ma vie"

    https://youtu.be/zD6lJeD9ykA



    PERE GILLES BOURDEAU

    VITRAIL

    1
    quand la lumière dort
    que fais-tu vitrail ?
    j’étoile les ailes ouvertes
    des papillons
    j’égrène les étincelles
    des paupières
    je berce la main qui soude
    Les songes de demain
    j’apaise la peine des yeux
    avant qu’ils cisèlent
    II
    Que fais-tu verrier
    quand la lumière dort ?

    j’attends le silence de l’aube
    la bordure du matin
    je veille la braise
    qui fond le plomb comme l'eau
    je signe tremblant mon nom
    à l’encre de soie
    Je sens le soleil qui traverse
    la couleur du cœur.

    -Gilles Bourdeau-ofm


    LEVERS et COUCHERS de Soleil sur le Sud Est de la Belgique :Vaals, Welkenraedt,..

    Déroulez bien le curseur jusqu'en bas pour voir toutes les photos !

    Très beau !


    https://sunrise.maplogs.com/henri_chapelle_welkenraedt_belgium.451926.html


    ORAISON DU 15 JUIN

    Nous t'en prions, Seigneur, que ta grâce nous devance et qu'elle nous accompagne toujours, pour nous rendre attentifs à faire le bien sans relâche.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.