Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 juin 2021

Prendre ses plus beaux pinceaux


Viens dans mon nuage, laisse-moi t'emmener,
T'offrir en partage mes rêves cachés.
Je ne sais pas pourquoi ni comment,
Il m'arrive de voir la vie autrement.
Il suffit parfois de si peu
Pour que je m'envole vers d'autres lieux,
Pour que mon esprit vagabonde
Comme s'il voulait refaire le monde.

Si la terre était un tableau,
Je prendrais mes plus beaux pinceaux
Et les tremperais dans mon cœur
Pour y redonner des couleurs.
Je couvrirais le gris de la maladie
Par l'éclatant blanc de la vie
Et je remplacerais le noir
Par le vert, couleur de l'espoir.
Bien sûr, j'en laisserais un peu
Pour les nuits des amoureux.
Quant au rouge, j'en mettrais partout
Car les enfants l'aiment beaucoup.
J'en peindrais le nez des gens pour qu'ils soient moins sérieux
Et à tous, je mettrais de l'or au fond des yeux.

Évidemment, tout cela sort de mon imagination
Mais dans notre cœur, on a tous des pinceaux et des crayons
Pour colorer notre univers.
Il suffit de si peu pour le faire
Et d'ailleurs, si je t'ai fait l'imaginer,
C'est que j'y suis un peu arrivé
 
Source inconnue


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah ce joli texte me fait penser à la chanson de Rémy Bricka en 1983:"La vie en couleur": les paroles et aussi l accoutrement musical du chanteur, sa colombe et sa joie de vivre !

    "Naître et renaître..." : relisez Saint Jean 3,5
    Et cette citation de Simone Pacot :

    SIMONE PACOT

    "Tout être humain est appelé à une nouvelle naissance qui est différente de la naissance biologique : elle se situe sur un plan spirituel,elle vient de Dieu, elle doit être désirée ,voulue, elle est donnée à ceux qui choisissent ce trajet "

    -Simone Pacot-,l évangélisation des profondeurs, Édition le Cerf,1997-

    Excellente journée à tous !

    Solennité : Nous fêtons le Sacré-Coeur de Jésus

    La fête du Sacré-Cœur est une solennité de l'Église catholique romaine. Elle est célébrée le 3ème vendredi après la solennité de la Pentecôte. Elle est aussi appelée « fête du Cœur de Jésus » et commémore la Miséricorde Divine.

    Lu sur Wikipedia-

    SACRE- COEUR de JESUS

    Au cours de cette fête, l’Église contemple le Coeur de son Sauveur et se laisse guider par lui jusqu’au plus profond du mystère de l’amour où se rencontrent l’homme et Dieu.

    Lu sur le site:

    http://www.sacrecoeur-paray.org/agenda/fetes-sacre-coeur-2-copy/


    PRIER LE COEUR DE JESUS

    Plusieurs textes proposés : Sainte Marguerite- Marie , Saint Claude de la Colombière , Pape François , Sainte Mère Térésa ,

    Saint Jean- Paul II , Saint Benoît- Joseph Labre


    http://www.sacrecoeur-paray.org/prier/prier-le-coeur/

    CHANT : Prière au Sacré-Coeur de Jésus
    Ad Dei Gloriam


    https://youtu.be/vsh-ImakiSc


    Peinture :

    https://images.app.goo.gl/ydofCXKQRKt2kgkN7


    Nous fêtons Saint Barnabé,disciple et compagnon de Saint-Paul,1 er siècle

    Nous fêtons la Bienheureuse Yolande, princesse hongroise, clarisse (+1299)

    ÉVANGILE
    « Un des soldats lui perça le côté, et il en sortit du sang et de l’eau » (Jn 19, 31-37)

    Frère Christian de Chergé

    La miséricorde, c'est le sceau

    de l'alliance de Dieu avec la création,

    il s'agit de multiplier au passage

    les fontaines de miséricorde.»

    (Frère Christian de Chergé)


    À lire :

    Agnès Ledig

    "Marie d'en haut" (roman)

    http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34484

    PUZZLE :joli parterre fleuri

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=07bf8cc0faa1


    ORAISON DU 11 JUIN

    Seigneur notre Père, en vénérant le Cœur de ton Fils bien-aimé, nous disons les merveilles de ton amour pour nous ; fais que nous recevions de cette source divine une grâce plus abondante




    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.