Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





23 juin 2021

Vérifier les fondations


Seigneur Jésus, pour révéler le mystère du Royaume de Dieu
Tu as pris beaucoup de risques !
Tu as risqué l’éternité dans le temps,
Tu as risqué l’invisible dans un visage d’homme,
Tu as risqué le divin dans un corps humain.

Tu as risqué la parole dans la fragilité de nos mots,
Tu as risqué la Bonté de Dieu dans la banalité de gestes quotidiens.
Tu as même pris le risque d’être récupéré, mal interprété, défiguré.

Seigneur, depuis ton Incarnation,
comment te suivre sans prendre des risques ?

Donne-moi le goût du risque
et le courage de le prendre en toute lucidité.
Donne-moi de risquer mon cœur,
mon intelligence et ma raison,
de risquer mes biens, mon avenir et ma réputation.

Mais, tant de risques, tu le comprends bien, demandent réflexion,
tant de risques méritent que je prenne le temps de m’asseoir
pour accueillir, dans le silence de la prière, ton Esprit,
source et force de mes choix, pour en vérifier les fondations !

Accorde-moi la grâce de bâtir ma vie sur le Roc de ta Parole,
de durer en ta Présence, de commencer et d’achever l’ouvrage de ma vie avec Toi.

Père Michel HUBAUT

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour la beauté et la teneur de ce texte du Père Michel Hubaut
    A chacun d' en souligner les pépites !

    Belle journée à tous !

    Nous fêtons Sainte Ethelrede (+637) ! Bonne fête Audrey !

    PREMIÈRE LECTURE DU JOUR

    Gn 15, 1-12.17-18a)
    Lecture du livre de la Genèse

    (Extrait)

    Regarde le ciel,
    et compte les étoiles, si tu le peux… »
    Et il déclara :
    « Telle sera ta descendance ! »
    Abram eut foi dans le Seigneur
    et le Seigneur estima qu’il était juste.

    CHANT :As-tu compté les étoiles ?

    https://youtu.be/YGOfoUGPOus



    ÉVANGILE
    « C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Mt 7, 15-20)
    Alléluia. Alléluia.
    Demeurez en moi, comme moi en vous, dit le Seigneur ;
    celui qui demeure en moi porte beaucoup de fruit.
    Alléluia. (Jn 15, 4a.5b)

    PRIER AVEC L'EVANGILE DU JOUR

    • Jésus a une extraordinaire clarté sur ce qui peut se passer dans le cœur de l'homme. Je vois souvent le mauvais esprit travaillant au cœur de l'autre, mais qu'en est-il de mon cœur.
    • Je m'imagine comme un arbre fruitier. De Quelle sorte sera-t-il? Quelle taille et couleur? Seigneur, permettez-moi de porter de bons fruits au moment des récoltes.
    • -Un moment sacré.com-

    Best sunrise spots in the world !


    https://www.theactivetimes.com/travel/most-spectacular-places-view-sunrise-world/slide-20


    PUZZLE d un jardin en été
    Joli !


    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=38f539e00330


    ORAISON DU 23 JUIN

    Aux appels de ton peuple en prière, réponds, Seigneur, en ta bonté : donne à chacun la claire vision de ce qu'il doit faire et la force de l'accomplir.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.