Après le déluge, Noé a cherché un signe que le monde avait survécu.
Quels signes pouvons-nous offrir à tous ceux qui, lors des dernières inondations, ont tout perdu ?
De l'argent, quelques heures de travail, des prières, quelques dons divers... sont autant de colombes d'amour que nous pouvons envoyer, signes de notre fraternité, de notre compassion.
L'actualité vécue en direct, nous a beaucoup émus. Les jours passent et les J.O. de Tokyo avec leur moisson de médailles, les incendies de part le monde... sont venus supplanter nos villes et villages saccagés.
Que notre cœur reste solidaire avec toutes les personnes en difficulté quels que soient leur race, leur pays, leur village.
Que l'amour de l'autre ne soit pas qu'une belle théorie mais plutôt une réalité de chaque jour...
Ginette Collet, sc
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►

Merci pour cette invitation à la solidarité .
RépondreSupprimerVos dons sont multiples,de même que votre inventivité pour que les sinistrés retrouvent joie et dignité.
Servir les autres,c est servir Dieu en l autre.
L'appel de Ginette Collet SC dans ce mot du jour est comme une page d Évangile, sa requête est aussi celle de l Évangile d'aujourd'hui.
Bonne journée !
Nous fêtons Saint Laurent de Rome (+258),diacre et martyr
Il est le saint patron des diacres.
Bonne fête à tous les diacres !
Un peu d étymologie:
διάκονος
(diakonos)
est un terme grec trouvé 30 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par ministre (s), serviteur (s), magistrat,diacre,diaconesse.
https://www.lueur.org/bible/strong/diakonos-g1249
Ne manquez pas les fresques du peintre Fra Angelico sur Saint Laurent
ÉVANGILE
« Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera » (Jn 12, 24-26)
Alléluia. Alléluia.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
dit le Seigneur,
il aura la lumière de la vie.
Alléluia. (cf. Jn 8, 12bc
PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR
Jésus ne peut être vu ou compris que si l’on saisit le but et la signification de sa mort et de sa résurrection. Car, pour qu’il donne du fruit, un grain de blé doit tomber en terre et « mourir », afin d’être transformé en une nouvelle plante qui, avec le temps, se reproduira maintes fois.
C’est exactement ce que Jésus va faire : il va livrer sa vie dans la souffrance et par sa mort sur la croix, pour ressusciter dans une vie nouvelle. Où est la possibilité d’une « vie nouvelle » dans ma vie aujourd’hui ?
-Un moment sacré.com-
MAURICE ZUNDEL
Il y a en moi plus grand que moi. Quiconque a fait cette expérience n'a pas besoin qu'on lui montre l'existence de Dieu. Dieu ne se démontre pas, il est la vie et dès qu'un homme est attentif à sa propre vie, il se heurte à cette présence merveilleuse, invisible. Qu'importe le nom qu'on lui donne, c'est une Présence infinie qui le dépasse infiniment et qui est plus proche à lui-même que lui-même.
- Maurice Zundel
Partir à Compostelle ? "Marcher vers Saint-Jacques, c’est une transformation intérieure"
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_partir-a-compostelle-marcher-vers-saint-jacques-c-est-une-transformation-interieure?id=10809932
ABBAYE d' ORVAL
https://www.youtube.com/watch?v=gH9Ia19hv68
LAURENT GLASSON ,
des photos panoramiques autour d' Annecy
Splendide !
https://www.flickr.com/photos/112993821@N02/33024174871/in/photostream/
ORAISON DU 10 AOÛT
C'est l'ardeur de ton amour, Seigneur, qui a donné au diacre saint Laurent de se montrer fidèle dans son service, et d'accéder à la gloire du martyre ; accorde-nous d'aimer ce qu'il aimait, et d'accomplir ce qu'il a enseigné.