Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 novembre 2021

La vie



Vous n'avez pas la vie,
vous êtes la vie.
La vie qui court,
la vie qui passe,
offrez-lui un siège,
une assise, un souffle, une conscience
où elle puisse se poser,
se reposer...
puis de nouveau
se donner...
comme la Source qui a soif d'être bue.

J. Y. Leloup et C. Bensaid, 
Qui aime quand je t'aime ?
Ed Albin Michel, extrait p.99


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Waouh ! Très beau texte ! En écho,un extrait du même livre de Jean-Yves Leloup et Catherine Ben Saïd :


    JEAN-YVES LELOUP et CATHERINE BENSAÏD

    L'autre tient dans le creux de sa main une vérité de soi que l'on ne connaît pas, dans le creux de son oreille des mots que, seuls nous n'aurions pas entendus, dans le creux de ses bras une douceur que, sans lui, nous n'aurions jamais sue. Toute rencontre n'est-elle pas l'évidence d'une reconnaissance mutuelle ? Je te reconnais parce que tu me reconnais. Tu me reconnais parce que je te reconnais. »

    -Extrait du livre de Jean-Yves Leloup et Catherine Ben Saïd:"Qui aime quand je t'aime"


    Très belle journée à tous !

    Nous fêtons Saint Hubert, Évêque de Tongres, Maastricht, Liège (+727)

    Et Saint Martin de Porrès

    ÉVANGILE

    « Celui qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple » (Lc 14, 25-33)
    Alléluia. Alléluia.
    Si l’on vous insulte pour le nom du Christ,
    heureux êtes-vous :
    l’Esprit de Dieu repose sur vous.
    Alléluia. (1 P 4, 14)

    Prier avec l'Évangile du jour

    Dans l'Évangile d'aujourd'hui, nous sommes encouragés à prendre des mesures qui nous mèneront sur le chemin de notre demeure céleste - Il nous est demandé de se détourner de quelque-chose ou de quelqu'un qui pourrait entraver notre marche.

    Avant tout nos esprits et nos cœurs appartiennent au Seigneur. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour Le chercher d'abord et tout le reste va trouver sa place.

    Apprends-nous à Te suivre fidèlement, Seigneur. Prépare notre route et aide-nous à mettre les pieds sur le chemin qui mène à la liberté.

    -Un moment sacré.com-

    SAINT BERNARD

    Conduisez-vous en hommes libres sur les chemins de la grâce, fascinés par la beauté » (St Bernard)

    LA BEAUTÉ de DIEU

    https://www.persee.fr/doc/thlou_0080-2654_1989_num_20_2_2367


    RENCONTRE

    Avec le Père Charles Delhez s.J

    au sujet de son livre :

    "Si je vous contais la foi" (Éditions Fidélité)

    10 minutes passionnantes !

    https://www.cathobel.be/2021/03/video-si-je-vous-contais-la-foi/


    GUÉRISON par l intermédiaire de PADRE PIO

    Le jour où Padre Pio a répondu à une lettre de Jean Paul II par un miracle"

    https://fr.aleteia.org/2021/11/01/le-jour-ou-padre-pio-a-repondu-a-une-lettre-de-jean-paul-ii-par-un-miracle/


    PRIÈRE de SAINT JOHN NEWMAN

    Devenir lumière


    Seigneur Jésus,
    inonde-moi de ton Esprit et de ta vie,
    prends possession de tout mon être,
    pour que ma vie ne soit qu’un reflet de la tienne.

    Rayonne à travers moi, habite en moi,
    et tous ceux que je rencontrerai
    pourront sentir ta présence auprès de moi,
    En me regardant, ils ne verront plus que toi seul, Seigneur !

    Demeure en moi et alors je pourrai, comme toi, rayonner,
    au point d’être à mon tour une lumière pour les autres,
    Lumière, Seigneur, qui émanera complètement de toi.
    C’est toi qui, à travers moi, illumineras les autres.

    Ainsi ma vie deviendra une louange à ta gloire,
    la louange que tu préfères,
    en te faisant rayonner sur ceux qui nous entourent.
    Par la plénitude éclatante de l’amour que te porte mon cœur. Amen.

    -Saint John Henry Newman-

    BITTE MELDE DICH

    Regardez "Adoption aus Ecuador: Wer ermöglichte Pia ein besseres Leben? | 2/2 | Bitte melde dich | SAT.1"



    https://youtu.be/ZR-rNqVKM9k



    EUGENE GUILLEVIC

    « Le rossignol parle de nous à l’ horizon .

    Il nous a devinés . »

    Eugène Guillevic –

    PAYSAGES : le Port de Lutry, dans le Canton de Vaud ( Suisse)

    Belles photos !



    https://g.co/kgs/SXdGcC



    PUZZLE :le port de Lutry

    Très joli !



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=13aca4e27c59&pieces=24



    ORAISON DU 3 NOVEMBRE

    Tu as voulu, Seigneur, qu’en recevant ta grâce nous devenions des fils de lumière ; ne permets pas que l’erreur nous plonge dans la nuit, mais accorde-nous d’être toujours rayonnants de ta vérité.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.