Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





01 novembre 2021

L'amour des Hommes

Bonne fête à toutes et à tous !



O seigneur,
avant même que je fusse,
vous me regardiez
et vous m’appeliez par mon nom.
Votre divine bonté
en son amour et sa miséricorde
a tracé pour moi les chemins du salut.
Comme la maman qui va accoucher
prépare le berceau pour son petit,
vous, mon Seigneur et mon Dieu,
vous avez préparé pour moi
le berceau de votre grâce.

Est-il donc possible, Ô mon Dieu
que j'ai été aimé,
si doucement aimé de vous ?
Que vous ayez pu penser à moi
en particulier ?
Que vous ayez inventé toutes ces occasions
de m’attirer vers vous ?
Que vous ayez trouvé tous ces moyens
de me procurer le salut ?

Oui Seigneur, vous m’avez aimé
comme s'il n'y avait pas eu
d’autre âme au monde que la mienne
Car vous pensez à chacun de nous
comme s'il était unique pour vous.
Oui, Seigneur, vous m’avez aimé
et vous avez donné votre vie pour moi !

Saint François de Sales
L’introduction à la vie dévote (extrait) 

| Un chemin de sainteté : Tous Saints ?


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Bonne fête de la Toussaint à tous ! Quel beau mot du jour ! "Vous avez préparé pour moi le berceau de Votre Grâce": waouh ! Ces quelques mots contiennent tout l Évangile !

    Que nos coeurs s élargissent pour que cette Grâce de Dieu soit connue ou reconnue !

    Une citation de Saint François de Sales ouvre ma page de commentaires du jour :

    Saint François de Sales"

    Ce que le cœur dit à Dieu, nul ne le sait que Dieu lui même, au premier abord, et, par après, ceux à qui Dieu le fait savoir. N 'est-ce pas là un merveilleux secret ?

    -Saint François de Sales

    ÉVANGILE

    « Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! » (Mt 5, 1-12a)

    Alléluia. Alléluia.

    Venez à moi,
    vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
    dit le Seigneur,
    et moi, je vous procurerai le repos.
    Alléluia. (Mt 11, 28)


    HOMÉLIE de la Toussaint par le Frère Didier Marie Golay,ocd

    https://www.carmel.asso.fr/Homelie-d-Avon-Fete-de-la-Toussaint.html


    PÈRE CHRISTIAN MELLON s.j
    "Être saint ce n’est pas une question d’observance des commandements.

    C’est laisser transparaître la sainteté de Dieu à travers toute notre vie"

    -Père Christian Mellon-

    Un très belle Homélie de la Toussaint :

    "La sainteté ? - P. Christian Mellon, sj"

    https://www.abbayejouarre.org/vivre-de-dieu/mediter-la-parole-de-dieu/textes-a-mediter/61-la-saintete


    La Toussaint


    https://www.catholique78.fr/priercelebrer/liturgie/les-fetes-catholiques/la-toussaint/


    SIX NOUVELLES BÉATITUDES PROPOSÉES PAR LE PAPE FRANÇOIS

    https://rogergomis.wordpress.com/2016/11/02/les-six-nouvelles-beatitudes-proposees-par-le-pape-francois/


    DESMOND TUTU

    Faites le bien, par petits bouts,
    là où vous êtes
    car tous ces petits bouts de bien,
    une fois assemblés,
    transforment le monde"

    -Desmond Tutu -

    JOLIES PHOTOS de la NATURE

    https://www.dreamstime.com/photos-images/sunrise-countryside.html


    ORAISON DU 1ER NOVEMBRE

    Dieu éternel et tout-puissant, tu nous donnes de célébrer dans une même fête la sainteté de tous les élus ; puisqu'une telle multitude intercède pour nous, réponds à nos désirs, accorde-nous largement tes grâces.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.