Quand s'ouvrent les grilles de l'EGO et que fleurissent les buissons du cœur, tu t'allèges d'un passé décomposé, tu ris d'un futur antérieur et vis un présent plus que parfait ! C'est cela le bonheur qui ne passe pas.
Ne te disperse plus en combats, qui sont autant de conduites de fuite par rapport à toi. Ne perds plus de vue ce viatique en toi déposé par le divin : l'immensité de ton être. Le temps que tu accordes à tous ces temps morts est un temps perdu, irrémédiablement. Lâcher ton ego c'est te ressaisir. C'est rouvrir les vannes de ton énergie.
Le long fleuve de la vie est jalonné d'écluses, qui sont autant d'étapes de la prise de conscience de ce que tu es réellement. Pour les franchir, il te faut cette énergie. Il te faut cette joie qui passe qui passe toute joie. Il te faut cette franchise vis-à-vis de toi-même, qui est une considérable force libératrice. Quand tu sens que tu t'englues, commence par te le dire. Cet aveu à ton âme a d'étonnantes vertus. Et d'abord, la puissance qu'il te donne pour t'arracher aux sortilèges du fatalisme. Il arrive un moment où il faut cesser de t'échapper. C'est alors que tu es libre.
François Roux,
L'en-neuf (extrait) - Éditions Âgâmat
L'en-neuf (extrait) - Éditions Âgâmat
Notre Bulletin Salésien vient de paraître :
| Utopie 21 n ° 161 JANVIER 2022 ►
| Utopie 21 n ° 161 JANVIER 2022 ►
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
Ah merci pour ce texte multi-métaphorique
RépondreSupprimerde François Roux ! Et pour le beau bulletin salésien "Utopie 21 numéro 161 lisible sous le mot du jour !
À lire,si cela vous dit:
François Roux : L 'en neuf
https://mobile.payot.ch/Detail/len_neuf-roux_francois-9782911166075?fp=1
Excellent mardi
:all day long and around the world !!
Nous fêtons Sainte Brigitte de Kildare, Abbesse en Irlande (+523)
ÉVANGILE
« Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » (Mc 5, 21-43)
Alléluia. Alléluia.
Le Christ a pris nos souffrances,
il a porté nos maladies.
Alléluia. (Mt 8, 17)
MÉDITATION : Maison d Évangile, diocèse d Arras,fiche 2 de lecture de Saint Marc:
Jaïre et la femme malade : socialement, tout les oppose, l’un est connu, l’autre est anonyme. Tous deux sont amenés à poser un acte de confiance désespérée, qui devient acte de foi.
Dans le premier récit, comme le second, les verbes "toucher", "être touché" viennent mettre en valeur une relation, non pas magique, mais voulue.
Cette relation à Jésus donne vie, à l’une comme à l’autre. “A quoi bon?" avait dit l’entourage. Que répondriez-vous ?
-Maison d Évangile, Diocèse d Arras,
KHALIL GIBRAN
" Seul est grand celui qui transforme la voix du vent
en un chant que son propre amour aura rendu plus doux "
DESSINS ET COLORIAGES avec des versets bibliques
https://www.biblenfant.org/Versets_format_carte_postale/francais_coloriages_jpd.htm#ps86v11
Khalil Gibran
CHAMONIX
Photos de Térésa Kaufman
https://fr.tripadvisor.be/LocationPhotoDirectLink-g187261-d4093870-i70450646-Teresa_Kaufman_Photography_Discovery_Photo_Walks-Chamonix_Haute_Savoie_Au.html
ORAISON DU 1ER FÉVRIER
Pour ceux qui t'aiment, Seigneur, tu as préparé des biens que l'œil ne peut voir ; répands en nos cœurs la ferveur de ta charité, afin que t'aimant en toute chose et par-dessus tout, nous obtenions de toi l'héritage promis qui surpasse tout désir