L’humanité trouvera sa voie dans l’amour, la générosité, la justice, la tolérance, le respect mutuel, la sagesse, le savoir, l’entraide et l’union. La division crée le sectarisme, le clanisme, le désir de domination, les conflits et la destruction.
L’humanité doit revenir à sa nature de base : cette bonté qu’elle a tendance à perdre au fil du temps au profit de la haine. Elle peut être diversifiée dans ses langues, ses cultures et ses civilisations mais ne doit avoir qu’un seul cœur où chaque homme trouverait amour et fraternité.
Un monde qui va mal est un monde qui n’aime pas, individualiste, égoïste, injuste, où l’homme se comporte comme un prédateur, où l’autre est perçu comme une source ce profit et d’exploitation, à qui on prend tout mais avec qui on ne partage rien, et où les uns sont indifférents aux autres.
L’indifférence est une complicité. Tout le monde doit prendre part à l’éradication du mal, sinon on finira tous par en être victimes.
En aspirant à son bonheur, l’homme construit son malheur sur la souffrance de son prochain. Sans partage, il n’y a point de bonheur.
Hacène Mazouz
Citations extraites de : « Le pouvoir de la Pensée positive » de Louis Ferdinand
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
 
Ah merci ! le même auteur,HACÈNE MAZOUZ , médecin généraliste nous offre encore une citation :
RépondreSupprimer"Heureux sera l homme qui regarde son parcours sans regrets"...
Une citation nourrissante:
https://citations.ouest-france.fr/citation-mazouz-hacene/heureux-sera-homme-regarde-parcours-125172.html
Bonne journée solidaire et fraternelle.
Nous fêtons Saint Cyrille, Évêque et Docteur de l Église
ÉVANGILE
« Voici l’héritier : venez ! tuons-le ! » (Mt 21, 33-43.45-46)
Louange à toi, Seigneur,
Roi d’éternelle gloire !
Dieu a tellement aimé le monde
qu’il a donné son Fils unique,
afin que ceux qui croient en lui aient la vie éternelle.
Louange à toi, Seigneur,
Roi d’éternelle gloire ! (Jn 3, 16)
MÉDITATION de Soeur Dominique Raymond, Carmel Saint Joseph sur cet évangile (2 mars 2018)
Extraordinaire !
https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/matthieu-21-33-43-45-46/
PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR
Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. » C'est aux pharisiens et aux chefs des prêtres que Jésus parle par cette parabole, et ils le savent bien, eux qui sont dépositaires de la Loi, et se croient seuls investis par la mission de la faire respecter, parce que seuls assez sages et savants pour en être dignes.
Or nous avons entendu ce qu'en dit Jésus, tressaillant sous la motion de l'Esprit Saint : « Père, je te bénis, parce que tu as révélé aux petits et aux simples ce que tu as caché aux savants et aux sages.
Ce qui est révélé aux petits, aux simples, aux pauvres en esprit, c'est l'amour infini de leur Père du ciel, c'est la tendresse de Dieu pour tous ceux qui ont besoin de lui parce qu'ils souffrent, parce qu'ils sont paumés, opprimés, méprisés, pécheurs. Parce qu'ils ont besoin de lui pour être relevés, qu'ils crient vers lui, parce que Dieu ressent une joie infinie à venir à notre secours, jusqu'à nous envoyer son Fils pour nous sauver
-Un moment sacré.com
ECOUTE EN TOI LA SOURCE
Groupe Jéricho
Joli clip et chant !
Ecoute en toi la source Ecoute en toi la source qui te parle d'aimer, Ecoute en toi la source de l'éternité, Ecoute en toi la source qui te fait prier. ....
https://www.youtube.com/watch?v=B0lbJq4BK0E
Alors là , nos yeux se régalent !
JOHANNA DUPONT , illustratrice
« DESSINE- MOI UN MESSAGE .be »
Plein de fraîcheur , de légèreté , d’ esprit d’ enfance
dans les dessins de Johanna Dupont
Il faut cliquer une première fois sur un dessin , puis faire venir les suivants en cliquant sur la flèche à droite sur l’ image !
http://www.dessinemoiunmessage.be/
15 CITATIONS CHOISIES DE JEAN GIONO
Retenez celles qui vous touchent !
https://youtu.be/VuCZwdZ_ytg
BACH : JÉSUS, QUE MA JOIE DEMEURE
https://youtu.be/W-FdgYFLD74
ORAISON DU 18 MARS
Nous t'en prions, Dieu tout-puissant : purifie-nous au long de ce carême, pour que nous parvenions avec un cœur limpide aux fêtes pascales qui approchent