Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :



  | Don BOSCO nous dit:




19 avril 2022

S'entretenir avec Lui

Dieu ne nous demande pas grand chose: un petit souvenir de temps en temps, une petite adoration, tantôt lui demander sa grâce, quelque fois lui offrir vos peines, d’autre fois le remercier des grâces qu’il vous a faites et qu’il vous fait au milieu de vos travaux, vous consoler avec lui, le plus souvent même que vous pourrez. Pendant vos repas et vos entretiens, élevez quelquefois vers lui votre cœur: le moindre souvenir lui sera toujours fort agréable.

Il ne faut pas pour cela crier bien haut, il est plus près de nous que nous ne pensons. Il n’est pas nécessaire d’être toujours à l’église pour être avec Dieu ; nous pouvons faire de notre cœur un oratoire dans lequel nous nous retirons de temps en temps pour nous y entretenir avec lui, doucement, humblement et amoureusement.

Frère Laurent de la Résurrection

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci,quel beau texte !Du Frère Laurent de la Résurrection (1614-1691),carme laïc de Paris (de son vrai nom Nicolas Herman ).

    FRÈRE LAURENT de la RÉSURRECTION

    Des petits entretiens avec Dieu

    « Il faut s’appliquer continuellement à ce qu’indifféremment toutes nos actions soient une manière de petits entretiens avec Dieu, pourtant sans étude, mais comme ils viennent de la pureté et simplicité du cœur. »

    (MS 7)

    -Frère Laurent de la Résurrection-

    La vie et le message du Frère Laurent de la Résurrection :


    https://www.carmel.asso.fr/Son-Message,218.html


    Bon Mardi dans l octave de Pâques !

    ÉVANGILE

    « “J’ai vu le Seigneur !”, et elle raconta ce qu’il lui avait dit » (Jn 20, 11-18)

    Alléluia. Alléluia.

    Voici le jour que fit le Seigneur,
    qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !

    Alléluia. (Ps 117, 24)

    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Jésus me regarde et prononce mon nom ! Est-ce que je l’entends ? Est-ce que j’ai idée de la profondeur de son amour pour moi quand il prononce mon nom ?

    Prenant conscience que j’ai reçu une bénédiction, est-ce que je réalise bien que, dans le même temps, je suis “envoyé”, “missionné” pour transmettre cette bénédiction aux autres ? “Allez le leur dire !” Je réfléchis aux “bonnes nouvelles” de ma propre vie et j’en rends grâce.

    -Un moment sacré.com-

    LA BIENVEILLANCE



    https://www.pasteurweb.org/Etudes/Le%20fruit%20de%20l'Esprit/LaBienveillance.htm


    TOUT COMMENCE AUJOURD'HUI :

    Être bienveillant en pensée en parole,par action et sans omission !!

    Extrait de la Revue Christus n°249 de janvier 2016

    Une attention irriguée de sollicitude

    La bienveillance : le mot est formé sur le participe présent ancien du verbe vouloir – voillant, veillant – dérivé du latin bene volens : « qui veut du bien, favorable à ». Tout verbe exprime une énergie, qu’elle soit d’action, d’état ou de devenir ; il subsiste dans le substantif bienveillance une part de ce dynamisme verbal.

    La bienveillance est un bon vouloir continûment en action, aussi discrète soit celle-ci ; elle n’est jamais tapageuse. Et elle n’a rien d’exceptionnel, dans le sens où c’est dans l’ordinaire des jours qu’elle s’exerce, parfois furtivement, au hasard d’une rencontre.

    On pourrait aussi, en jouant sur l’homophonie, rapprocher ce mot du participe présent du verbe veiller ; la bienveillance relève de la veille, de la vigilance portée aux autres, elle est une attention irriguée de sollicitude. Et elle est une bienvenue souhaitée à tous. C’est ainsi qu’elle désarme la violence et le mal avant leur émergence ; il suffit de si peu pour les faire se dresser, elle ne leur donne rien en pâture qui puisse les exciter.

    Lao Tseu déplie avec sobriété l’éventail des bienfaits produits par la bienveillance : « Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance. Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur. Un service accordé avec bienveillance engendre l’amour. »

    Extrait de la Revue Christus n°249

    de janvier 2016


    https://www.revue-christus.com/article/tout-commence-aujourd-hui-4237


    L'hébreu hesed (pluriel hasadim) se traduit généralement par "grâce" ou "amour bienveillant", mais parfois aussi par "miséricorde" ou "amour". »

    SONATE n°11de Mozart : la Marche Turque:

    GUITARE à QUATRE MAINS

    Regardez "Rondo alla Turca by W.A. Mozart -

    Avec Marc-Etienne Leclerc


    https://youtu.be/b1gz0P-Pjis



    ORAISON DU 19 AVRIL

    Dieu qui nous as fait passer de la mort à la vie en nous offrant les sacrements de Pâques, poursuis toujours l'œuvre de ta grâce : que ton peuple trouve une liberté parfaite et parvienne à la joie du ciel dont tu lui donnes déjà le goût sur la terre.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.