Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





29 mai 2022

Je crois en l’Eucharistie

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement du Christ ressuscité,
source d’un monde nouveau,
nourriture pascale d’un peuple en marche vers son Royaume,
force des baptisés qui ne croient plus en la fatalité du mal.

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement de l’amour librement offert,
source de toute vie donnée,
nourriture d’un peuple qui apprend à aimer,
force des témoins de la puissance cachée de l’amour.

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement de la libération de l’esclavage du péché,
source de la liberté nouvelle de l’Homme,
nourriture d’un peuple qui construit un monde de justice
force des témoins qui refusent toute forme d’aliénation
qui blesse le cœur de Dieu et la dignité de l’Homme.

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement de la réconciliation,
source de la paix, vnourriture d’un peuple qui préfère le dialogue à la guerre
force des témoins qui inventent les paraboles vivantes de pardon.

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement de la vérité,
source de purification,
nourriture d’un peuple qui essaie de vivre sans tricher,
force de témoins qui refusent toute complicité avec le mensonge.

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement qui fait l’Eglise,
source d’une nouvelle communion,
nourriture d’un peuple sans frontières,
force des témoins de l’universalité du Christ Seigneur.

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement de l’avenir de l’Humanité,
source de la divinisation de l’Homme,
nourriture d’un peuple de veilleurs,
force des témoins de la résurrection.

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement de l’unité,
source de la fraternité universelle,
nourriture d’un peuple uni dans la diversité,
force des témoins d’une Église de sœurs et de frères.

Je crois en l’Eucharistie,
sacrement du pauvre,
source des richesses du royaume de Dieu,
nourriture d’un peuple qui lutte contre la misère,
force des témoins qui incarnent les béatitudes au quotidien.

Père Michel Hubaut

« Écouter avec l’oreille du cœur »
Message du pape François pour la 56e journée mondiale des communications sociales : Lire

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:



  1. Ah merci, " Eucharistie" voulant dire " RENDRE GRÂCE",
    voici un beau texte en écho :

    JEAN- PIERRE DUBOIS- DUMEE,

    Apprends- moi, Seigneur, à dire merci

    Merci pour le pain, le vent, la terre et l'eau.
    Merci pour la musique et pour le silence.
    Merci pour le miracle de chaque nouveau jour.

    Merci pour les gestes et les mots de tendresse.
    Merci pour les rires et les sourires.
    Merci pour tout ce qui m'aide à vivre
    malgré les souffrances et les détresses.
    Merci à tous ceux que j'aime et qui m'aiment.

    Et que ces mille mercis
    se transforment en une immense action de grâces
    quand je me tourne vers Toi,
    la source de toute grâce
    et le rocher de ma vie.

    Merci pour ton amour sans limite.
    Merci pour la paix qui vient de Toi.
    Merci pour le pain de l'Eucharistie.
    Merci pour la liberté que Tu nous donnes.

    Avec mes frères je proclame ta louange
    pour notre vie qui est entre tes mains,
    pour nos âmes qui Te sont confiées,
    pour les bienfaits dont Tu nous combles
    et que nous ne savons pas toujours voir.

    Dieu bon et miséricordieux,
    que ton nom soit béni à jamais.

    Jean- Pierre Dubois- Dumée -


    Nous fêtons Sainte Ursule Ledochowska (+1939),

    ÉVANGILE
    « Qu’ils deviennent parfaitement un » (Jn 17, 20-26)
    Alléluia. Alléluia.
    Je ne vous laisserai pas orphelins, dit le Seigneur,
    je reviens vers vous, et votre cœur se réjouira.
    Alléluia. (cf. Jn 14, 18)



    MÉDITATION du JOURNAL" La Croix,28/03/2013



    Dans l’Évangile de Jean, Jésus prie longuement son Père après le dernier entretien avec ses disciples et avant son arrestation. Ses paroles ont alors valeur de dernière volonté ; il est d’ailleurs à noter qu’il dit “je veux” en s’adressant au Père. Et les disciples de toutes les générations, pas seulement les premiers lecteurs de Jean, doivent apprendre que le message est aussi pour eux. Ce que Jésus veut, c’est l’unité des siens. Le modèle proposé est inouï : c’est l’unité même qui lie Jésus et son Père. Davantage encore, c’est dans cette unité que les chrétiens trouvent la leur. D’où le fait que l’unité des chrétiens dit qui est Jésus

    -Extrait du Journal"La Croix ",28/03/2



    Saint Athanase d'Alexandrie,

    en grec ancien

    (Ἀθανάσιος), né vers 296/298 et mort le 2 mai 373 , dit le Grand, ...

    - Infos Wikipédia-


    Une citation de Saint Athanase Le Grand :

    SAINT ATHANASE LE GRAND

    La route de la connaissance de Dieu va de l’Esprit un par le Fils un jusqu’au Père un, et, en sens inverse, la bonté essentielle, la sainteté de nature et la dignité royale se déploient du Père, par le Fils Unique jusqu’à l’Esprit.

    - Saint Athanase Le Grand-


    PIERRE-ALBERT BIROT

    La Poésie

    Mais parfaitement la Poésie
    Prend l’autobus et le métro
    Elle monte même quand c’est complet
    En surcharge
    Comme les gardiens de la paix

    (Pierre Albert-Birot)


    PUZZLE : Paysage d' Autriche



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=23a4c1b795a5&pieces=24


    ORAISON DU 29 MAI

    Entends notre prière, Seigneur : nous croyons que le Sauveur des hommes est auprès de Toi dans la gloire ; fais-nous croire aussi qu'il est encore avec nous jusqu'à la fin des temps, comme Il nous l'a promis.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.