Par le silence de la langue, nous apprendrons beaucoup : à parler au Christ, à rester joyeux en tout temps et à avoir quantité de choses à dire. Le Christ nous parle par l’intermédiaire d’autres personnes et, lorsque nous méditons, il nous parle directement.
Dieu est ami du silence. Nous avons soif de trouver Dieu, mais il ne se laisse découvrir, ni dans le bruit ni dans l’agitation. Voyez comme la nature, les arbres, les fleurs et l’herbe croissent dans un profond silence. Voyez comme les étoiles, la lune et le soleil se déplacent en silence.
Plus nous recevons dans une prière silencieuse, plus nous pouvons donner dans notre vie active. Le silence nous donne un regard neuf sur toutes choses. Nous avons besoin de ce silence afin de toucher les âmes.
L’essentiel n’est pas dans ce que nous disons, mais dans ce que Dieu nous dit et dans ce qu’il transmet par notre intermédiaire. C’est en silence que toujours Jésus nous attend. Dans ce silence, il nous écoutera ; c’est là qu’Il parle à nos âmes et c’est là que nous entendrons sa voix.
Dans ce silence, nous trouverons une énergie nouvelle et une véritable unité. L’énergie de Dieu sera nôtre pour bien accomplir toutes choses dans l’unité de nos pensées avec les siennes, l’unité de nos actions avec les siennes, de notre vie avec la sienne.
Sainte Teresa de Calcutta
NEUVAINE MARIE AUXILIATRICE 2022
| Télécharger le livret de la neuvaine ► (format .pdf)
VIDEO :
| - SIXIÈME JOUR - 20 MAI ►
« Sainte Marie, Reine des Anges, écoute le cri des Enfants...»
| Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour ►
RépondreSupprimerMerci !Nous fêtons Saint Bernardin de Sienne, prêtre (1380-1444)
Belle et féconde journée à tous !
ÉVANGILE
« Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres » (Jn 15, 12-17)
Alléluia. Alléluia.
Je vous appelle mes amis, dit le Seigneur,
car tout ce que j’ai entendu de mon Père,
je vous l’ai fait connaître.
Alléluia. (Jn 15, 15b)
HOMELIE DU PERE JEAN- LOUIS d’ ARAGON , s.J.
Tous les commandements se résument en un seul, celui de l'amour mutuel entre les disciples, unis dans la communion avec le Christ, le médiateur entre ses disciples et son Père. (v.12). Le commandement qui permet de demeurer unis ensemble dans la communion avec le Christ est précisément celui de l'amour. L'amour est le lien vital à l'intérieur de l'union entre le Père, le Fils et les disciples. Il faut permettre au Christ d'aimer en nous et par nous, lui, le bon Pasteur, qui donne sa vie pour ses brebis (10,11; 1 Jn 3,16).
Accepter par amour ce que Jésus commande ne rend pas esclave, mais, au contraire, fait participer à la liberté souveraine de Dieu.
- Père Jean- Louis d’ Aragon s.J.
BERNARD PERROY
A travers le visible, débusquer l’invisible, à travers le connu, l’inconnu pour avancer, se laisser transformer, se laisser irriguer d’une sève vitale pour soi, pour les autres
-Bernard Perroy, 1er mars 2017
Lu sur le site recours au poème.fr
PÈRE GILLES BAUDRY
Mais qu’est-ce qui fait battre le cœur immobile des roses ? …
Gilles Baudry, moine bénédictin et poète
RENÉ PAGEAU : "Au-delà de la démesure"
Bonne lecture de son poème : Transparence
dans un beau clip:
https://youtu.be/uJsWtG2WANA
MUSIQUE
MOZART : sonate n14 en do mineur
Grigory Sokolov – Mozart: Piano Sonata No. 14 in C Minor, K. 457, III. Allegro assai"
https://youtu.be/CRzuhHRl6Io
PAYSAGES
Natuurpark Levende Leie - Een natuurgebied tussen Gent en Deinze
Une réserve naturelle
Le long de la Lys entre Gand et Deinze :
https://levendeleie.be/
ORAISON DU 20 MAI
Nous t'en prions, Dieu tout-puissant, conforme notre cœur à la vérité du mystère pascal que nous célébrons dans la joie : qu'il nous protège par sa force et nous apporte le salut.