Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





30 juin 2022

Jésus, prends...

Jésus, prends mes yeux,
mes regards blessants
et mes aveuglements égoïstes;
donne-moi Tes yeux
pour m’émerveiller comme Toi,
et pour voir avec Ton cœur.


Jésus prends mes mains
si souvent paresseuses et querelleuses;
donne-moi Tes mains
pour partager et servir,
pour travailler et pour bâtir,
Tes mains percées de clous
pour m’offrir à Ton Père avec Toi!


Jésus, prends mes lèvres
gourmandes et médisantes;
donne-moi Tes lèvres
pour me taire et pour prier,
pour bénir et remercier,
pour sourire et pour chanter.


Jésus, prends mon cœur
avec ses duretés et ses colères;
donne-moi Ton cœur,
un cœur pacifique
pour faire la paix,
un cœur magnifique
pour donner sans compter,
un cœur humble et doux
pour Te reconnaître
dans le Frère le plus appauvri.


Seigneur, accorde à mon âme de vivre de Toi
et de toujours éprouver la douceur de Ta présence !


Saint Jean Bosco


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Belle et féconde journée à tous !
    LE DIEU DES SURPRISES

    «L’Esprit est le don de Dieu, notre Père, qui nous surprend toujours: le Dieu des surprises». «Parce que c’est un Dieu vivant, qui habite en nous, qui meut notre cœur, qui est dans l’Eglise et qui marche avec nous; et sur ce chemin, il nous surprend toujours». C’est pourquoi, «de même qu’il a eu la créativité de créer le monde, ainsi, il a la créativité de créer des choses nouvelles tous les jours»

    -Pape François ,LUNDI 8 MAI 2017-


    Nous fêtons les saints premiers martyrs de l Église de Rome.

    Nous fêtons Saint Martial, Évêque de Limoges (III ème siècle)

    ÉVANGILE
    « Les foules rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes » (Mt 9, 1-8)
    Alléluia. Alléluia.
    Dans le Christ, Dieu réconciliait le monde avec lui :
    il a mis dans notre bouche la parole de la réconciliation.
    Alléluia. (cf. 2 Co 5, 19)

    Get up, take your mat and go home.”

    (Saint Matthieu 9,6)

    Méditation de Soeur Nathalie, Carmel Saint Joseph,30 juin 2016

    COMPASSION, CONFIANCE ET LOUANGE



    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/matthieu-9-1-8/



    κοινωνία, ας, ἡ

    https://www.bible.audio/lexique-grec-2842-koinonia.htm

    https://www.pinterest.fr/pin/312437292911676379#imgViewer



    PUZZLE

    -- Fiori-d-arancio
    Fleurs d oranger


    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=30912b1ef5c3


    PUZZLE : a pearl in winter



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=1d5fc6397612&pieces=24


    LE VERDIER d EUROPE, chant d oiseaux


    https://youtu.be/mGhTqFVi2j4



    ORAISON DU 30 JUIN 2022
    Fais que les événements du monde, Seigneur, se déroulent dans la paix, selon ton dessein, et que ton peuple connaisse la joie de te servir sans inquiétude.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.