Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

Don Bosco nous dit :



  | Don BOSCO nous dit:




24 juin 2022

Les mots, comme la vie

Les mots, comme la vie, ne reviennent pas en arrière. Ils se donnent dans l’instant. Ils ne retiennent rien. Pauvres et profonds à la fois. C’est pour ça que je n’ai jamais su faire comme si. Chacun d’eux, même les plus anodins, font œuvre de mineurs en moi ; ils vont puiser plus profond, souvent, que je l’imagine. Alors oui, ça fait mal. Mais ça murmure aussi, et le murmure devient chant, hymne à la vie. Plus forte que mes questions. Il n’y a qu’elle pour les balayer d’un rai de lumière, d’un sourire complice, d’une main tendue. Même si, l’instant d’après, l’ombre se réveille, le pas s’égare, le corps trébuche.

Mes joies les plus fortes ont toujours tenu dans un mot, un geste, un regard. Inattendus, inespérés. Ne rien attendre, mais tout espérer, me souffle Colette Nys-Mazure. L’attente ronge et déçoit. L’espérance est don qui fait de chaque instant la demeure des possibles, ouverte à tous les vents. C’est elle que je veux habiter, une maison de mots confiés au silence, puis chuchotés comme on ose la tendresse un matin d’hiver, la tête appuyée sur l’épaule d’un ami.

J’habite mieux le vent que les maisons. J’ai appris à habiter le souffle qui sortait de ma bouche, confie Jeanne Benameur, plus à l’aise dans une langue que partout ailleurs sur terre. Puissé-je habiter mes mots, ceux que je te donne, ceux que je lance à ceux qui prennent le risque d’y tisser les leurs. Comme le poète, offrir le moins pour dire le plus, élaguer pour ouvrir. Murmurer pour délivrer l’essentiel.

Geneviève de Simone-Cornet,
Mais il y a la lumière – La grâce est de rencontrer (extrait) - Éditions Salvator

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Waouh ! Merci pour ces mots extraordinaires de Geneviève de Simone Cornet

    GENEVIÈVE de SIMONE CORNET

    Qu'est-ce que la prière
    sinon l'attente - déjà comblée
    - et l'accueil de la lumière ?

    - Geneviève de Simone Cornet -


    https://www.babelio.com/livres/Simone-Cornet-Mais-il-y-a-la-lumiere/1049555


    Excellente journée et très heureux weekend à tous !


    Nous fêtons le Sacré Cœur de Jésus

    SACRE- COEUR de JESUS

    La fête du Coeur de Jésus (ou fête du Sacré-Coeur) est célébrée chaque année le troisième vendredi après la Pentecôte.

    Au cours de cette fête, l’Église contemple le Coeur de son Sauveur et se laisse guider par lui jusqu’au plus profond du mystère de l’amour où se rencontrent l’homme et Dieu.

    Lu sur le site


    http://www.sacrecoeur-paray.org/agenda/fetes-sacre-coeur-2-copy/


    PRIER LE COEUR DE JESUS

    Plusieurs textes proposés : Sainte Marguerite- Marie , Saint Claude de la Colombière , Pape François , Sainte Mère Térésa ,

    Saint Jean- Paul II , Saint Benoît- Joseph Labre


    http://www.sacrecoeur-paray.org/prier/prier-le-coeur/


    ÉVANGILE : LA BREBIS PERDUE

    « Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue » (Lc 15, 3-7)
    Alléluia. Alléluia.
    Je suis le bon Pasteur, dit le Seigneur ;
    je connais mes brebis
    et mes brebis me connaissent.
    Alléluia. (Jn 10, 14)


    MÉDITATION SUR CET ÉVANGILE

    . Le coeur du berger. Le coeur de Jésus déverse son amour sur nous. Il est venu dans le monde pour nous aimer plus que n’importe qui. Il parcourt de longues distances pour nous faire revenir à lui. Jésus se compare à un berger, un travailleur modeste qui se met au service du troupeau. Le Christ, le Bon Berger, donne sa vie pour ses brebis. Le Père veut que ses moutons soient en sécurité, qu’ils prospèrent, qu’ils se développent et qu’ils soient forts. Il n’y a rien qui rende le berger plus heureux que de donner sa vie pour ses brebis.

    2. Il a habité parmi nous. Nous fêtons aujourd’hui notre berger et son amour pour nous. Il nous a aimés d’un amour éternel qui vient de son coeur divin mais également d’un coeur humain comme le nôtre. Le Christ est près de nous en tant que berger. Il n’est pas resté à distance mais a voulu descendre dans notre "désert" pour nous sauver quand nous nous sommes perdus. Il n’a pas voulu vivre dans le luxe mais il s’est contenté de vivre comme l’un de nous. La fête du Sacré Coeur célèbre cette proximité d’un amour divin devenu humain. Jésus est vrai homme et vrai Dieu. Il est notre Seigneur et notre frère.

    3. Une dévotion d’amour. Jésus veut placer chacun de nous sur ses épaules et nous ramener au Père. Il ne nous force pas mais il nous suit jusqu’à ce que nous soyons prêts à nous rendre à lui. La dévotion au Sacré Coeur est une dévotion d’amour. Nous voyons un coeur qui a tant aimé le monde tout en recevant tellement peu d’amour en retour, que nous désirons nous donner à lui de plus en plus. Nous sommes attristés par le peu de réponse qu’il reçoit en échange de son amour sans conditions. Le Christ nous invite à l’aider à ramener ses moutons égarés. Nous pouvons les appeler et leur faire savoir qu’il les recherche.

    Lu sur le site viechretienne.catholique.org

    PASTOOR PENNE

    Het Heilig Hart van Jezus, een hart vol liefde..."



    https://youtu.be/vb4iYxlvtp4


    TYLER WENZEL, photos d oiseaux notamment

    Très beau portfolio !

    https://www.shutterstock.com/fr/g/tyler+wenzel

    LE GÉO - PARC du MASSIF des BAUGES

    https://youtu.be/6ddokzUpOA0

    ORAISON DU 24 JUIN

    Seigneur notre Père, en vénérant le Cœur de ton Fils bien-aimé, nous disons les merveilles de ton amour pour nous ; fais que nous recevions de cette source divine une grâce plus abondante.


    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.