Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





27 juin 2022

Un instrument désaccordé

J'étais un instrument désaccordé
Dont les cordes entremêlées sonnaient faux
Comme les voix discordantes d'un tintamarre
Je vibrais constamment et sans volonté

Je suis devenu une harpe qu'Il manipule
Au fil de Ses réglages les sons se font cohérents
Gagnant par Sa maîtrise un peu d'éclat de Sa beauté

Chaque corde de moi trouve son écho propre
Dans une résonance spécifique
Elles jadis dissonantes
Chaque composante contribue aux accords
Aux arpèges aux contrepoints
Qu'Il joue sur moi dès qu'Il le souhaite

Mon âme est une harpe sur laquelle Il joue parfois
Les sons produits me mènent à l'extase
Jamais seul je ne peux
Faire vibrer mes cordes comme Il le fait

Durant des lustres je pensais
Maîtriser les sons qui sortaient de moi
J'y voyais des messages et comme un but
But obscur pour moi dedans la dissonance
Puis Il a dénoué mon être et joué quelques sons
Donnant un sens à la note un sens au son
Comme avant je chante mais sur Ses airs

Quand Il ne joue pas je suis plus proche des Hommes
La musique est si belle qu'il faut bien qu'elle cesse
Où je ne saurais plus dans quel monde je suis

Me rapprochant de Lui par mon souvenir
Je cherche à sentir Sa présence
Je ne La sens alors
Que dans la vanité de mon être
Que dans les choses du monde qui s'exhibent
Et que personne ne semble voir
Que dans la piètre qualité de ma musique intérieure

Là j'invoque Son nom
Et je Le prie

J'étais un instrument désaccordé
Dont les cordes entremêlées faisaient des noeuds
Un instrument qui se construit sous Sa Miséricorde
Lentement
Vibrant selon Sa volonté

Arif al-Zeituni

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Très beau ! En écho , Libellule répond avec un texte poético - musical . Belle journée et excellente semaine à tous !

    LIBELLULE :

    Comme le luthier ,
    sois l' artisan de ton avenir ,
    le musicien de ton âme ,
    l' amplificateur de tous les signes
    et de toutes les clés d' attentions
    de L' Esprit Saint sur ta vie .

    Que ton coeur soit la caisse de résonnance
    de toutes tes joies intérieures ,
    des visites du Seigneur dans ton quotidien .

    Que les cordes sous ton agilité
    inventent des sons nouveaux
    jamais perçus jusque - là,
    où se mêlent et s' entre- mêlent
    écoute et présence ,
    louange et reconnaissance ,
    humilité et don ,
    amour et pardon,
    dans la Tendresse infinie du Père ,
    dans la part présente et en devenir de la Résurrection .

    Que la Partition ,
    - c' est-à- dire les volumes de La Lettre de Dieu aux Hommes -
    t' inspire des notes "enthousiastes "
    c' est- à - dire qui portent , comportent , transportent
    le Seigneur en toi et avec toi partout où tu vas .

    Que s' écrive donc la belle symphonie de ta vie ,
    une association et combinaison de sons
    assemblés harmonieusement en toi
    pour Sa Plus Grande Joie !

    LIBELLULE , le 4 octobre 2018 -

    Nous fêtons Saint Cyrille d'Alexandrie, évêque et Docteur de l Église

    ÉVANGILE
    « Suis-moi » (Mt 8, 18-22)
    Alléluia. Alléluia.
    Aujourd’hui, ne fermez pas votre cœur,
    mais écoutez la voix du Seigneur.
    Alléluia. (cf. Ps 94, 8a.7d)

    FILS de L' HOMME NOMADE

    Ce n’est plus seulement Jésus le Galiléen qu’il faut suivre, mais bien plus : le dessein de Dieu et son Messie eschatologique. Ce n’est pas seulement un homme du discours ou l’homme des miracles, mais Celui qui vient accomplir toute justice, et apporter la consolation à son peuple


    Pour lire la méditation entière :



    https://www.aularge.eu/blog/2020/04/06/fils-de-lhomme-et-nomade-mt-818-22/



    OISEAUX

    L'oiseau du mois - Bretagne Vivante


    https://www.bretagne-vivante.org/Nos-actions/Connaitre/Les-oiseaux/L-oiseau-du-mois


    GAIA BORDICCHIA, illustratrice

    Beaucoup de finesse !



    https://lagaia.art/in-between-houses-illustrations-fantastic-collage-art


    PUZZLE :
    Bientôt les vacances !



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=32849b6a02ec&pieces=24


    ORAISON DU 27 JUIN

    Dans ton amour inlassable, Seigneur, veille sur ta famille ; et puisque ta grâce est notre unique espoir, garde-nous sous ta constante protection.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.