Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





31 juillet 2022

Exercices spirituels (extrait)


Je rappellerai à ma mémoire les bienfaits reçus; ceux de la création, de la rédemption; et les dons particuliers; pesant avec tout mon cœur tout ce que Dieu, Notre Seigneur a fait pour mo et tout ce qu’Il m’a donné de ce qu’Il a, et ensuite que le Seigneur Lui-même désire se donner à moi, autant qu’Il le peut, selon Son divin dessein. Et à partir de là, réfléchir en moi-même, en considérant en toute raison et justice ce que, de mon côté, je dois offrir et à donner à Sa divine Majesté; tous mes biens et moi-même avec eux, comme quelqu’un qui fait une offrande en y mettant tout son cœur.


Je regarderai comment Dieu habite dans les créatures; dans les éléments en leur donnant d’être; dans les plantes, en les dotant de la vie végétale; dans les animaux, en les dotant de la sensation; dans les hommes, en leur donnant de comprendre; et ainsi à moi, me donnant d’être, me dotant de la vie, de la sensation, et me faisant comprendre; de même, en faisant de moi Son temple puisque je suis créé à la ressemblance et à l’image de Sa divine Majesté.


Je contemplerai comment tous les biens et tous les dons descendent d’en haut: par exemple, comment ma puissance limitée descend de celle, suprême et infinie, d’en haut; et de même la justice, la bonté, la compassion, la miséricorde; comme du soleil descendent les rayons, de la source les eaux.


Saint Ignace de Loyola,
Exercices spirituels / extrait – 234 à 237,
dans: Ignace de Loyola, Écrits (coll. Christus/Desclée de Brouwer, 1991)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. MERCI ! Excellent dimanche !
    Nous fêtons Saint Ignace de Loyola(1491-1556)

    Ignace de Loyola, né en 1491 à Loiola et mort le 31 juillet 1556 à Rome, est un prêtre et théologien basque-espagnol, fondateur et premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus — en latin abrégé « SJ » pour Societas Jesu —

    Lu sur Wikipédia-

    Bonne fête à tous les jésuites ce 31 juillet !

    SAINT IGNACE de LOYOLA
    Ne rien vouloir et ne rien chercher d'autre, sinon, en toutes choses et par tous les moyens, une plus grande louange et gloire de Dieu Notre Seigneur. (Exercices spirituels)

    Saint Ignace de Loyola


    Sa vie,sa conversion:

    http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/02/02/7798845.html


    Sur les pas d Ignace de Loyola


    https://www.cathobel.be/2022/07/sur-les-pas-dignace-de-loyola/


    Nous sommes le 18 ème dimanche du temps ordinaire C

    ÉVANGILE
    « Ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? » (Lc 12, 13-21)
    Alléluia. Alléluia.
    Heureux les pauvres de cœur,
    car le royaume des Cieux est à eux !
    Alléluia. (Mt 5, 3)

    HOMÉLIE de Mr l Abbé Paul Franck



    Maître,dis à mon frère de partager avec moi


    Dans cet évangile, quelqu'un demande à Jésus : « Dis à mon frère de partager avec moi ; » Le partage serait-il une question d'obligation ou d'obéissance ? Bien sûr que non. C'est pourquoi Jésus raconte une parabole, c'est à dire, décentre de la question de l'obligation pour mettre chacune et chacun de nous devant nos responsabilités. Qu'est ce qui est important ? Serait-ce de posséder le plus possible sans tenir compte des autres ou même au détriment de l'autre ? Toute la Bible nous montre que si le frère n'est pas au centre de nos préoccupations , il manque quelque chose d'essentiel. Il est vain de parler du Royaume de Dieu si la richesse encombre nos chemins, si la soif de richesse devient une idole. La seule chose vraiment importante c'est de se décentrer de soi-même pour s'ouvrir à l'accueil du frère. C'est à la manière dont vous vous aimez les uns les autres qu'on vous reconnaitra pour mes disciples. Est-ce là notre préoccupation essentielle ?

    -Abbé Paul Franck, Diocèse de Liège -


    LA BEAUTÉ de DIEU,

    Tout pour sa Gloire !

    Un article de Matthieu Giralt, pasteur dans l Est de la France

    + de beaux extraits de Steve Dewitt à lire dans cet enseignement.



    https://matthieugiralt.toutpoursagloire.com/la-beaute-de-dieu/?doing_wp_cron=1656794446.4557011127471923828125



    PUZZLE : une harpe au jardin !

    Joli !



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=18dab4a9a181&pieces=24




    LES FALAISES d' ETRETAT en NORMANDIE

    HD1080



    https://youtu.be/VAa9oABk-Rg




    DONA NOBIS PACEM en canon !

    Trio de voix par Julie Gaulke

    Magnifique !



    https://youtu.be/9fhJ6XrZ4jg



    DONA NOBIS PACEM

    Chorale de la Ontario Canada

    Très beau

    Choir with Lyrics and Piano |



    https://youtu.be/bURklF4aULM



    ORAISON DU 31 JUILLET

    Assiste tes enfants, Seigneur, et montre à ceux qui t'implorent ton inépuisable bonté ; c'est leur fierté de t'avoir pour Créateur et Providence : restaure pour eux ta création, et l'ayant renouvelée, protège-la.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.