Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





11 août 2022

Fidèle





Rends-moi fidèle, Seigneur,
à ce fil d'espérance
et ce peu de clarté
qui suffisent pour chercher.

Rends-moi fidèle, Seigneur,
à ce vin de ta coupe
et ce pain quotidien
qui suffisent pour marcher.

Rends-moi fidèle, Seigneur,
à ce brin d'allégresse
et ce goût du bonheur
qui suffisent pour chanter.

Rends-moi fidèle, Seigneur,
à ton nom sur mes lèvres,
à ce cri de ma foi
qui suffisent pour veiller.

Rends-moi fidèle, Seigneur,
à l'accueil de ton Souffle,
à ce don sans retour
qui suffisent pour aimer.


Sœur Marie-Pierre Faure
Dans Enzo Bianchi, Prières glanées p.74



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Ah très joli ! Plusieurs réponses à ce mot du jour via Gilles Baudry, Jean- Pierre Siméon et Jacques Salomé sur cette page !

    Nous fêtons Sainte Claire d Assise,fondatrice des Clarisses (+1253)

    Bonne fête à toutes les religieuses clarisses, à toutes celles qui se prénomment Claire et Suzanne !
    PAROLE de Sainte Claire d 'Assise au Seigneur avant sa mort :

    " Béni sois -tu, Seigneur, de m 'avoir créée "

    -Sainte Claire d' Assise-

    LA VIE de SAINTE CLAIRE d' ASSISE



    https://www.kt42.fr/2012/09/la-vie-de-sainte-claire-dassise.html?m=1


    Belle journée au fil de la joie/ Joie , et de l Espérance, de la Tendresse et de la Miséricorde.

    ÉVANGILE
    « Je ne te dis pas de pardonner jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois » (Mt 18, 21 – 19, 1)
    Alléluia. Alléluia.
    Pour ton serviteur, que ton visage s’illumine :
    apprends-moi tes commandements.
    Alléluia. (Ps 118, 135)


    Méditation Prière par Soeur Patricia, Carmel Saint Joseph :

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/matthieu-18-21-191-2/

    Explication :

    Pardonner jusqu'à 70 fois sept fois





    https://www.la-croix.com/Archives/2014-03-22/Pardonner-jusqu-a-soixante-dix-fois-sept-fois-2014-03-22-1124093




    AIMÉ CÉSAIRE

    Le Crayon de Dieu Lui-même

    n est pas sans gomme.

    -Aimé Césaire-


    GILLLES BAUDRY

    "Regarde comme personne ne sait voir
    Embrasse du regard Visages et paysages.
    Reçois-les comme un baiser.
    Et puis ferme les yeux
    Entends le babillage d 'une source toujours verte."

    -Père Gilles Baudry ' moine bénédictin et poète-


    Jacques Salomé:

    La tendresse au quotidien va se murmurer, se dire ou se manifester, par des attentions fragiles, par mille signes infimes que j'appelle les invitations de l'imprévu.”
    - Jacques Salomé,apprivoiser la tendresse

    JEAN -PIERRE SIMÉON

    L' arbre m'a dit :
    Compte mes feuilles
    puis je compte tes rêves,
    celui qui en a le plus
    a gagné. ».
    - Jean-Pierre Siméon -


    IMAGES DU MONDE :

    Randonnée dans les Tatras – Massif des Carpates –

    Très joli !



    http://larouteadeux.fr/index.php/2017/04/07/pologne-randonnee-dans-les-tatras-massif-des-carpates/


    ORAISON DU 11 AOÛT
    Dans ta miséricorde, Seigneur, tu as conduit sainte Claire à l'amour de la pauvreté ; à sa prière, accorde-nous de suivre le Christ avec la même pauvreté de cœur, afin de pouvoir te contempler dans le royaume des cieux.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.