Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





02 août 2022

Reflet

Seigneur Dieu,
Amour qui se propose à mon alliance,
qui suscite en moi la vie,
Feu brûlant qui ne s’éteint jamais,
consume mes passions
pour qu’elles deviennent don.
Aide-moi à faire de moi,
dans le silence et l’effacement absolu,
un espace illimité,
pour que ta Présence Infinie,
de lumière et d’amour,
y naisse et s’y révèle.
Apprends-moi à Te découvrir sans cesse,
et sois la respiration de ma vie,
mon ciel intérieur,
mon soleil caché,
ma tendresse,
et que je puisse, par Ta grâce,
refléter Ton visage à tous mes Frères. 

Ainsi soit-il.


Père Maurice Zundel


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce texte de Maurice Zundel.
    En écho, un extrait d' une conférence de Maurice Zundel à des franciscaines au Liban en 1959 .

    MAURICE ZUNDEL

    Et quand je parle aux enfants, je leur dit : » Voyez, c’est comme une maison, une maison fermée, une maison dont les volets sont fermés. Le soleil luit. Si la maison est dans la nuit, ce n’est pas la faute du soleil : le soleil offre sa lumière. La maison résiste en opposant ses volets fermés. Si elle est dans la nuit, ce n’est pas la faute du soleil ! C’est ainsi que Dieu ne cesse de luire en nous, et si nous ne sommes pas dans la lumière, c’est parce que nous opposons à l’offrande de son amour, le refus du nôtre. »

    Et saint Jean continue : » La Lumière est dans le monde et le monde a été créé par elle et le monde ne la connaît pas. Elle vient chez les siens et les siens ne l’ont point connue et les siens ne la reçoivent pas ! »

    -Maurice Zundel, extrait d une Conférence au Liban en 1959.

    Excellente journée dans la gratitude et la reconnaissance de la Présence de Dieu.

    ÉVANGILE DU JOUR
    ( SPÉCIALEMENT POUR LES ANNÉES B ET C)

    « Seigneur, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux » (Mt 14, 22-36)
    Alléluia. Alléluia.
    Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu !
    C’est toi le roi d’Israël !
    Alléluia. (Jn 1, 49b)

    MÉDITATION de Sœur Catherine, Carmel Saint Joseph, 2 août 2016



    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/matthieu-14-22-36/


    CHANT : I HAVE A DREAM,

    par les Fantastikids

    Cette parole de Martin Luther King,d 'abord prononcée par lui,

    Puis écoutez la chanson des Fantastikids (2010)



    https://youtu.be/EQyCUnarHvU



    À LIRE : Fraises des bois,le goût de Dieu au quotidien,par CLAIRE

    Quatrième de couverture :

    "Comme on cueille et pose dans son panier de petites fraises des bois, Claire, épouse, mère de famille et grand-mère, rassemble sous forme de témoignages, paraboles, pensées et prières les fruits de sa vie quotidienne. Combien l'ordinaire des journées devient extraordinaire, quand il est vécu en compagnie de Celui qui nous aime et qui est tout proche !", nous dit entre autre le quatrième de couverture.


    CHARLES TRENET

    Autant d'oiseaux au monde Autant de lettres d'amour Que le facteur apporte Et glisse sous les portes C'est le courrier du coeur Le courrier du bonheur.

    - Charles Trenet -


    PAYSAGE

    Magnifique coin de terre, ciel et d 'eau en Corrèze:

    À Bort -les- orgues !

    + très belle chanson que nous chanterons encore à l indicatif présent 🎁 !!!

    GEORGES MOUSTAKI

    "Il y avait un jardin qu' on appelait la terre..."



    https://youtu.be/FN2arQuDp3s


    PUZZLE : Peindre un paysage



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=298620d37f07&pieces=24


    ORAISON DU 2 AOÛT

    Dieu éternel et tout-puissant, qui régis l'univers du ciel et de la terre : exauce, en ta bonté, les prières de ton peuple et fais à notre temps la grâce de la paix.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.