Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





28 septembre 2022

Toi, ne m'oublie pas



Seigneur, aide-moi à dire la vérité en face des forts
et à ne pas mentir pour m’attirer les applaudissements des faibles.
Si Tu me donnes de l’argent, ne me prends pas mon bonheur.
Et si Tu me donnes la force, ne m’enlève pas mon pouvoir de raisonner.
Si Tu me donnes le succès, ne m’ôte pas l’humilité.
Si Tu me donnes l’humilité, ne m’ôte pas ma dignité. 
Aide-moi à connaître l’autre aspect des choses,
et ne permets pas que j’accuse mes adversaires d’être traîtres
parce qu’ils ne partagent pas mon point de vue.
Enseigne-moi à aimer les autres comme je m’aime moi-même,
et à me juger comme je juge les autres.
Ne me laisse pas m’enivrer par le succès si je l’atteins,
ni me désespérer si j’échoue.
Fais-moi plutôt me souvenir que l’échec
est l’épreuve qui conduit au succès.
Enseigne-moi que la tolérance est le degré le plus élevé de la force
et que le désir de vengeance est la première manifestation de la faiblesse.
Si Tu me dépouilles des richesses, laisse-moi l’espérance.
Et si Tu me dépouilles du succès,
laisse-moi la force de volonté pour pouvoir vaincre l’échec.
Si Tu me dépouilles du don de la santé,
laisse-moi la grâce de la foi.
Si je fais du tort à quelqu’un,
et si quelqu’un me fait du tort,
donne-moi la force du pardon et de la clémence.

Mon Dieu… si je T’oublie, Toi, ne m’oublie pas!

Mahatma Gandhi

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour ce beau texte sur le lâcher- prise.
    En écho , voici un autre texte de Matmata Gandhi :

    PRENDS TON SOURIRE

    Prends ton sourire
    Et donne-le à celui qui n'en a jamais eu
    Prends un rayon de soleil
    Et fais-lui percer les ténèbres
    Découvre une source
    Et purifie celui qui est dans la boue
    Prends une larme
    Et dépose-la sur le visage de celui qui ne sait pas pleurer
    Prends le courage
    Et mets-le au cœur de celui qui ne peut plus lutter
    Découvre un sens à la vie
    Et partage-le avec celui qui ne sait plus où il va
    Prends dans tes mains l'Espérance
    Et vis dans la lumière de ses rayons
    Prends la bonté
    Et donne-la à celui qui ne sait pas donner
    Découvre l'amour
    Et fais-le connaître à tous.

    -Matmata Gandhi -

    Belle journée à tous !


    Nous fêtons Saint Venceslas et Saint Laurent Ruiz

    ÉVANGILE
    « Je te suivrai partout où tu iras » (Lc 9, 57-62)
    Alléluia. Alléluia.
    J’ai tout perdu ; je considère tout comme des ordures,
    afin de gagner un seul avantage, le Christ
    et, en lui, d’être reconnu juste.
    Alléluia. (Ph 3, 8-9)

    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Jésus sait que je peux avoir de bonnes intentions. Mais il me rappelle que pour le suivre je ne dois poser aucune condition. Je dois être prêt à partager les souffrances et les joies de la mission.

    Jésus, fais-moi comprendre ce que signifie s’engager à ta suite pour toujours. Fais-moi aller avec enthousiasme vers de nouveaux lieux de décisions, vers de nouvelles orientations pour que je puisse demeurer en toi dans l’ardente attente de la vie éternelle.

    -Un moment sacré.com-


    MÉDITATION de Soeur Frédérique, Carmel Saint Joseph, le 28 septembre 2016



    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/luc-957-62-2/



    AU CŒUR de MON CŒUR

    Très belle prière de Anne -Claire, parodie du" Notre Père ", publiée par Franz Defaut, sc



    https://youtube.com/watch?v=e52NLnhP2Xo&feature=share




    Plusieurs poètes et écrivains

    Jean Lavoué, François Cheng, Béatrice Libert, Gilles Baudry, Eugène Guillevic...



    http://www.enfancedesarbres.com/2009/?m=1



    CONCOURS photos nature

    Les magnifiques photos lauréates
    du Big Picture Natural World 2022

    Waouh !
    Les photos sont belles et surprenantes,
    Mais ce que j aime bien aussi,c est la poésie des intitulés et titres de chaque photo !



    https://creapills.com/bigpicture-natural-world-2022-20220621


    ORAISON DU 28 SEPTEMBRE
    Tu protèges, Seigneur, ceux qui comptent sur toi ; sans toi, rien n'est fort et rien n'est saint : multiplie pour nous tes gestes de miséricorde afin que, sous ta conduite, en faisant un usage des biens qui passent, nous puissions déjà nous attacher à ceux qui demeurent.



    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.