Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





19 décembre 2022

J'écris


J’écris
pour que la vie soit respectée par tous.
Je donne ma lumière
à ceux que l’ombre étouffe
ceux qui vaincront la honte et la vermine


J'écris
pour l’Homme en peine
l’Homme aveugle
l’Homme fermé par la tristesse
l’Homme fermé à la splendeur du jour


J'écris
pour vous ouvrir à la douceur de vivre


J'écris
pour tous ceux qui ont pu sauver
de l’ombre et du commun naufrage
un coin secret pour leur étoile
un clair hublot dans leurs nuages


J'écris
pour la lumière qui s’impose
pour le bonheur qui se révèle


J'écris
pour m’accomplir
au coeur de mes semblables
pour que fleurisse en nous
le désert froid du mal


J'écris
pour que la terre m’appartienne
chaude tendre et joyeuse


J'écris
pour apaiser mon sang
mon sang violent et dur
et lourd de siècles tristes


J'écris
pour partager ma joie
avec ceux qui m’écoutent


J'écris
pour être heureux
pour être libre
pour tous les Hommes vrais
qui comprennent
mes cris ma peine et mon espoir


J'écris
pour éveiller l’azur
au fond des yeux malades
au fond des vieux étangs de honte


J'écris
pour qu’on défende
pour qu’on respecte
l’arbre qui monte
le blé qui pousse
l’herbe au désert
l’espoir des Hommes.


Messaour Boulanouar (†2015)
Poète algérien


| Le  Pas en Avent du jour


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Belle journée et semaine vers Noël ! Merci pour ce poème et la magnifique image du jour ! En écho au mot du jour, bonne lecture de ces poèmes de différents pays :


    http://www.philosophie-poeme.com/poemes-de-pays-divers-c27515026/2



    Nous fêtons le Bienheureux Urbain V, (200 ème pape)

    ÉVANGILE
    L'ange Gabriel annonce la naissance de Jean le Baptiste (Lc 1, 5-25)
    Alléluia, Alléluia.
    Viens, Rameau de Jessé,
    étendard dressé à la face des nations !
    Délivre-nous, ne tarde plus.
    Alléluia.



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Lors de la conversation entre l'ange Gabriel et Zacharie, ce dernier est frappé de mutisme pour avoir posé la question "Comment le saurai-je ?". Cela peut sembler être une réaction cruelle de la part de Gabriel. Cependant, en posant cette question, Zacharie admet qu'il n'a pas cru l'ange et qu'il a douté qu'il soit possible pour lui d'avoir un fils.
    Suis-je prêt à croire, même si cela semble impossible ? La foi de Zacharie a peut-être faibli au moment où sa prière était sur le point d'être exaucée, mais Dieu a vu la foi de Zacharie et de sa femme Élisabeth au cours de leur vie, et il a exaucé leurs prières. Que cela nous encourage à garder la foi, même lorsqu'il semble que nos prières ne soient pas exaucées.
    -Un moment sacré.com-


    Enseignement de Sœur Valérie Depériers (2015)


    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/luc-1-5-25/



    LES PERSONNAGES DE LA CRÈCHE de NOËL

    https://fr.aleteia.org/2017/11/24/quels-sont-les-personnages-indispensables-de-la-creche-de-noel/



    JINGLE BELLS


    https://youtu.be/eJTY4lYGO7Q


    GLORIA,extrait de l Oratorio de Noël par Camille Saint-Saëns

    https://youtu.be/cOk9ijj8NdY


    DIAPORAMA :15 CRÈCHES AU VATICAN

    Extraordinaire !

    https://fr.aleteia.org/slideshow/en-images-les-creches-du-vatican/


    IL EST NÉ LE DIVIN ENFANT

    Diaporama

    La musique est à la deuxième diapositive

    https://slideplayer.fr/slide/14847737/


    PAYSAGES

    Lieux incroyables dans le monde !



    https://www.pinterest.fr/alecarrle/places/


    ORAISON
    Par le signe merveilleux de la Vierge qui enfante tu as fait connaître au monde, Seigneur, la splendeur de ta gloire ; aide-nous à célébrer le mystère de l'incarnation avec une foi sans défaut et dans l'obéissance du cœur .

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.