Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 décembre 2022

Prier spontanément


Prier spontanément,
sans même le savoir,
comme l’oiseau qui chante
ou le fleuve qui coule,
parce que tu es là,
Esprit qui fait couler
ta grâce dans nos coeurs,
Esprit qui fait chanter
l’âme que tu habites.


Prier spontanément,
à l’occasion des signes
de tant d’évènements
qui nous parlent d’en haut;
à l’occasion des joies
qui réchauffent soudain
nos engourdissements;
à l’occasion des peines
qui frappent nos journées
et nous font réfléchir
à notre destinée.


Prier spontanément,
sans aucune occasion,
en toute gratuité,
comme tu le suggères, dans le don d’un amour
heureux de s’exprimer.


Père Jean Galot, s.j. (†2008)


| Le  Pas en Avent du jour


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci pour cette invitation à une prière spontanée !
    NOUS FÊTONS SAINTE ADÉLAÏDE (+999)
    Bonne fête Adélaïde, Alizée, Alice, Alix, Adelheid...

    Belle journée à tous !

    ÉVANGILE

    « Jean était la lampe qui brûle et qui brille » (Jn 5, 33-36)
    Alléluia, Alléluia.
    Viens, Seigneur : que ta visite soit notre paix !
    Que notre cœur trouve la joie parfaite en ta présence !
    Alléluia.


    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Jésus est clair au sujet de sa mission, elle vient de son Père. Ma mission est aussi claire. Dieu désire que je vive de l’amour sans condition. Mais est-ce que je veux cette mission. Je parle avec Jésus à ce sujet.
    - Un moment sacré.com-

    Voici une Prière pour le temps de l’Avent « Seigneur, si Tu veux m'attendre encore, je serai le quatrième mage » de Lytta Basset (1950- …), Philosophe, Théologienne protestante, Pasteur à Genève et Professeur de théologie pratique à l'Universités de Neuchâtel.

    La Prière de Lytta Basset « Seigneur, si Tu veux m'attendre encore, je serai le quatrième mage » :

    « Seigneur, si Tu veux m'attendre encore, je serai le quatrième mage, parti de nulle part, parti sans étoile aux cieux pour un voyage au bout du temps, pour un voyage au bout de moi... Quand les ténèbres brouillent toutes pistes, quand ma boussole intérieure bat la chamade, quand ma route s'emballe sur elle-même, Tu me montres quelque part dans la nuit l'étoile inconnue que Tu fais lever pour moi. Tu me dis que je n'ai pas perdu ma vie, ce temps que j'avais rêvé tout autre ! Tu me dis que Tu m'attends encore, car la fête ne commencera pas sans moi. Et je T'offrirai mon enfance tapie sous les décombres de mon passé... J'adorerai l'Enfant de Noël comme on s'agenouille émerveillé devant le miracle fragile d'une Parole enfin devenue vraie. Maintenant, je Te vois en l'Enfant de Noël T'agenouiller devant moi pour que je devienne enfin Ton enfant. Amen. »

    Lytta Basset (1950- …)

    HAÏKU

    NATSUME SOSEKI

    Lumière éteinte - Du ciel limpide une étoile se détache - Et entre par la fenêtre.

    -Natsume Soseki -



    CHANT : MOI, JE CONNAIS LES PROJETS

    Par la Mission Timothée

    Suivant le verset en Jérémie 29,11:



    "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. "





    https://youtu.be/OX1K7yVaGuE




    MUSIQUE

    Enrico Macias : GÉNÉROSITÉ



    https://youtu.be/lbuX437jSQE


    PAYSAGES

    Inverness and Inverness -shire



    https://www.flickr.com/groups/invernessshire/pool/




    PUZZLE :

    Paysage : les îles Féroé



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=334039f06b53&pieces=24


    ORAISON

    Nous t'en supplions, Seigneur, que Ta grâce nous devance et nous accompagne toujours, afin que nous puissions obtenir de la venue tant désirée de ton Fils notre soutien en cette vie et pour la vie éternelle.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.