Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 décembre 2022

Ressemblance


L’amour vrai, l’amour don, l’amour qui cherche la joie de l’autre: combien de fois ne baptise-t-on pas amour ce qui n’est que recherche de soi-même! Il est difficile de sortir du cercle de l’ego. Sortir de son ego, c’est jour après jour, heure par heure, minute par minute. On en est tous là.


On ne sort de son ego que si on brise le cercle, le carcan dans lequel il nous enferme en nous laissant happer par quelqu’un qui nous dit que nous pouvons lui être utile, et qu’on choisit de marcher avec lui.


J’ai toujours vu des hommes et des femmes refuser certains plaisirs pour lutter de toutes leurs forces vives, pour faire ressusciter ce qu’il y a d’étincelles de vie dans les autres, pour faire naître du vivant et traverser les forces de mort. C’est fantastique !


Je remercie chaque jour Dieu d’avoir donné à chaque être humain cette capacité extraordinaire d’être à sa ressemblance.


Soeur Emmanuelle,
Entretien – La Croix Octobre 2008 (extrait)


| Le  Pas en Avent du jour


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Belle saison de l ' hiver !
    Nous fêtons Saint Pierre Canisius, Docteur de l Église

    En écho au mot du jour :

    EXTRAIT d une HOMÉLIE du PAPE Benoît XVI :

    Nous ne sommes pas le produit accidentel et dépourvu de sens de l’évolution. Chacun de nous est le fruit d’une pensée de Dieu. Chacun de nous est voulu, chacun est aimé, chacun est nécessaire».

    - passage de l’homélie du pape Benoît XVI du dimanche 24 avril 2005 -

    Merci pour la leçon du Bonheur de Soeur Emmanuelle,


    https://croire.la-croix.com/Definitions/Figures-spirituelles/Saeur-Emmanuelle/La-lecon-de-bonheur-de-soeur-Emmanuelle



    Comme les mages
    (Sciaky/Valentin/ADF-Musique)
    COMME LES MAGES,
    JE VEUX MARCHER
    VERS L’ENFANT DE LUMIÈRE,
    COMME LES MAGES
    JE VEUX MARCHER
    VERS TA LUMIÈRE.

    1.
    Il suffit de suivre
    L’étoile du partage
    Et je verrai, Jésus,
    Ton visage.
    2.
    Il suffit de suivre
    L’étoile du pardon
    Et je vivrai, Jésus,
    À ta façon.
    3.
    Il suffit de suivre
    L’étoile de prière
    Je t’aimerai, Jésus,
    Dans mes frères.
    4.
    Il suffit de suivre
    L’étoile de la joie
    Et je serai, Jésus,
    Tout près de Toi.

    ET VOICI QU ' INLASSABLEMENT , DIEU DEMANDE à NAÎTRE en TOI



    https://notredamedes3vallees.be/2020/12/22/naitre-2/


    LA CRECHE DE NOËL en ombres chinoises

    Très joli !

    https://www.youtube.com/watch?v=GGc-IlCk-P4&feature=youtu.be



    ÉVANGILE
    « D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? » (Lc 1, 39-45)
    Alléluia, Alléluia.
    Viens, Emmanuel,
    notre Législateur et notre Roi !
    Sauve-nous, Seigneur notre Dieu.
    Alléluia.



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR


    Le voyage de Nazareth à Rien Kerem a été long et inconfortable. Marie porte un secret – elle est porteuse de Dieu. Cette visitation a été un moment eucharistique. La lumière du Christ vient à Elisabeth à travers Marie. Les deux femmes se réjouissent ! Le principal désir de Marie est de servir avec beaucoup d’amour sa cousine enceinte.
    Seigneur, à l’approche de Noël, libère-moi d’être absorbé et centré sur moi-même. Remplis mon cœur d’ardeur et de générosité. Comme Marie, je veux moi aussi aller vers les autres pour servir, faire l’expérience de ton amour jaillissant en moi et dans tous ceux que je rencontre.



    https://www.unmomentsacre.com/node/185749




    MÉDITATION



    https://paroissedegradignan.blogspot.com/2018/12/lenfant-tressaillit-en-elle-luc-1-39-45.html?m=1




    CHRISTMAS GOSPEL SONG

    the Living Stones Quartet

    très belles paroles !

    magnifique version de la chanson " Halleluia "



    https://youtu.be/houlFXBcWqs


    CHANT

    Gloire à Dieu

    Messe de la Visitation

    Par la Communauté de l Emmanuel



    https://youtu.be/oCBTD7K9gGo




    PUZZLE

    Six pièces



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2a37f83b5f84


    ORAISON
    Écoute avec bonté, Seigneur, la prière de ton peuple qui se réjouit de la venue de ton Fils en notre chair ; puissions-nous obtenir le bonheur de la vie éternelle quand il viendra dans sa gloire. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.