Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





19 janvier 2023

Cultiver le bonheur


Le bonheur est toujours affaire de perception personnelle. On pourra tenter de convaincre un être que toutes les conditions sont réunies pour qu'il soit heureux, cela ne sera pas suffisant pour qu'il le soit effectivement.


C'est pourquoi, il n'est pas faux de remarquer qu'il est des tempéraments heureux (ceux qui se contentent de peu, ou qui sont en joie pour un rien) et des tempéraments ténébreux chez qui même des événements providentiels auront du mal à déclencher la petite musique du bonheur ou de la sérénité.


Le bonheur est un don que personne ne peut nous offrir ; c'est à nous de le cultiver comme la plus précieuse des fleurs de notre jardin intérieur, avec la patience et le soin d'un jardinier qui connaît l'importance du rythme et des saisons.


François Garagnon
Pensées revigorantes (extrait)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce beau texte de François Garagnon sur le BONHEUR.
    Le BONHEUR n' est -il pas une richesse intérieure ,un regard bienveillant sur autrui , et sur nous - même dans nos côtés lumière et dans nos failles ?

    Je vous souhaite de voir vos jours cette année, comme à travers un vitrail ( 2023 door het glasraam).


    LIBELLULE

    Ons leven is gelijk een glasraam :

    Door de vensters op de hemelse dagen en uren die we beleven, schijnen de veelkleurige klanken en zegels van het Licht .

    De kleuren blinken nog beter als de zon verschijnt. Het is bijna alsof een engelachtig concert gehoord kan worden.

    Dan is het Paradijs echt niet ver van ons, maar toch op één nog onbereikbare afstand.

    Ik wens jullie veel licht door de ramen van uw 365 dagen te zien .

    Door de ramen van de schoonheid van de natuur, van de landschappen te zien

    Door van de goedheid en van de tederheid van de mensen tussen elkaar te kunnen genieten .

    Door de vredespogingen en de de vredesbewegingen te goedkeuren en aan te moedigen .

    Mijn beste wensen voor u en uw familie.

    Een gelukkig Nieuw Jaar 2023

    Groetjes

    - Libellule, 3 janvier 2023-

    Très belle journée à tous !


    Nous fêtons Saint Marius (+270) et Saint Germanicus (+168)

    ÉVANGILE

    « Les esprits impurs criaient : “Toi, tu es le Fils de Dieu !” Mais il leur défendait vivement de le faire connaître » (Mc 3, 7-12)
    Alléluia. Alléluia.
    Notre Sauveur, le Christ Jésus, a détruit la mort ;
    il a fait resplendir la vie par l’Évangile.
    Alléluia. (2 Tm 1, 10)



    Très bel enseignement de Soeur Lina

    sur le site du Carmel Saint Joseph

    https://www.carmelsaintjoseph.com/sermons/marc-37-12/



    MEDITATION- PRIERE

    Dieu veut guérir notre coeur en profondeur.
    Il veut le guérir pour pouvoir y semer de l'Amour à profusion.
    Est-ce que mon coeur a besoin d'être guéri? Est-ce qu'il y a des choses en moi que je ne trouve pas très belles? Est-ce qu'il y a des jours où l'amour n'est pas Roi en moi? Est-ce que je regrette certaines de mes actions?....
    Je peux présenter mes manques au Seigneur; il saura transfigurer ma vie.

    La foule suit Jésus... Et moi? Est-ce que j'ai envie de le suivre? Pourquoi? Qu'est-ce qui m'attire en lui? Ai-je envie de lui ressembler?

    - Lu sur le site idee- cate.com-

    MUSULMANS ET CHRETIENS DANS LA COMMUNAUTE DES FOCOLARI EN ALGERIE

    « AU- DELà DU DIALOGUE ( deux minutes d’ un beau reportage!)

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=128&v=nQHIAEk-60E&feature=emb_logoC

    PRIERE DE SAINT FRANCOIS DE SALES ( à l’ approche du 24 JANVIER, fête de Saint François de Sales )


    La Prière de Saint François de Sales « Je crie vers Toi, ô mon Dieu » :

    « Je crie vers Toi, ô mon Dieu, je prononce ton Nom très saint, mais sans pouvoir jamais te saisir ! Seigneur mon Dieu, tu es plus grand que nos paroles, plus silencieux que notre silence, plus profond que nos pensées, plus élevé que nos désirs. Donne-nous, ô Dieu souverain, si grand et si proche, un cœur vivant, des yeux nouveaux, pour te découvrir et pour t’accueillir quand tu viens à nous. Ainsi soit-il. »

    Saint François de Sales (1567-1622)



    CHANT du "Notre Père" en swahili

    "BABAYETU"



    Très beau !



    https://youtu.be/2TR2HrLJIhs




    ORNITHO

    PHOTOS d oiseaux et de la nature

    Magnifiques prises de vue !

    Photographe : Jacques Guille



    https://www.flickr.com/photos/jacquesguille/




    ORAISON
    Seigneur, source de tout bien, réponds sans te lasser à notre appel : inspire-nous ce qui est juste, aide-nous à l'accomplir.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.