Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





09 janvier 2023

Tu connais mon cœur


Seigneur,
Tu connais mon cœur.
Tu sais que mon seul désir
est de donner aux autres
tout ce que Tu m’as donné.


Que mes sentiments et mes paroles,
mes loisirs et mon travail,
mes actions et mes pensées,
tout ce que je suis et tout ce que je vis,
que tout soit pour eux.


Apprends-moi donc, Seigneur,
sous l’inspiration de Ton Esprit,
à consoler ceux qui sont affligés,
à redonner du courage à ceux qui n’en ont pas assez,
à relever ceux qui tombent,
à me sentir faible avec les faibles,
et à me faire tout à tous.


Mets sur mes lèvres des paroles droites et justes,
afin que nous croissions tous
dans la foi, l’espérance et l’amour,
dans la ferveur de l’esprit et du cœur.


Fais que je sache m’adapter à chacun de mes Frères,
à son caractère, à ses dispositions,
à ses capacités et à ses limites,
selon les temps et selon les lieux,
comme Tu le jugeras bon, Seigneur.


Saint Aelred de Rievaulx


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah très belle prière qui appelle à la FRATERNITÉ. C'est le chanteur John Littleton qui me vient en tête ,en écho :

    ... ,🎼 "Donne -moi la main , mon frère, frère "

    Ou bien cette chanson de Raymond Fau :

    🎼 " La Paix du soir vient sur la terre ...

    Bonne semaine dans la joie de l' Épiphanie et dans la prière incessante de la paix entre frères dans le monde.


    Nous fêtons la Bienheureuse Alix le Clerc (+1622)

    ÉVANGILE: LE BAPTÊME DE JÉSUS

    « Dès que Jésus fut baptisé, il vit l’Esprit de Dieu venir sur lui » (Mt 3, 13-17)
    Alléluia. Alléluia.
    Aujourd’hui, le ciel s’est ouvert,
    l’Esprit descend sur Jésus,
    et la voix du Père domine les eaux :
    « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ! »
    Alléluia. (cf. Mt 3, 16-17, Ps 28, 3)


    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR

    Le baptême nous insère dans une longue suite d’engagements chrétiens qui transmettent la foi de génération en génération.

    C’est grâce à cette longue chaîne de croyants et de croyantes que Dieu a pu dire à notre baptême ce qu’il a révélé à son fils Jésus : Tu es ma fille, tu es mon fils bien-aimé, en toi j’ai mis tout mon amour.

    Pour nous, « le ciel s’est déchiré » et Dieu est venu habiter chez nous. Renouvelons aujourd’hui la grâce de notre baptême, en célébrant la solidarité du Christ.
    Faisons une plus grande place à ce Dieu qui est devenu l’un de nous.

    - Père Yvon- Michel Allard,svd

    Pour lire cette méditation en entier :



    https://www.cursillos.ca/formation/reflexions-dominicales/annee-B/R-B09-Bapt.htm


    AUTRE DOCUMENT sur le baptême du Seigneur



    https://www.saintfrai.org/actus/le-bapteme-du-seigneur/146/0


    HISTOIRE DU VITRAIL d' ÉGLISE

    Un document que je trouve très bien fait



    https://www.mv-bracelet.com/vitraux-deglise/



    TUTO SOLFÈGE 2 ( suite du document posté dans mon commentaire d ' hier)

    Apprendre à lire les notes facilement

    Deuxième tuto !



    https://youtu.be/XWkAjvvT9GM


    TIN ART
    Heidi Annalise

    Art de peindre des minuscules paysages dans des boîtes à conserves !



    https://www.pinterest.ie/pin/219550550567815295/


    JAN LADISLAV DUSSEK
    Duo Praxedis, OP 36

    Piano et harpe

    Très délicat !


    https://youtu.be/txyWoWvFWpk


    ORAISON
    Dieu éternel et tout-puissant, quand le Christ fut baptisé dans le Jourdain, et que l'Esprit Saint reposa sur lui, tu l'as désigné comme ton Fils bien-aimé ; accorde à tes fils adoptifs, nés de l'eau et de l'Esprit, de se garder toujours dans ta sainte volonté.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.