Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





03 avril 2023

Avec Toi, Jésus...


Pendant cette semaine sainte, Jésus,
je veux m'unir à toi par la pensée.
Qu'elle fut douloureuse ta passion !
Il me semble voir se dérouler tous ces événements sous mes yeux.


D'abord, tu fus acclamé et glorifié par la foule
dans une entrée triomphale à Jérusalem.
Peu de temps après, tu fus vendu, accusé comme un criminel,
flagellé, couronné d'épines, pour être finalement cloué à la croix.
Jamais tu n'as eu un regard de haine ou de rancune.
Pourtant, tes yeux devaient chercher les amis qui t'avaient abandonné...


Quel regard de pitié et d'amour devais-tu poser
sur ta mère éplorée et les saintes femmes qui l'accompagnaient!
Quel regard de reconnaissance tu as dû poser sur Simon de Cyrène
qui t'a aidé à supporter le poids de la croix !
J'imagine les regards de pitié et d'inquiétude
que tu devais poser sur les enfants qui étaient dans la foule.
Quel regard de souffrance devais-tu avoir
en levant les yeux pour implorer ton Père du Ciel !
Quel regard de sympathie devais-tu avoir
à la vue du désarroi des lépreux et des infirmes que tu avais guéris !


Cherchais-tu du regard la Samaritaine et la femme adultère
à qui tu avais redonné la dignité ?
Qu'il devait être profond le regard que tu as échangé avec Pierre,
ton disciple enflammé, qui t'avait reconnu comme le Messie !
Un regard chargé de compréhension pour la peur qui l'avait envahi !
Ce regard indescriptible l'a rejoint jusqu'au plus profond de son âme !
Le regard de pardon et d'amour que tu as échangé avec le bon Larron
devait avoir une douceur d'éternité...


Jésus, j'aime imaginer le regard d'amour que tu portes sur moi,
quelles que soient les difficultés que je puisse vivre.
Je voudrais que le regard que je porte sur les autres
puisse toujours refléter ton regard.
Amen.


Auteur inconnu


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce trio de pages en ce Lundi Saint. Que notre regard, notre prière,notre foi bâtisse un pont intérieur entre Jésus et nous, ,entre moi et les autres par Jésus , un pont qui me relie à Sa Vie donnée par Sa Passion pour nous , à Sa Résurrection déjà en nous.


    Nous sommes Lundi Saint

    Bonne semaine Sainte dans la joie de Pâques


    MEDITATION- PRIERE : un moment sacré.com

    ...Pourquoi la résurrection n'a-t-elle pas tout transformé immédiatement ? Parce que Dieu travaille d’une manière qui nous est cachée, silencieusement et patiemment. Nous sommes en voie de préparation à la vie éternelle avec Dieu. Ce n'est pas l'œuvre d'un moment, mais celle de toute une vie. Je demande à Dieu la grâce de pouvoir grandir dans l'amour jour après jour. Quand l’amour grandit en moi, la résurrection gagne du terrain en moi et dans le monde.

    - Un moment sacré.com-

    Nous fêtons Saint Richard de Chichester (+1253),Chancelier de l' Université de Oxford, évêque de Chichester.



    ÉVANGILE
    « Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! » (Jn 12, 1-11)
    Louange à toi, Seigneur,
    Roi d’éternelle gloire !
    Salut, ô Christ, notre Roi :
    toi seul as pris en pitié nos égarements.
    Louange à toi, Seigneur,
    Roi d’éternelle gloire !



    MÉDITATION du Père Angelo



    Le Père Angelo médite l'évangile du lundi saint (Jn 12, 1-11) - Paroisse Saint-Vincent de Lérins



    http://www.saintvincentdelerins.org/le-pere-angelo-medite-levangile-du-lundi-saint-jn-12-1-11/



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR



    La générosité et l'extravagance peuvent toujours être critiquées, rationalisées et diminuées, car la tête cherche à contraindre le cœur. En cette Semaine Sainte, je cherche à nouveau à voir comment Dieu peut vouloir attirer mon attention de manière nouvelle et m'amener à apprendre avec la sensibilité de mon cœur.
    Les compagnons de table de Jésus sont Lazare, Marie et Marthe - sympathiques, silencieux et servant à tour de rôle. Bien que présent, Judas se met en dehors de la scène, devient un commentateur. Je peux choisir de recevoir l'invitation de Jésus à être proche de lui et à apprendre de lui ou de rester en retrait et de parler de lui.
    - Un moment sacré.com-


    MARTIN LUTHER KING

    Si votre mission est d'être balayeur de rue, vous devez balayer les rues dans le même esprit que Michel-Ange lorsqu'il peignait ses toiles, ...

    - Martin Luther King -

    MUSIQUE

    Franz Liszt : Rapsodie Hongroise N10 en mi majeur : " Preludio"



    https://youtu.be/f1gETccBFKs



    PHOTOS de Vincent Leroy

    https://www.flickr.com/photos/129643329@N04/albums



    GOSFORTH NATURAL RESERVE ( Newcastle)
    Bonne visite virtuelle

    https://g.co/kgs/9GZD1F


    ORAISON
    Dieu tout-puissant, nous T'en supplions : quand nous tombons à cause de notre faiblesse, donne-nous de reprendre vie par la passion de ton Fils bien-aimé. Lui qui règne.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.