Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 septembre 2023

Cœur en éveil, mots en offrande


Je suis une femme de longue patience. Cœur en éveil, mots en offrande. Chaque aube m’y invite. Douleur et douceur mêlées. Je regarde l’arbre : il puise dans ses racines la force de s’élancer vers le ciel; je suis l’oiseau des yeux : il quitte son nid pour l’horizon. Sans racines, pas d’élan ; sans nid, pas d’espace.


Si un mot s’ouvre comme une bogue pour laisser passer le sens, c’est le fruit d’un long apprivoisement ; si un geste libère, c’est une éclosion nourrie d’une longue route.


Je ne crois pas à l’éclat renouvelé de loin en loin : il éblouit, fait mal aux yeux. Je crois aux heures tissées d’ombre et de lumière.


Geneviève de Simone-Cornet
Mais il y a la lumière – La grâce est de rencontrer (extrait) - Éditions Salvator


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Merci ! Bonjour à tous. En écho, une citation de l' auteure du mot du jour :

    GENEVIÈVE de SIMONE -CORNET

    "Écrire, c’est se tenir sur les hauteurs.
    Dans la clarté du jour et de soi »

    - Geneviève de Simonne -Cornet -

    Aujourd'hui, nous fêtons
    Saint Corneille, Pape et Saint Cyprien, évêque, martyrs , ( III ème siècle)

    Beau samedi en l'honneur de la Vierge Marie
    Voici la prière du Salve Regina " chantée

    https://youtu.be/aJSfMaGv54k?si=q3z8z6yl_t75lnge


    ÉVANGILE

    « Pourquoi m’appelez-vous en disant : “Seigneur ! Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ? » (Lc 6, 43-49)
    Alléluia. Alléluia.
    Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, dit le Seigneur ;
    mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui.
    Alléluia. (Jn 14, 23)

    MEDITATION de SOEUR VALERIE DEPERIERS, Carmel Saint Joseph

    Au fondement


    Reconnaître l’arbre à ses fruits (v43-44) nous invite au discernement. « C’est du trop-plein du cœur que parle la bouche » (v45). C’est un indice supplémentaire pour, en ce mois de rentrée, faire le point.

    D’où je parle ? Comment j’écoute (v48) ? Quelle parole m’habite en profondeur et me donne d’agir (v47) ? Quel est le fondement de ma vie, de mon être ?

    - Soeur Valérie Depériers , Carmel Saint Joseph , 10 septembre 2016 -


    MEDITATION

    La conclusion du « sermon dans la plaine » nous rappelle que nos actes ont leur source dans notre cœur. Jésus demande que nous prenions au sérieux son enseignement ; il le propose avec l'image mémorable de la construction d’une maison. Comment ai-je conscience de bâtir ma vie d’après l'enseignement du Seigneur ? Dans quelle mesure est-ce que je me vois développer une relation personnelle avec le Seigneur ? Comment puis-je la faire grandir ?

    - Un moment sacré.com-


    DIAPORAMA :

    CES SAINTS QUI ÉTAIENT AMIS



    https://fr.aleteia.org/slideshow/ces-saints-qui-etaient-amis/



    DIAPORAMA de textes poétiques : Thomas Merton, Sainte Mère Térésa, Frère Roger de Taizé, Odette Prévost, Pierre Talec, Gérard Bessière...

    Mise en images : Coopbelsud

    Deviens en toi-même une maison de paix, un point tranquille tourné vers Dieu. Mets-toi à l'école du silence profond et vrai qui n'est pas mutisme mais...
    🤩



    https://slideplayer.fr/slide/14067380/




    LAMENTATIONS 3,22-23

    Les bontés de L ' Éternel ne sont pas épuisées. Elles se renouvellent chaque matin.( Lam3,22-23)



    BILLY GRAHAM

    « La volonté de Dieu ne nous mènera pas là où la grâce de Dieu ne peut nous soutenir. » (Billy Graham).



    OSWALD CHAMBERS

    LA GRÂCE DE DIEU EST UNE SOURCE TOUJOURS JAILLISSANTE; VOUS POUVEZ Y PUISER À CHAQUE INSTANT
    - OSWALD CHAMBERS -


    ROBERT GELIS

    POÉSIE ( À ÉCOUTER):

    SI MON STYLO...

    🤩

    HTTPS://YOUTUBE.COM/WATCH?V=HDJY3-GYNWO&FEATURE=SHARED



    ADAMAN ISLAND ( India)

    stunning beaches, rich biodiversity, beautiful marine ecosystem and tropical evergreen forests teeming with wildlife info : tourmyindia.com

    https://www.flickr.com/photos/tags/andaman/



    MUSIQUE 🎼

    MILLION LITTLE MIRACLES
    Gospel song

    LYRICS

    All my life, I've been carried by grace
    Don't ask me how 'cause I can't explain
    It's nothing short of a miracle I'm here
    I've got some blessings that I don't deserve…

    https://youtu.be/Viiw6tGimHo?si=FX8gRMzKCPFNFzxI


    EN CE TEMPS POUR LA CRÉATION :

    Prière de l' horticulteur


    Seigneur , aide- moi à planter ton Royaume

    Seigneur , aide- moi à tailler les épines du jardin

    d' Eden, à distinguer le bien et le mal .

    Que Ta Parole nourrisse ma vie comme l' engrais nourrit la terre .



    -Sébastien , 2/O6/2010 -


    ORAISON
    Seigneur, Tu as donné à ton peuple, dans les saints Corneille et Cyprien, des pasteurs dévoués et d’invincibles martyrs ; à leur prière, fortifie notre courage et notre foi, et accorde-nous de travailler avec empressement pour l unité de L Église. (aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.