Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





31 octobre 2023

Que Ta joie m'habite !


Fais -moi découvrir, Seigneur,
dans le creux de l'oreille,
que Tu m'appelles à la sainteté.
Je t'en prie, aide-moi à devenir saint !


Oh ! je le sais, je suis loin d'être parfait,
j'ai toujours mon péché devant moi.
Mais la sainteté, pour toi,
ce n'est pas un état,
c'est une marche.
Il ne s'agit pas de faire partie d'une élite
qui aurait droit à sa statue dans une église.
Il s'agit de marcher avec Toi au quotidien
sur le chemin de vérité et de vie,
un chemin de joie.


Alors, oui,
aide-moi à être vrai,
avec moi-même,
avec les autres,
avec Toi.


Comme le sel relève le goût des aliments,
comme la lumière révèle la couleur des objets,
donne-moi d'être, sur la route de mes Frères,
un révélateur de talents,
alors, tu me combleras de joie !


Oui, Seigneur,
fais-moi découvrir chaque jour
avec François de Sales,
Jean Bosco et Dominique Savio,
que sainteté rime avec joie.
Donne-moi d'être,
sur la route de mes Frères,
un témoin joyeux de Ton amour.
Oui, Seigneur, que Ta joie m'habite,
alors, ma vie deviendra chemin de sainteté.


Père Jean-Marie Petitclerc, sdb

| À (re)découvrir : textes et prières pour faire la fête ►

 

| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►


1 commentaire:

  1. Merci pour cet appel à la sainteté en cette veille de la Toussaint.

    SAINTE MÈRE TERESA a dit en 1986:

    Soyez saints car la sainteté est le moyen le plus facile d'apaiser la soif de Jésus, Sa soif de vous, et votre soif de Lui »,

    - Sainte Mère Térésa -

    CHANT : " DONNE - MOI DES YEUX
    Par Danielle Sciaky

    https://youtu.be/UxxpZijfsYY?si=04bX_2AreixkfKrP


    CHANT : DIEU NOUS A TOUS APPELÉS


    https://youtu.be/T3O3yL11jck?si=vZr1sLyZ2kAiKoXE


    Nous fêtons Saint Quentin , martyr dans le Vermandois, III ème siècle


    Bonne journée à tous !

    ÉVANGILE : LA GRAINE DE MOUTARDE ET LE LEVAIN

    « La graine a poussé, elle est devenue un arbre » (Lc 13, 18-21)
    Alléluia. Alléluia.
    Tu es béni, Père,
    Seigneur du ciel et de la terre,
    tu as révélé aux tout-petits
    les mystères du Royaume !
    Alléluia. (cf. Mt 11, 25)



    Méditation Prière :

    Le secret du royaume de Dieu consiste à permettre au Seigneur Jésus de grandir en nous. En agissant de la sorte, nous en venons à L ’aimer et à nous fier à Lui comme compagnon de voyage.

    À l’exemple des oiseaux qui construisent leurs nids dans les branches d’arbres, nous faisons notre nid dans le cœur de Jésus et nous y trouvons notre nourriture.

    Le Royaume de Dieu est trop merveilleux pour être désigné directement en termes humains ou profane. Nous pouvons seulement obtenir un aperçu du monde de Dieu. Est-ce que j’appartiens au Royaume surprenant de Dieu ou au Royaume prévisible de ce monde ?

    Quelque chose aussi petit qu'un graine de moutarde ou une mesure de levure peut, dans les conditions appropriées, produire une croissance remarquable et une transformation.

    Comme l'arbre moutarde abrite les oiseaux du ciel, le Royaume de Dieu est caché mais grandit tranquillement et il peut accueillir tout le monde qui souhaite venir.

    -Un moment sacré. com-


    βασιλεία,

    À travers ces deux paraboles du jour, Jésus nous invite à découvrir le RÈGNE de Dieu, Son ROYAUME, et Sa ROYAUTÉ .

    https://www.aularge.eu/blog/2022/03/11/la-graine-et-le-levain-lc-1318-21/




    SIMONE PACOT :



    Tout être humain est appelé à une nouvelle naissance qui est différente de la naissance biologique: elle se situe sur un plan spirituel, elle vient de Dieu, elle doit être désirée, voulue, elle est donnée à ceux qui choisissent ce trajet.

    - Simone Pacot, l' Évangélisation des profondeurs, Édition du Cerf, 1997.-



    LIBELLULE


    " Naître à soi- même, c' est comme faire sourdre une source qui est déjà en soi - intarissable - ! , inépuisable et infinie , : c' est comme correspondre à sa propre dimension - ni étriquée , ni trop large : c' est revêtir un vêtement neuf comme celui auquel nous invite l' Amour de Dieu !



    - Libellule , mai 2020-



    FRÉDÉRIC LENOIR

    " L' amour nous ancre

    et nous ouvre à l univers tout entier"

    - Frédéric Lenoir



    Plusieurs citations de Frédéric Lenoir sous ce lien !



    https://www.abc-citations.com/auteurs/frederic-lenoir/




    FRÈRE ADRIEN CANDIARD

    Lisez son livre : " Veilleur, où en est la nuit ?"

    ... un petit traité d espérance



    https://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/04/21/un-petit-traite-d-esperance-16065.html




    CHANSON de Besac Arthur :🎼



    " GARDER L' AMOUR AU BOUT DES DOIGTS"

    Une chanson pétrie d humanité ! "

    🤩

    https://youtu.be/yxROlbtuxJo?si=-pErKzD0O_08DFU8



    BARN SWALLOW IDENTIFICATION



    L'Hirondelle rustique est une petite espèce de passereaux, migratrice, vivant en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique. Elle est également connue sous le nom d'Hirondelle de cheminée ou d 'Hirondelle des granges.

    Très joli oiseau ,

    plusieurs données ornithologiques

    Beau document



    https://www.allaboutbirds.org/guide/Barn_Swallow/id#




    PUZZLE : DEER



    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=3bcc70d0eff4




    UNE PHOTO : réserve naturelle du Zwin

    Bert Ravelingien



    https://maps.app.goo.gl/fbMZ2LzFxNKoJJ759




    ORAISON
    Dieu qui veux habiter les cœurs droits et sincères, donne-nous de vivre selon Ta grâce, alors Tu pourras venir en nous pour y faire Ta demeure.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.