Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





26 octobre 2023

Tant qu’il me restera un souffle de vie


Crois-moi,
c’est parce que je doute que je cherche,
que je me bats,
que je me force à avancer toujours un peu plus loin,
que j’essaie de faire un pas de plus
alors que mes pieds sont de plus en plus lourds
et ma fatigue de plus en plus pesante.
Mais je chercherai et agirai ainsi
tant qu’il me restera un souffle de vie
et le courage de m’en servir
pour aller de l’avant
et, peut-être, comprendre enfin…


Claude Michelet,
Les défricheurs d’éternité (extrait)


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour cette dernière page d' un récit qui se passe au IX ème siècle ,dans le livre de Claude Michelet : LES DÉFRICHEURS d' ÉTERNITÉ, et dont on peut lire le résumé et un long extrait sous ce lien :



    https://www.babelio.com/livres/Michelet-Les-Defricheurs-deternite/16600/extraits



    Là où vous vivez, soyez des DÉFRICHEURS d' ÉTERNITÉ, des ARPENTEURS du ROYAUME de DIEU déjà en vous !!

    Belle journée !


    Nous fêtons Saint Demetrius
    Bonne fête, Dimitri !


    PSAUME 1 du jour, chanté

    https://youtu.be/RTVg3SBDLUs?si=u1yLsWTRuPKBaNqB


    ÉVANGILE
    « Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division » (Lc 12, 49-53)
    Alléluia. Alléluia.


    J’ai tout perdu ; je considère tout cela comme des ordures,
    afin de gagner un seul avantage, le Christ
    et, en lui, d’être reconnu juste.


    Alléluia. (Ph 3, 8-9)



    HOMÉLIE de Mr L ' Abbé Paul Franck

    " Je suis venu allumer un feu sur la terre"


    Comment comprendre cet Évangile qui nous parle d’un Jésus qui vient apporter le feu ? Plus loin il dit que dans une famille les gens seront divisés entre eux. L’Evangile serait-il une mauvaise nouvelle ? Bien sûr que non.

    Le feu évidemment peut détruire mais c’est aussi ce qui éclaire et qui réchauffe. Le feu de l’Evangile s’il nous brûle le cœur est une force qui nous ouvre à l’amour de Dieu. Aimer Dieu c’est oser comme Jésus prendre position pour les plus faibles. Jésus n’a pas souvent été compris, même par ses apôtres qui auraient préféré un Messie tout puissant qui fasse les choses à leur place les dispensant d’un choix difficile.


    Cet évangile a été écrit pendant les premières persécutions qui ont divisé des familles, certains n’osant pas dire qu’ils étaient des disciples de ce Jésus qui invitait à faire de tout homme un frère alors que l’empire romain était construit sur l’esclavage. L’Évangile nous invite donc à des choix. Quels sont les nôtres ?

    - Abbé Paul Franck, prêtre du diocèse de Liège -




    JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES

    EN SITUATION de HANDICAP le 3 décembre 2023 :



    BOUGEONS POUR L' INCLUSION

    Avec le collectif 03/12



    À LIÈGE :

    Jogging - marche inclusifs et festifs

    Dimanche 3 décembre 2023

    Objectif : cumuler 2023 km

    Départ à 10h devant le Musée du Parc de la Boverie à Liège

    Participation gratuite

    Préinscription exigée

    www. collectif0312.com



    MUSIQUE

    HARPE
    Sonate en do mineur PESCETTI
    Par la harpiste Julia Salaberry
    🤩


    https://youtu.be/ckW8wuyYcHU?si=YrgaezLtBHEdRjX5



    PAYSAGES
    Hawke's Bay par Jos Buurmans

    Des photos très poétiques !

    https://www.flickr.com/photos/josbuurmansphotography/albums/72157719127641568


    PUZZLE :

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=236957c896d1&pieces=24


    ORAISON
    Dieu éternel et tout-puissant, qui régis l'univers du ciel et de la terre : exauce, en ta bonté, les prières de ton peuple et fais à notre temps la grâce de la paix.( aelf.org)

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.