Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





21 octobre 2023

Tant qu'il y aura...



Grâce à la beauté, le monde n’est nullement un espace neutre, insipide et insignifiant ; l’existence humaine, non plus, n’est nullement un séjour aveugle, sans but ni visée, fermée au devenir et à la possibilité de dépassement. Au contraire, le monde est plein d’attraits et d’appels, plein de signes et de sens. Et notre existence, elle aussi, est chargée de désirs et d’élans, elle va dans un sens et elle a un sens.


Déjà en nous-mêmes nous poussons dans un sens, c’est-à-dire, comme je l’ai dit tout à l’heure, nous tendons vers la plénitude de notre présence au monde, à l’instar d’une fleur ou d’un arbre. Et de plus, nous tendons vers d’autres présences de beauté, vers une chance d’ouverture et d’élévation. C’est bien grâce à la beauté qu’en dépit de nos conditions tragiques nous nous attachons à la vie.


Tant qu’il y aura une aurore qui annonce le jour, un oiseau qui se gonfle de chant, une fleur qui embaume l’air, un visage qui nous émeut, une main qui esquisse un geste de tendresse, nous nous attarderons sur cette terre si souvent dévastée.


François Cheng


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah très bien écrit et actuel,ce texte de François Cheng. Merci pour cette espérance et cette joie à voir dès l aurore, malgré tout !

    En écho ces trois auteurs traduisent en mots cette persévérance dans la JOIE !

    FRANÇOIS CHENG ET SON RAPPORT à LA JOIE


    https://youtu.be/wCqaz6vS98U?si=U1eEliX3_h7U2EY3


    RABINDRANATH TAGORE

    Je dormais et je rêvais que la vie n'était que joie. Je m'éveillais et je vis que la vie n'est que service. Je servis et je compris que le service est joie.
    - Rabindranath Tagore-

    ABBÉ PIERRE : " JE CONTINUERAI"

    Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir. Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine. Je continuerai à construire, même si les autres détruisent....


    https://mavoiemonmurmure.wixsite.com/poesie-parole-lyrics/poesies/abbe-pierre-kiara-je-continuerai-pour-la-joie



    Nous fêtons Sainte Céline, mère de Saint Rémi de Reims ( Vème siècle)

    Beau samedi en l honneur de la Vierge Marie ! Bonne écoute de cet enseignement sur "Marie, Mère de L Église" par le Père Guillaume de Menthière, théologien.
    Cette fête a lieu le dimanche qui suit la Pentecôte, mais je trouve l exposé très enrichissant !


    "Concevons - nous toujours que l Église est notre Mère ? "



    https://youtu.be/UDe8_67iYAk?si=w2M7h7wP48Y3lU7Z



    À LISIEUX

    La Chapelle Notre - Dame du Sourire.
    La décoration intérieure magnifique est de l' artiste Fleur Nabert en 2012.

    https://fleurnabert.fr/lisieux-chapelle-du-sourire/



    Excellent weekend à tous !


    ÉVANGILE
    « L’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire » (Lc 12, 8-12)
    Alléluia. Alléluia.
    L’Esprit de vérité rendra témoignage en ma faveur, dit le Seigneur.
    Et vous aussi, vous allez rendre témoignage.
    Alléluia. (cf. Jn 15, 26b.27a)



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR



    Comme je prie avec toi, Seigneur, je Te remercie pour Ton pardon quand j'ai été paralysé par la peur. Ton Amour peut enlever ma peur. Maintes et maintes fois, Tu me dis de ne pas avoir peur. Plante en moi Ton esprit de courage pour que je puisse parler clairement et avec confiance à d'autres de Ta bonne nouvelle.

    - un moment sacré.com-

    MÉDITATION de Lucie Favier ( Regnum Christi)

    (Extrait)

    Nous découvrons ainsi que ce n’est pas la miséricorde qui a des limites, mais c’est l’homme qui ne veut pas accepter le pardon et la bonté de Dieu. Et nous découvrons de ce fait l’appel que le Christ nous adresse de renoncer à nos duretés, à ce qui alourdit nos vies et nos relations avec les hommes.

    Jésus est le maître doux et humble de cœur dont le fardeau est léger ; près de lui, nous trouvons le repos et le réconfort, à condition de lâcher prise sur nos propres résistances. La vie chrétienne et se mettre à la suite du Christ ne sont-elles finalement pas plus simples que ce que nous croyions d’ordinaire ?

    POUR LIRE CETTE MÉDITATION EN ENTIER :

    https://www.regnumchristi.fr/lesprit-saint-vous-enseignera-a-cette-heure-la-ce-quil-faudra-dire-2/




    À PROPOS DE SON HANDICAP,

    VALENTIN VOIT SON BÉGAIEMENT COMME UN DON !
    in " ça commence aujourd'hui " !

    " L ' autodérision, ça m ' a complètement structuré"

    🤩😍

    https://youtu.be/CREnfjU8RNA?si=3rvz1-T46X2CrMW_



    MUSIQUE



    Jan Ladislav Dussek est un compositeur et pianiste bohémien, né le 12 février 1760 à Čáslav et mort le 20 mars 1812 à Saint-Germain-en-Laye.



    HARPE et PIANO



    J.L DUSSEK

    Adagio expressivo i rondo allegretto



    https://youtu.be/wpGIKSsyMpU?si=TCQ-vV58ZwJGxgyx




    J.L DUSSEK



    HARPE



    Concerto pour harpe en do mineur , mouvements 2 et 3



    https://youtu.be/gpoOHzXXrzE?si=0Mq9BCqLfDL9EcJx




    PAYSAGES

    BONIFACIO ( Corse)

    Splendides levers et couchers de soleil ☀️

    Déroulez bien le curseur pour voir les photos jusqu 'en bas



    https://sunrise.maplogs.com/bonifacio_france.191786.html




    ORAISON
    Dieu qui es bon et tout-puissant, éloigne de nous tout ce qui nous arrête, afin que sans aucune entrave, ni d’esprit ni de corps, nous soyons libres pour accomplir Ta volonté.











    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.