Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





20 novembre 2023

Libres !


Mon Dieu , je sais que tu peux tout …
sauf nous ôter la liberté !


Merci mon Dieu,
pour cette belle et effrayante liberté
cadeau suprême de ton amour infini.
Nous sommes libres !
Libres !


Libres de conquérir peu à peu la nature
pour la mettre au service de nos Frères,
Ou libres de la dénaturer
en l’exploitant à notre seul profit.


Libres de défendre et développer la vie,
De combattre toutes souffrances et toutes maladies.
Ou libres de gaspiller intelligence, énergie, argent,
pour fabriquer des armes,
Et tous nous entre-tuer.


Libres de te donner des fils ou de te les refuser,
Libres de nous organiser pour partager nos richesses,
Ou de laisser des millions d’Hommes
mourir de faim sur la terre fertile.


Libres d’aimer ou de haïr,
Libres de te suivre
Ou libres de te refuser.


Mais nous sommes libres… mais aimés infiniment ;


Mon Dieu, je crois alors,
Que parce que tu nous aimes et que tu es notre Père,
Depuis toujours tu rêves pour nous d’un bonheur éternel,
Que sans cesse tu nous proposes
Mais jamais nous imposes.


Michel Quoist (†1997)
Chemins de Prières (extrait)




| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Ah merci pour ce beau texte de Michel Quoist. En écho, connaissez-vous le texte du même auteur,sur le rôle irremplaçable de chacun dans la musique du monde.!

    MICHEL QUOIST : "; SI LA NOTE DISAIT.."

    CE TEXTE de MICHEL QUOIST EN ITALIEN

    L' Umanità ha besogno di te...

    dans un diaporama magnifique 😍

    https://youtu.be/S24-FlSBv_s?si=-4F_kT5WFMgX_ox4


    Belle journée et semaine à tous !

    LIBELLULE

    Que la musique du monde soit un peu plus belle et harmonieuse grâce à vous, grâce à la beauté , à la paix , à LA JOIEque vous voudrez bien y apporter , grâce à la Lumière de Dieu qui se lira dans vos yeux !

    - Libellule, le 20 novembre 2023-

    HENRY JAMES :

    " Il est temps de vivre la vie que tu t es imaginée" .

    - Henry James -

    Nous fêtons Saint Edmond (+870)

    ÉVANGILE
    « Que veux-tu que je fasse pour toi ? – Seigneur, que je retrouve la vue » (Lc 18, 35-43)
    Alléluia. Alléluia.
    Moi, je suis la lumière du monde, dit le Seigneur.
    Celui qui me suit aura la lumière de la vie.
    Alléluia. (Jn 8, 12)

    Homélie du Père Yves Guillemette (extrait)

    C est par sa foi que l’aveugle guéri accueille le salut; et son accueil du salut va se manifester par sa décision de suivre Jésus comme disciple. Sa foi va en plus opérer un changement dans la foule. Le récit se termine par la transformation de la foule en tout le peuple qui chante la louange de Dieu, ajoutant ainsi une voix unanime à l’aveugle qui rend déjà gloire à Dieu.

    Loin d’écrire un simple récit de guérison, Luc en fait le signe de l’avènement des temps messianiques où l’être humain sera entièrement restauré. Le recouvrement de la vue est associé à la foi et l’aveugle exprime sa foi en suivant Jésus dans la joie.

    -Père Yves Guillemette ' bibliste à Montréal

    Pour lire cette homélie dans son entièreté :

    LA JOIE EXUBERANTE DE L AVEUGLE MENDIANT(Saint Luc 18,35-43)

    HOMELIE du Père Yves Guillemette ' bibliste' Montréal :

    Un enseignement que je trouve extraordinaire


    http://www.interbible.org/interBible/source/rencontres/2013/ren_130224.html


    MÉDITATION PRIÈRE

    J’entends peut-être aussi Jésus me demander : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? ». Suis-je aussi rapide que l’aveugle pour répondre ? Ce que j’attends de Jésus est-il aussi clair pour moi ? Je peux également demander de voir à nouveau ; voir la présence de Dieu dans ma vie et dans la vie du monde ; voir ce que le Seigneur veut que je fasse. Je remercie Jésus pour sa présence miséricordieuse et rassurante dans ma vie.

    -Un moment sacré. com



    CHANT



    Saint Jean 14,6
    Jésus dit :" Je suis le Chemin, la Vérité,la Vie."

    Cette Parole en chanson dans un beau clip.


    https://youtu.be/PSNQrM7agF4?si=Fmq7BJggl7oFN10V


    CHANT :

    Extrait du "Chœur des esclaves" in NABUCCO de Giuseppe Verdi :

    Nana Mouskouri et Vincent Niclo interprètent :
    " JE CHANTE AVEC TOI , LIBERTÉ ! "

    😍


    https://youtu.be/GcDNQyjTWZ8?si=N8BPWam5lHk_punb



    CHANT :

    " AIMER, C' EST VIVRE"

    Christine Lopez



    Merveilleux clip et chanson !

    Extraordinaire !



    https://youtu.be/0gYrV4GHjN0



    PEINTURE

    CHARLES DELHAES

    À découvrir !


    https://charles-delhaes.be/


    LAND ART

    10 oeuvres monumentales de land art
    à couper le souffle !


    https://www.geo.fr/voyage/voici-10-oeuvres-de-land-art-a-couper-le-souffle-217564



    PUZZLE : GOOD MORNING !

    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=11d8dc0dac51&pieces=25


    PUZZLE : LAKE WANAKA, NEW ZEALAND


    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=33a08bb4e162&pieces=24


    ORAISON
    Dieu qui as envoyé ton Fils pour nous sauver et pour faire de nous tes enfants d'adoption, regarde avec bonté ceux que tu aimes comme un père ; puisque nous croyons au Christ, accorde-nous la vraie liberté et la vie éternelle.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.