Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





24 novembre 2023

Mon chemin de petit poète


Lorsque, mon Dieu, je quitterai
Pour vous rejoindre ma planète,
Écharpe au vent j’emprunterai
Mon chemin de petit poète,
Celui qui passe par l’été
Du soleil jouant sur la plage.
J’entrerai dans l’Éternité
Non pas en adulte bien sage
Mais plutôt comme un écolier
Par la porte de la cuisine
Qui s’ouvre à côté du cellier
Juste au-dessous de la glycine
Où tout sentira bon le pain,
Le cassis et les mirabelles.
Et si je vois, près du pétrin,
Deux de vos humbles coccinelles
Siroter délicatement
Trois gouttes d’un grand pot de miel
Je dirai : « Véritablement !
Enfin, mon Dieu ! Je suis au Ciel ! »


Marie-Claude Pellerin


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:

  1. Myriam de Terwangne24/11/23 09:20

    Oh quel texte exquis pour dire le trajet d' une vie ! Merci à Marie - Claude Pellerin !
    Voyez aussi dans vos vies des moments - coccinelles! 🐞🤩 🐞🐞🤩🐞🐞🐞🤩

    Très belle journée à tous !


    Nous fêtons Saint André Dung- Lac et ses compagnons martyrs (+1839)

    ÉVANGILE
    « De la maison de Dieu, vous avez fait une caverne de bandits » (Lc 19, 45-48)
    Alléluia. Alléluia.
    Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ;
    moi, je les connais, et elles me suivent.
    Alléluia. (Jn 10, 27)



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR



    L’évangile de Jean situe le récit de la purification du temple au début du ministère de Jésus. Cependant, Luc le place près de la fin et donne moins de détails : cela lui permet de faire le lien avec le complot des ennemis de Jésus. Luc établit une atmosphère d'hostilité qui mènera éventuellement à l'arrestation, la torture et la mort de Jésus.

    La vie chrétienne pourrait-elle un jour être exempte de tensions et de conflits ? Dans l'Église d'aujourd'hui, quelle purification serait nécessaire ? Et en moi ?

    - Un moment sacré.com,

    HOMÉLIE
    de Jean Corbineau,25 mars 2000 ( extrait)
    Église Notre Dame du Point jour, Lyon,

    Ce n’est pas l’homme qui agit sur Dieu, c’est Dieu qui voudrait bien agir sur le coeur de l’homme. Retenez cette comparaison, cette analogie pour illustrer ce que je vous dis là. C’est le printemps, ce matin, vous avez ouvert les volets de votre maison ou de votre appartement… Ce n’est pas vous qui avez fait lever le soleil, vous avez permis au soleil d’entrer dans la maison, de l’illuminer,

    Eh bien ! quand vous priez, c’est pareil. Ce n’est pas vous qui rappelez à Dieu qu’il doit vous éclairer, mais vous lui permettez de vous éclairer. Prier, c’est ouvrir tout grand portes et fenêtres de notre coeur pour accueillir sa lumière. La prière n’est pas un trafic avec Dieu, elle est un accueil de l’amour gratuit de Dieu.

    - Père Jean Corbineau, Homélie du 25 mars 2000-
    Notre Dame du Point du jour, Lyon.( extrait)
    GILLES BAUDRY


    Une autre voix de l’intérieur




    « Une île à la place du cœur
    un oiseau
    une lampe
    que sais-je

    une autre voix
    de l’intérieur
    un battement intime
    de la lumière

    un toit moussu
    en pente douce
    offert à toi qui seras l’hôte
    et la demeure. »

    Gilles Baudry -

    ÉMISSION KTO

    TÉMOIGNAGE de THÉRÈSE : Chaque instant de ma vie est un cadeau que Dieu me fait
    2minutes

    🤩

    https://youtu.be/f7RGbefhGPA?si=9GQr3u_jOXP9g482



    FRANÇOIS CHAGNEAU,
    " Que ta route soit notre chemin"

    http://chemindivin.centerblog.net/m/5677-que-ta-route-soit-notre-chemin


    À LIRE

    BERNARD BRO , Paraboles, Tome 4 : Où se sentir chez soi , Édition du Cerf, 2007

    https://www.decitre.fr/livres/paraboles-9782204083843.html


    À LIRE :

    Une passionnante panoplie de livres de Stan Rougier

    https://stanrougier.com/livres/



    NATURE

    https://www.flickr.com/photos/wo1ves/


    OISEAUX

    Ipswich River wild life sanctuary ( USA)

    https://www.flickr.com/photos/golforchid/albums/72157645728826867/



    PAYSAGES

    Levers et couchers de soleil !


    https://www.flickr.com/groups/798647@N24/pool/


    ORAISON
    Seigneur notre Dieu, Source et origine de toute paternité, toi qui as donné aux saints André et ses compagnons la grâce d'être fidèles à la Croix de ton Fils jusqu'à l'effusion de leur sang, accorde-nous, par leur intercession, de savoir annoncer aux autres Ton amour afin de pouvoir être appelés fils de Dieu et de l'être vraiment. Par Jésus Christ.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.