Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





07 novembre 2023

Temps d'épreuve


Au fond de ma douleur,
faille dans mon coeur,
un rayon de lumière :
c'est ton regard, Seigneur !


Au fond de ma détresse,
fissure dans mon coeur,
une vibration de tendresse :
c'est ta douceur, Seigneur !


Au fond de mon angoisse,
tempête dans mon coeur,
un silence paisible :
c'est ta présence, Seigneur !


Au fond de mes nuits,
Au ciel de mon coeur,
un cri vers la Vie :
C'est ton Amour, Seigneur !


Que ton Amour soit mon puits,
Que ton Amour soit mon nid
Que ton Amour soit ma paix,
Que ton Amour soit ma Vie !


Bernadette Thésin


| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Extraordinaire ! Quelle finesse,
    et quelle complicité entre la poétesse, ses mots, sa prière et le Seigneur !

    En écho :

    GILLES BAUDRY,moine et poète



    Je suis éternellement enfant du Bénédicité de l’aube.

    - Gilles Baudry -



    Gilles Baudry" Cette enfance à venir", dessins de Nathalie Fréour, Éditions l enfance des arbres,2023


    Merci pour ce trio magnifique de pages du jour !

    Que votre journée soit musique, poésie, prière ... trois façons de dialoguer avec Dieu, n' est - ce pas ?


    Nous fêtons Sainte Karine, Mélassipe et Saint Willibrord
    ÉVANGILE
    « Va sur les routes et dans les sentiers, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison soit remplie » (Lc 14, 15-24)
    Alléluia. Alléluia.
    Venez à moi, vous tous qui peinez
    sous le poids du fardeau, dit le Seigneur,
    et moi, je vous procurerai le repos.
    Alléluia. (Mt 11, 28)



    PRIER AVEC L'ÉVANGILE DU JOUR



    Extrait 1

    Dieu nous invite toujours à sa table, il aime passer du temps avec nous. Et pourtant, nous sommes parfois distraits par beaucoup de choses ; ce n'est pas nécessairement des choses mauvaises, mais elles n’ont pas le bon rang dans nos priorités. Y a-t-il certaines réalités dans ma vie qui sont devenues des « excuses » pour ne pas accepter l’invitation de Dieu à son banquet ?
    - un moment sacré.com-


    Extrait 2

    Seigneur, donne-nous la grâce de répondre aux nombreuses sollicitations de ton Esprit-Saint qui nous invite à tendre la main à ceux qui sont isolés, à ceux qui sont perdus, à ceux qui sont tristes et aux nécessiteux. Ouvre nos oreilles pour que nous puissions T’entendre et en T’entendant, que nous puissions agir.

    - un moment sacré.com-



    L ALPHABET GREC

    https://odysseum.eduscol.education.fr/l-alphabet-grec


    Saint Jean 1,1-5

    En grec ancien biblique :

    https://youtu.be/VsQC4lkSM88?si=Th0dVZjsrY_e2af2


    Même passage biblique dans le Prologue de Saint Jean :

    En français :

    SAINT JEAN 1,1-5

    AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.

    02 Il était au commencement auprès de Dieu.

    03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.

    04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;

    05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.



    SAINT JEAN 1,1-5 en latin



    In principio erat Verbum, et Verbum erat apud Deum, et Deus erat Verbum. Hoc erat in principio apud Deum. Omnia per ipsum facta sunt, et sine ipso factum est nihil quod factum est. In ipso vita erat, et vita erat lux hominum: et lux in tenebris lucet, et tenebrae eam non comprehenderunt. (Jn1,1-5)





    À QUEL APÔTRE RESSEMBLEZ - VOUS LE PLUS ?

    Les apôtres+ Saint Paul présentés ici par une peinture et un trait de caractère.



    https://fr.aleteia.org/slideshow/a-quel-apotre-ressemblez-vous-le-plus/12/




    MÉDITATION

    " ÊTRE ENVOYÉ"

    Postée sur le site Notre Dame du web



    https://www.ndweb.org/2019/10/lc-10-1-12/


    KHALIL GIBRAN,(1883-1931), poète libanais et artiste peintre.

    " Parlez - nous du don !"
    Extrait du livre " le Prophète"


    https://www.paperblog.fr/7694745/parlez-nous-du-don-khalil-gibran-1883-1931/


    D' autres nombreux extraits du " Prophète"à lire ci dessous


    https://www.babelio.com/livres/Gibran-Le-prophete/724146/citations




    MUSIQUE : piano

    CLAUDE DEBUSSY, deux arabesques L66 .I

    Andantino con Moto

    Par la pianiste Hélène Grimaud

    https://youtu.be/ymWrj4W2qcQ?si=5mD7e5geBzigxSmp


    PAYSAGES


    BELLES PHOTOS INSOLITES de BRETAGNE

    https://www.flickr.com/photos/oliver-m/albums/72157716135291477


    PUZZLE : joli paysage


    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=15486ba6b8b9&pieces=24


    ORAISON
    Fais-nous vivre à tout moment, Seigneur, dans l'amour et le respect de ton saint nom, Toi qui ne cesses jamais de guider ceux que Tu enracines solidement dans Ton amour.





    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.