Apprends-nous à déposer notre « oui » dans le tien, nous, membres de ton Église :
en paroisses ou en communautés, retirés au désert, enfouis dans le monde ou en mission...
multiples visages qui reflètent la diversité des appels que tu déposes en nous...

abonnement

|   Formulaire d'abonnement à nos publications   ►

Utilisez ce formulaire pour préciser le type d'abonnement souhaité parmi nos différents services (gratuits) de publication.

Don Bosco nous dit :


  | Don BOSCO nous dit:





16 février 2024

Au matin je me lèverai


Pour un temps je me tairai,
du silence, je ferai mon pain
et de la solitude mon vêtement.
Ce sera comme en plein désert.
Sur la route je partirai,
tes paroles, je les emporterai :
elles guideront mes pas.
Ce sera comme le bâton dans la main du voyageur.
Au pied d’un arbre je m’assoirai,
sous ton ombre, je choisirai de répondre à ton appel :
ce sera comme une naissance.
Dans la nuit, je veillerai,
devant le feu, je me réchaufferai :
ce qui t’a mis en colère je le brûlerai.
Ce sera comme un engagement.
Au matin je me lèverai,
apaisé par le souffle de ta parole, j’écouterai.


Arnaud Favard



| Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

1 commentaire:


  1. Merci pour ce beau texte ! " La route, la boussole et le pain " voilà le titre d un livre du Père Arnaud Favart, prêtre aumônier des scouts et guides de France.

    Il est prêtre de la mission de France et chauffeur de bus scolaire.

    https://fr.scoutwiki.org/Arnaud_Favart



    ARNAUD FAVART : " LA ROUTE, LA BOUSSOLE et LE PAIN"

    Résumé de ce carnet scout où se mêlent des anecdotes de la vie scoute et l ' Évangile.

    https://www.decitre.fr/livres/la-route-la-boussole-et-le-pain-9782708881174.html


    Bonne journée !

    NOUS FÊTONS SAINTE JULIENNE DE NICOMÉDIE, MARTYRE EN BITHYNIE ( IV ÈME SIÈCLE)

    ÉVANGILE

    Des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors ils jeûneront » (Mt 9, 14-15)
    Gloire au Christ,
    Sagesse éternelle du Dieu vivant.
    Gloire à toi, Seigneur.
    Cherchez le bien, non le mal, afin de vivre.
    Ainsi le Seigneur sera avec vous.
    Gloire au Christ,
    Sagesse éternelle du Dieu vivant.
    Gloire à toi, Seigneur. (cf. Am 5, 14)



    MÉDITATION

    ( un moment sacré.com ) :

    Prenez le temps chaque jour de laisser votre cœur se remplir de la joie de Dieu. Prenez le temps de pleurer avec lui car beaucoup de gens ont perdu la joie. Tout jeûne doit nous rappeler que le Seigneur de toute joie souffre dans son peuple, peut-être dans nos voisins. La prière nous rapproche des autres et de Dieu.

    - Un moment sacré.com -



    MÉDITATION du PÈRE GUY LUISIER,

    Foyer de Charité de Bex ,Suisse

    "UN CARÊME de ROUGE - GORGE"



    https://foyer-dents-du-midi.ch/actu/recemment


    https://youtu.be/PF1h1cE8K6c?si=wSQcLvqFXK37Bxk9



    SAINT CHARLES de FOUCAULD


    Il faut passer par le désert et y séjourner pour recevoir la grâce de Dieu ; c'est là qu'on se vide, qu'on chasse de soi tout ce qui n'est pas Dieu. »

    -Saint Charles de Foucauld-


    RALPH WALDO EMERSON
    Adopte le rythme de la nature
    Son secret est la patience
    - Ralph Waldo Emerson -


    + autres citations


    https://www.pinterest.fr/pin/535506211945634152/



    CANTO DELLA PROMESSA

    https://it.scoutwiki.org/Canto_della_promessa



    MUSIQUE :



    LA PASSION SELON SAINT JEAN

    de Jean - Sébastien Bach



    La Passion selon saint Jean, BWV 245, est une passion de Jean-Sébastien Bach. L'œuvre a été composée durant la première année où Bach était devenu cantor de l'Église Saint-Thomas de Leipzig et jouée dans le même lieu pour la première fois le Vendredi saint 1724, soit le 7 avril. Sa durée est d'environ 2 heures

    - Wikipédia -



    À ÉCOUTER :

    LA PASSION SELON SAINT JEAN, (J.S.BACH) (1h48')



    https://youtu.be/KwY3STY0eD8?si=mifgSBBcwGRy56m_




    PUZZLE :

    Amusant et joli 😍

    NATURE - Astruptunet, Norway


    https://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=18b05a558216




    ORAISON
    Que Ta bienveillance nous accompagne, Seigneur, durant ces jours de privation, pour que la discipline imposée à notre corps soit vraiment pratiquée avec amour.

    RépondreSupprimer

Les commentaires de ce blog font l'objet d'une modération et sont publiés après vérification de leur contenu.